Salem aleikoum



Faire du sport à la maison, c’est facile


Par Céline SAVARY
Retrouvez nos idées pour faire du sport à la maison sans changer vos habitudes, mais avec de vrais effets sur votre forme. Exercices de gym ou "gym intégrative", qui consiste à transformer les gestes du quotidien en série de mouvements, piochez dans ces conseils et réveillez la sportive qui sommeille en vous. Un défi pas si difficile à relever !

[...]

Ma gym, dès le matin
Debout, un pied devant, l’autre derrière, les bras sont tendus le long du corps, une petite bouteille dans chaque main (pour remplacer les haltères). Le dos est bien plat, légèrement incliné vers l’avant.
Le mouvement : inspirez ! Fléchissez les bras en élevant les coudes vers le haut et vers l’arrière. Il faut engager les muscles du dos. Tenez 5 secondes. Revenez à la position initiale en expirant. Répétez une dizaine de fois. C’est bon pour le dos.

Devant votre ordinateur
Assise, bien stable sur les ischions, le dos est droit, les bras tendus le long du corps, les paumes des mains en appui de chaque côté de la chaise.
Le mouvement : exercez une forte pression avec les mains de façon à engager les muscles du dos. Tenez quelques secondes. Relâchez et expirez. Répétez le mouvement une dizaine de fois.

En préparant le repas

Debout face au plan de travail, vous vous hissez sur la pointe des pieds, les mains en appui sur le rebord. Inclinez le corps en oblique vers l’avant.
Le mouvement : effectuez une pression verticale avec les mains, les bras sont tendus pour engager les abdominaux. A répéter une dizaine de fois, pendant 20 secondes. C’est bon pour les abdominaux. Attention : évitez de creuser le dos ou de forcer avec les épaules.

Avant de vous coucher
Debout devant le lavabo de la salle de bain, bien stable au niveau des pieds. Les bras sont placés à l’horizontale, devant vous.
Le mouvement : repoussez les bras en avant, et arrondissez le dos, de façon à créer un étirement de toute la colonne. Revenez à la position initiale. Recommencez 4 à 5 fois.


(source : Femme actuelle.fr)