Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Ces temps-ci, c'est dur

Par défaut Ces temps-ci, c'est dur

Salam Alaykoum

Ces temps ci cest dure pour moi, je veux juste vous en parler

Premièrement je me suis fais traité de chien par un non croyant, sur le coup je me suis contrôlé mais par Allah je sais que son intention était mauvais, une attaque a mon honneur, ça je n'accepte pas. Deuxièmement, ma famille se fou complètement de moi, j'ai l'impression que ce n,est plus ma famille (la grande famille, oncle tante etc) et de même pour mes anciens amis tellement ils m'ignorent et troisièmement, je suis le seul muslim là ou je suis temporairement. C'est dure d'encaisser tout ça en même temps mais je me dis que c'est temporaire. Par contre, j'essaie de faire la dawa, je fais mes prières a l'heure et je tente de me préserver de la mécréance qu'il y a autour de moi. Je croyais avoir de bonnes vacances mais non, j'ai l'impression que mon mode de vie n'est pas compatible avec celui des gens d'ici. Du coup, on croit que je suis bizarre, d'autant plus que les regards sont hostiles a mon égard ajouté a cela une incompréhension. D'ici quelque jours, je pars de l'endroit où je suis et d'un coté je suis content car je n'aime pas vivre dans un tel environnement et de l'autre non parce que mes parents ont besoin de moi ici.

Par défaut

Salam alaikum

Que Allah te vienne en aide.

Mais ne crois tu pas que c'est parce que tu refuse de t'intégrer ? Moi personnellement je n'ai jamais eu ce problème à l'égard des gens.

Car je suis et je fait comme tous les autres, sauf que j'ai ma religion et eux ils font ce qu'il veulent. Je ne fais pas encore de dawa car je ne me sens pas prêt, ou je la fait indirectement en montrant le bon comportement.

Il ne suffit pas de prêcher des paroles, ça demande beaucoup de tact.

Discussions similaires

1. fin des temps
    Par shogun83 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2015, 22h20
  2. La Fin des temps
    Par Fisabillilah dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/02/2013, 16h51
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2012, 08h47
  4. Fin des temps