Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Handicapé, il rampe depuis 65 ans pour faire ses prières à a mosquée

  1. #1
    Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    5 382

    Par défaut Handicapé, il rampe depuis 65 ans pour faire ses prières à a mosquée







    Il y a quelques semaines nous publions un article intitulé « Quelles excuses pour ne pas faire la prière ? » où l’on pouvait voir des fidèles ne pas négliger leurs obligations religieuses malgré leurs handicaps. Aujourd’hui, c’est une vidéo très forte en émotion que Mooslym.com vous propose de voir toujours dans la même ligné. Une scène pas très familière qui va en scotcher plus d’un. Quand les actions parlent plus fort que les mots
    La vidéo nous vient d’un petit village reculé en Arabie Saoudite (au sud de Alaziza), Abdullah Al Asiri un vieil homme âgé de 76 ans et paralysé depuis la plus petite enfance rampe depuis 65 ans pour rejoindre la mosquée la plus proche de chez lui. Depuis son plus jeune âge, Abdullah Al Asiri n'a jamais manqué à ses prières quotidiennes et insiste sur leur exécution à la mosquée malgré son handicap. Asiri est né handicapé dans une fratrie de 7 enfants. Ses frères, sœurs, belles-sœurs et ses nombreux neveux et nièces ont du s'occuper de lui tout au long de sa vie. Malgré tout, Abdullah Al Asiri rampe à partir de chez lui pour gagner la mosquée du village au sud de al Alaziza cinq fois par jour depuis près de 65 ans, défiant la chaleur du désert brûlant durant l'été et le temps froid en hiver. La mosquée a été « aménagé » avec les moyens du bord pour lui faciliter l’accès au lieu de prière, on le voit par exemple tirer sur une petit ficèle pour ouvrir la porte de la mosquée, ou encore des tapis ont été installés sur les escaliers. 750.000 vues en 10 jours sur YouTube

    La vidéo a été tournée par son neveu Abdul Aziz qui affirme avoir publié cette vidéo de son oncle pour « souligner sa persévérance, sa détermination et sa force pour son seigneur malgré son handicap et pour encourager les gens à la prière ». Il dit que l’enregistrement, publié dans le quotidien arabe Sabq, a jusqu'ici été vu par au moins 750.000 personnes en quelques jours seulement. La démarche de cet homme illustre parfaitement plusieurs paroles de notre Prophète bien aimé sur l’importance de la prière en commun. Le Prophète (sallalahu 'alayhi wasallam) a dit :
    « Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salât al-'isha' et salât al-fajr, mais s'ils savaient seulement ce qu'elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper. » (Rapporté par Imam Ahmad, al-Musnad, 2/424 ; Sahih al-Jaami', 133).
    Alors maintenant, quelle est notre excuse ?



    <span style="font-size: 10pt; font-family: arial,helvetica,sans-serif;">

  2. #2
    Avatar de Muslim_1985
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    65

    Par défaut

    Assalam alaykoum. J'ai honte..

  3. #3

    Par défaut

    SLM Haleykoum,
    quelle belle lecon de conduite!!!
    MashaAllah.
    Moi meme en situation de handicap (leger), je suis admiratif face a une telle determination et un tel courage.
    Qu Allah nous guide.

  4. #4

    Par défaut

    As Salam ou aleykoum,

    Soubehan ALLAH ! Amine.
    {{ Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères et craignez ALLAH afin qu'on vous fasse miséricorde }} (Sourate 49, verset 10)

  5. #5

    Par défaut

    assalamou alaykoum

  6. #6

    Par défaut

    soubhanallah

  7. #7

    Par défaut

    soubhanallah, c'est ce genre de personne qu'il ne faut pas hesiter à prendre comme éxemple

  8. #8

    Par défaut

    As salam aleikoum , qu'Allah lui accorde le firdaws

  9. #9

    Par défaut

    c même pas la honte comme sentiment qui m'envahis mais c'est un autre sentiment encore plus profond qui n'a pas de nom...

    je suis choqué

  10. #10
    Frère Avatar de ahmed95870
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    29
    Messages
    50

    Par défaut

    Salam Alyakoum,
    Cette personne pour moi n'est pas handicapé, car Allah soubhana wata'ala lui a donné une force mentale et morale, qui lui permet de se déplacer sans jambes, mais avec son cœur, pour aller dans le lieu le plus beau, pour prier notre créateur.
    Alors mes frères et mes sœurs ne regardaient pas comment il se déplacer au contraire réfléchissaient pourquoi il se déplace.
    wa salam

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •