Salem aleikoum




La prévention des maux de dos avant l’apparition des premières douleurs dorsales est sans doute le meilleur traitement contre le mal de dos. Mieux vaut prévenir que guérir comme le signale l’adage populaire.

Il existe de nombreuses causes à l’apparition de la douleur dorsale mais la fatigue musculaire (muscles trop tendus) sont l’une des principales causes d’apparition de la douleur.

Ainsi, la prévention de l’apparition des douleurs dorsales est intimement liée avec les traitements permettant d’éviter la fatigue musculaire et l’hypertension des muscles du dos.


Quelques éléments pour prévenir le mal de dos

Il existe plusieurs choses que vous pouvez faire qui vous aideront à prévenir la fatigue musculaire et donc la douleur dorsale :

- Écoutez les conseils de votre mère et tenez vous droit ! Elle avait raison lorsqu’elle vous disait de vous tenir bien droit. Vous êtes tout simplement demander un muscle tendu lorsque vous laissez les muscles de votre dos faible devenue due à une mauvaise posture. Bon, posture droite rend tout le monde regarde mieux et plus confiant, mais il contribue également à prévenir la fatigue musculaire et les douleurs dorsales.

- Exercez vos muscles du dos. Les muscles faibles sont beaucoup plus facilement tendus que ceux qui sont forts et qui ont une grande élasticité. Un mode de vie sédentaire est une invitation à la contrainte de muscle quand vous déplacez et vous pouvez parier que la lombalgie suivra.

-Obtenez non pas une bonne chaise mais deux bonnes chaises. Une pour le bureau et une pour la maison. Nous passons beaucoup de temps assis. Nos emplois l’exigent, et ce n’est pas très amusant de regarder la télévision ou manger debout. Vous avez besoin de chaises qui fourniront un soutien pour votre dos. Une bonne chaise ou un bon fauteuil peut aider à garder le dos droit et éviter la fatigue musculaire et les douleurs dorsales.

-Levez votre écran d’environ un pouce et demi à deux pouces. Cela vous évitera de pousser votre cou vers l’avant et hors de l’alignement de votre colonne vertébrale. Pousser votre cou vers l’avant provoque un stress indu sur les muscles du haut du dos et de provoque ainsi des tensions musculaires et la douleur.


(source : Remède-Maldedos.com)