Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Que représente "hijab" ?

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Que représente "hijab" ?

Que représente "hijab"

Salam alaykoum

J'ai vu ce petit jeu de question réponse très sympa que j'aimerai partager

En un mot, dites moi ce que vous invoque le mot "hijab " pour vous

Baraka Allahou fikoum

Par défaut

Salam Aleykum,

Je passe mon tour, je n'arriverai pas à résumer le hijab en un seul mot.

Homme Plumé
    Cette signature ne me ressemble pas.

Modérateur Sermenté Avatar de Tom-Tom

Par défaut

Aleykoum salam.

Pudeur.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Wa'alaykoum salam

Le premier mot qui te viens à l'esprit Alouette, c'est quoi?

Tu peux approfondir par la suite, si tu le désire

Baraka Allahou fik tom tom

Par défaut

Salam aleykom !

Dignité.

Salam.
    "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. [...]." (Coran 7:3)

Editeur - ex-IbnAbuH Avatar de Abu Idris

Par défaut

Salam,

Le hadith où le Prophète (Saw) demande à Umm Salama et à Maymuna (raa) de se couvrir alors que passait un homme.
    Elles reconnurent l'homme et signalèrent au Prophète (saw) qu'il était aveugle.
    Et le Prophète (saw) répond : "Etes-vous toutes les deux aveugles ?".

Je trouve qu'il donne une dimension particulière au Hijab.

Par défaut

Wa s-salâtou wa s-salâmou `alâ Sayyidinâ Mouhammad

Je reprendrai les mots d'un Shaykh, le dîn c'est al-hayâ' (qui se traduit par pudeur, mais c'est bien plus que de la pudeur, c'est tout un comportement), le hijâb au sens matériel en est une composante, mais cela ne suffit pas, pris au sens large, le hijâb devient bien plus qu'un bout de tissu

A tel point qu'on peut trouver des femmes voilées sans aucune pudeur, et des femmes non voilées pudiques et bien plus discrètes que les premières

Le hijâb c'est déjà baisser le regard, bien se comporter, bien se tenir dans diverses situations, et plus particulièrement dans les relations homme/femme, la manière de parler, les gestes, la démarche, ne pas parler des choses qui ne regarde en rien la personne, ne pas outrepasser les règles d'adab...etc...etc

Le hijâb est aussi valable pour le frère, lui aussi doit baisser le regard, s'habiller correctement, adopter une attitude et un adab digne d'un musulman en toutes situations

Les proches parents mahârim ce n'est pas l'inconnu, ou la camarade de classe, ou la belle-soeur, ou la femme de l'oncle, ou encore la cousine, le cadre s'est déformé au sein des familles, voilà déjà un exemple du manquement au principe du hijâb

Donc pour résumer, le regard, le comportement, l'habillement, le hijâb c'est tout ça à la fois

Qu'Allâh `azzawajall nous donne le meilleur des comportements
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Citation Envoyé par Hachouche Attari ٧٨٦ Voir le message

Wa s-salâtou wa s-salâmou `alâ Sayyidinâ Mouhammad

Je reprendrai les mots d'un Shaykh, le dîn c'est al-hayâ' (qui se traduit par pudeur, mais c'est bien plus que de la pudeur, c'est tout un comportement), le hijâb au sens matériel en est une composante, mais cela ne suffit pas, pris au sens large, le hijâb devient bien plus qu'un bout de tissu

A tel point qu'on peut trouver des femmes voilées sans aucune pudeur, et des femmes non voilées pudiques et bien plus discrètes que les premières

Le hijâb c'est déjà baisser le regard, bien se comporter, bien se tenir dans diverses situations, et plus particulièrement dans les relations homme/femme, la manière de parler, les gestes, la démarche, ne pas parler des choses qui ne regarde en rien la personne, ne pas outrepasser les règles d'adab...etc...etc

Le hijâb est aussi valable pour le frère, lui aussi doit baisser le regard, s'habiller correctement, adopter une attitude et un adab digne d'un musulman en toutes situations

Les proches parents mahârim ce n'est pas l'inconnu, ou la camarade de classe, ou la belle-soeur, ou la femme de l'oncle, ou encore la cousine, le cadre s'est déformé au sein des familles, voilà déjà un exemple du manquement au principe du hijâb

Donc pour résumer, le regard, le comportement, l'habillement, le hijâb c'est tout ça à la fois

Qu'Allâh `azzawajall nous donne le meilleur des comportements
    Salam,

Bien dit. C'est cela, merci de le dire, c'est important.

Les cheikhs nous parlent si souvent du hijab en général, et surtout si mal!

Tout le monde parle du hijab mais au fond, je ne sais pas si beaucoup ont saisi ce qu'il signifiait vraiment.
    .
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Par défaut

Pudeurs, respects , Obligations
    Qui veut des Cornes Flakes au Choco ?

Par défaut

Citation Envoyé par rosépine Voir le message
    Que représente "hijab"

Salam alaykoum

J'ai vu ce petit jeu de question réponse très sympa que j'aimerai partager

En un mot, dites moi ce que vous invoque le mot "hijab " pour vous

Baraka Allahou fikoum
    Wa alaykoum salam

Je dirais pudeur, discrétion et bon comportement
    « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » (Coran, Sourate 49, Verset 10)

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages