Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Bonjour

Par défaut Bonjour

Salut, comment allez-vous? Voila, je suis à la recherche d'amie.

Je suis nouvelles à Montréal et c'est assez difficile de se faire des amies ici... des que tu parle à quelqu'un il te regarde comme si tu étais dingue!
    Il est vrai que j'ai terminer mes études donc je n'ai pas de contacte non plus avec beaucoup de gens.

Voila, si vous aussi êtes à la recherche d'amie pour discuter rire, aller prendre un café etc. faite signe

PS les garcons svp vous abstenir je suis marier et je ne suis pas la pour rencontrée intimement.

simplement amicalement.
    Merci

Par défaut

Salem aleikoum ma sœur ,

Sois la bienvenue !!

A la mosquée, tu peux rencontrer des sœurs et te lier d'amitié avec elles ^_^ in shaa'Allah

Que Allah te facilite ma sœur

Au plaisir de te relire in shaa'Allah

Par défaut

Merci c'est très gentil

Par défaut

Salem aleikoum,

Je t'en prie

C'est vrai qu'à Montréal vous avez le droit de porter le hijab dans votre lieu de travail ?

Par défaut

Allo, oui nous avons le droit mais à condition que cela ne nuise pas à ton travail ou au règlement de la CSST (La Commission de la santé et de la sécurité du travail), donc selon ton emplois oui il est permis de porté le hijab.

Par défaut

Citation Envoyé par can89 Voir le message
    Allo, oui nous avons le droit mais à condition que cela ne nuise pas à ton travail ou au règlement de la CSST (La Commission de la santé et de la sécurité du travail), donc selon ton emplois oui il est permis de porté le hijab.

La chance !!! ma shaa'Allah. Au Canada, les gens sont plus tolérés qu'en France (c'est mon avis, cela n'engage que moi ^_^).

Par défaut

Coucou, je ne sais pas comment cela fonctionne en France mais aussi il y a tout de meme une résistance. C'est certain, le hijab sa passe oui mais la burka n'est pas dutout toléré (je suis d'accord avec la non tolérance de la burka) Par simplement fait qu'on ne sait pas qui ce cache sous cela, oui biensur une mère bonne intentioner etc mais aussi un détraqué avec un arme à feu!!! C'est dailleurs arrivé dans une banque au pays, un homme c'est caché sous une burka pour cambrioler une banque! Quel manque de respet oui je l'avoue mais bon.

Mais on est tout de même plus toléran que certain pays oui, regarde moi par exemple, je suis native du Canada et viens d'une famille chrétienne, c'est après le 11 septembre ou je prenais tout les arabes pour des malades que je me suis mise à lire et réaliser quesque l'ISLAM. Même s'il ma pris près de 4 ans avant de me convertir car je voulais en être certaineet bien ma famille l'on bien pris et puis tout est normal pour moi je vie avec mon mari en paix, amour, sérénité et ma famille nous acceptes ainsi que tout mes amis.

Enfin, désoler pour les erreurs de français, je suis au boulot et j'ai pas le temps de tout relire

(c'est mon avis, cela n'engage que moi ^_^). aussi :P LOL

Par défaut

Salem,

Ma shaa'Allah, tu es une sœur convertie !!!!!!

Pour la burka, je n'ai pas vraiment d'avis... parce que c'est culturel pour moi. En Algérie, les femmes mariées mettent une voile devant leur visage, mais moi, je ne compte pas mettre la burka.

Suite au 11 septembre, malgré ton opinion négatif envers les musulmans, tu as pris l'initiative d'étudier l'Islam pour comprendre cette religion... c'est rare des personnes avec un esprit ouvert comme le tien. Et ta famille, que Allah te les garde.

Tu es au travail, c'est vrai qu'il y a un grand décalage horaire entre la France et le Canada ^_^, bon courage ma sœur, que Allah t'aide. ^_^

Par défaut

Masha ALLAH, Il t'a guidé dans le droit chemin, bienvenue en Islam,

As salam ou arlaykoum ma soeur ^^

Ah, même au Canada et aux Etats-Unis, on est plus ouvert qu'en France, honnêtement le fait que les femmes voilées ne sont pas forcées de le retirer en travaillant soit toléré aux Etats-Unis (victime du 11 septembre) devrait donner à réfléchir à la France... Enfin, c'est la mentalité qui est comme cela, car là-bas la religion n'est pas vraiment séparée de l'Etat (les présidents prêtent serment sur la bible, de même que lors des procès). C'est également dû au fait que la liberté d'expression y est totale, donc ils n'interdisent pas aux gens de s'habiller comme ils l'entendent, ou comme l'exige leur religion, ça fait rêver...

Je suis tellement contente que les gens cherchent à se renseigner à propos de l'Islam, lorsqu'ils entendent parler de catastrophes liées (très souvent de nom seulement) à l'Islam. J'ai vu un reportage où des (re)convertis français disais que chaque fois qu'on attaquait l'Islam pour telle ou telle raison, cela était suivi d'une vague de conversions, car par la Grâce d'ALLAH, les gens recherchent la vérité, et cherchaient à comprendre pourquoi il y avait tant de conversions malgré le fait que l'Islam, et les musulmans soit à ce point montrés du doigt pour la violence de certains, et parfois l'ignorance de la religion.

Al hamdoulillah, par la Grâce d'ALLAH, Il t'a montré le droit chemin, qu'Il continue de te guider et insha ALLAH de toucher d'autres personnes autour de toi.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

assalam

bienvenue sur le forum oukhty, est-ce que tu as l'accent Québécois quand tu parles?? j'aime beaucoup!!

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages