Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Les pires livreurs

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut Les pires livreurs

Salam

Comment peut on manquer d'autant de professionnalisme et d'un manque de respect d'autrui?

Voici une compile des pires livraison UPS FedEX.

Par défaut

Wa s-salâtou wa s-salâmou `alâ Sayyidinâ Mouhammad

Je ne sais pas si c'est un écran plat ce qu'il jette le livreur de chez Fedex, en tous cas il a du prendre un sacré coup
    Il y a souvent la mention "ne pas coucher" sur l'emballage de ces produits

Allez voir dans l'agroalimentaire...
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Salam

Franchement c'est dingue ce qu'ils font.

Moi perso quand je me fais livrer, on ne m'a jamais demandé une pièce d'identité ou vérifier que c'était bien moi. On sonne à l'interphone "allo, c'est pour livrer un colis" j'arrive. "voilà m'dame, au revoir"

Par défaut

Je ne vois pas le rapport avec le fait de demander à vérifier l'identité du destinataire (c'est possible que ça se fasse pour certaines livraisons)
    En général ces livreurs ont plusieurs dizaines de client à livrer, il y a ceux qui "ne se prennent pas la tête" comme dans la vidéo, et ceux qui malgré un rythme de travail effréné, sont plus consciencieux

Surement des intérimaires qui ne veulent pas rester dans la boite

Malheureusement c'est un peu le cas dans tous les domaines, notamment dans l'industrie alimentaire, où il n'est pas rare que certains se permettent des gestes malintentionnés et dangereux
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Vous verrez le jour où au travail vous vous direz "Oh tant pis hein! Pas grave!!!", c'est avec ça que ça commence...

Par défaut

Salam

Avant dans mon immeuble, pour la livraison de colis, c'était le premier qui ouvre la porte qui reçoit le colis. J'ai mis des jours et des jours à chercher des colis, alors que les livreurs pour se débarrasser livrais chez les voisins, et ce, sans même avis de passages rien, en fait dès le premier passage du livreur, remettait le colis aux voisins. C'est comme cela que j'ai récupérer des produits détériores. Pareil, une fois on avait aplati la boite pour qu'elle puisse rentrer dans la boite au lettre.....
    Pas de signature, pas de "vous êtes bien X"

Oui l'industrie alimentaire...on ne sait même pas comment s'est fait, d'ou ca viens...

Par défaut

Salam Aleykum,

Sans les excuser et au-delà de la vidéo, avant c'était du service aux personnes, avec tout ce que ça comprend: être à la disposition du "client/de la personne", amabilité, sociabilité etc . Maintenant tout est devenu du fastfood : rapidité, flexibilité et rentabilité.
    Les livreurs doivent être sous pression avec des quotas à faire avant la fin de la journée. Et puis, les personnes râlent aussi du manque de rapidité et deviennent impatients. Parce qu'habitués à toujours plus.

Ça devait être bien le temps où on attendait impatiemment une lettre d'ailleurs, les postiers devaient se plaire à remplir leurs missions.

Orchidée tu es le "pseudo"* journaliste du forum.
    * parce qu'on est sur un forum, c'est un jeu de mot.

Homme Plumé
    Cette signature ne me ressemble pas.

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Salam Aleykum,

Sans les excuser et au-delà de la vidéo, avant c'était du service aux personnes, avec tout ce que ça comprend: être à la disposition du "client/de la personne", amabilité, sociabilité etc . Maintenant tout est devenu du fastfood : rapidité, flexibilité et rentabilité.
    Les livreurs doivent être sous pression avec des quotas à faire avant la fin de la journée. Et puis, les personnes râlent aussi du manque de rapidité et deviennent impatients. Parce qu'habitués à toujours plus.

Ça devait être bien le temps où on attendait impatiemment une lettre d'ailleurs, les postiers devaient se plaire à remplir leurs missions.

Orchidée tu es le "pseudo"* journaliste du forum.
    * parce qu'on est sur un forum, c'est un jeu de mot.
    Salam alaikum

Tu as tout à fait raison, avant au travail je prenait mon temps à faire les choses correctement et j'étais heureux.

Maintenant c'est un travail à la chaine, toute la journée stressé et en fin de journée une fatigue intellectuelle. Hier je ne me souvenais même plus des sourates pendant la prière.

Par défaut

Salam

Oui Alouette ils doivent respecter certainement un quotas et repartir avec les moins de colis dans leurs centres, d'ou les fameuses livraison chez mes voisins, ou le jetter de colis par dessus la porte dans les vidéos. Par contre je sais pas si vous l'avez bien vu, mais le premier livreur fais un doigt d'honneur à la caméra de surveillance...

Je te comprend tout à fait Xtaz, quand tu parle de fatigue intellectuelle, moi même aussi il m'est arrivé de penser à mes réunions du jour pendant mes prières, mes prières étaient quasi machinale, mais je pensais à mon travail.

Discussions similaires

1. Les pires fatâwâ de Ach-Chaykh Al-Albânî !
    Par Pakos Repenti dans le forum Déviances et préventions
    Réponses: 146
    Dernier message: 12/01/2013, 20h32
  2. Les pires fatâwâ de Ach-Chaykh Al-Albânî !
    Par Pakos Repenti dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2012, 11h45
  3. Les pires vengeances des femmes :)
    Par Orchidée dans le forum Juste pour rire = )
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2012, 13h18
  4. les pires défauts /!
    Par Fillah dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/02/2012, 22h59

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages