Affichage des résultats du sondage: Lavez vous systématiquement les oeufs après les avoir achetés

Votants
6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

2 33,33%
  • Non

4 66,67%
  • Pourquoi, il faut les laver?

0 0%
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Les oeufs

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut Les oeufs

Salam

Je poste mon fil dans cette rubrique en attendant de savoir ou le mettre inchallah

1 . Je voulais savoir, quand vous cassez des œufs pour une recette ou peu importe c'est pas le sujet, vous les cassez d'abord dans un bol avant de le mettre dans un saladier, et ce, afin de repérer si il y a du sang à l'intérieur de l'oeuf?

Dans ce cas, jetez vous l'oeuf? Ou vous contentez vous de simplement retirer la partie sale?

2. Vous cassez tout directement dans le saladier et retirer les parties sale dans le saladier.

3. Vous n'avez jamais pensé à retirer les petites tâches de sang qu'il y avait à l'intérieur de l'oeuf, et lavez vos oeufs ne vous à d'ailleurs jamais traversé l'esprit.

Par défaut

Citation Envoyé par Orchidée Voir le message
    1 . Je voulais savoir, quand vous cassez des œufs pour une recette ou peu importe c'est pas le sujet, vous les cassez d'abord dans un bol avant de le mettre dans un saladier, et ce, afin de repérer si il y a du sang à l'intérieur de l'oeuf?
    Salem aleikoum,

Je case toujours les oeufs dans un bol ^_^

Citation Envoyé par Orchidée Voir le message
    Dans ce cas, jetez vous l’œuf? Ou vous contentez vous de simplement retirer la partie sale?
    Tout dépend de la quantité de sang :

- lorsqu'il y a très peu de sang, je retire le sang et je mange œuf ^_^

C'est pour cela que je mange très rarement des œufs dure ou à la coque, j'ai peur d'une mauvaise surprise ^_^!!

Et je lave touuuuuuujours les œufs pour une raison d'hygiène, il ne faut pas oublier d'où ça sort

Voila voila, j'espère que tu auras d'autres réponses ^_^
    Dernière modification par petite_rêveuse ; 14/01/2013 à 21h17.

Par défaut

salam alaykom wa ramatullah wa barakatoh

j'ai jamais vu il me semble du sang dans les oeufs ??

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

salam alaykoum

Je les lave au dernier moment, il parait qu'il ne faut pas les laver pour les mettre au frigo, sinon on enlève la pellicule protectrice mais les laver au moment de les utiliser

Je casse tout dans un même plat, sauf quand je dois séparer le blanc du jaune

En principe, je n'ai jamais de morceau de coquille qui tombe, si il y a un petit embryon visible, je le retire.

Par défaut

Citation Envoyé par ilikmali Voir le message
    salam alaykom wa ramatullah wa barakatoh

j'ai jamais vu il me semble du sang dans les oeufs ??
    Aleikoum salem,

Et ben, tu as bien de la chance.

Fais, comme même attention, parfois il y a du sang, enfaite c'est une tache soit rouge, soit noire...

Un jour, j'ai acheté des œufs dans un magasin hard discount, je me suis dit plus jamais.

Le mieux c'est d'avoir des poules pondeuses à la maison, mais cela est un autre débat ^_^

Par défaut

Salam

Je savais pas Rosé, moi je les laves juste avant de les mettre au frigo.

Parfois j'achète des oeufs dans les boites en carton, hé ben franchement ils sont dans un sales états.
    Les oeufs des poules pondeuse c'est claire que ca n'a rien à voir, déjà ils sont plus gros que ceux qui tu achète en magasin.

Par défaut

Wa s-salâtou wa s-salâmou `alâ Sayyidinâ Mouhammad

Je ne lave jamais les oeufs, et je fais pas vraiment attention aux points de sang
    Par contre je chasse les minuscules bout de coquille si besoin est

Mmmmmmhhhh de bons oeufs durs ou à la coque, quel dommage de s'en priver pour si peu
    Oh lala des oeufs pochés dans une salade frisée avec des croutons
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

salam alaykom wa ramtullah wa baraktoh

j'avais fait une mousse chocolat ( oeufs frais , non cuits ) , vos commentaires m'ont refroidi ,

merci ...

lol

Par défaut

Citation Envoyé par petite_rêveuse Voir le message
    Salem aleikoum,

Et je lave touuuuuuujours les œufs pour une raison d'hygiène, il ne faut pas oublier d'où ça sort
    Salam,

Ayant des poules pondeuses chez mes parents, je peux te certifier qu'à moins d'acheter des oeufs frais en boîte en carton, bio, coûtant un rein et recouverts de plumes et fientes de poules, les oeufs que tu achètes sont déjà nettoyés.
    Parce que en sortant de la poule, je peux t'assurer qu'ils n'ont pas cette propreté

Bref je ne les lave pas et non je ne les casse pas dans un bol avant. Je ne les jette pas non plus s'il y a du sang, je le retire et puis c'est tout
    Don't panic, I'm shiite

Par défaut

Salam

Les oeufs de poules pondeuses n'ont pas du tout la même tailles que les oeufs acheté en magasin, même le jaune n'est pas de la même couleurs.
    Par contre ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de casser un oeufs et d'y trouver 2 jaunes.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La poule aux oeufs d'or
    Par mohamed romain dans le forum À l'international
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2014, 09h09
  2. Les Oeufs
    Par SamirdeMarseille dans le forum La vie du forum
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/03/2007, 20h12
  3. Des Frites Aux Oeufs
    Par Muhammed dans le forum La cuisine