Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Belle/beau et vertueux(se)

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Belle/beau et vertueux(se)

Belle/beau et vertueux(se)

Salam alaykoum

Que représente pour vous une personne belle et vertueuse ou beau et vertueux .

Baraka Alahou fikoum

Par défaut

Alaykoum Salam.
    Belle et vertueuse = Hoor al 3ayn

Par défaut

Salam Aleykum,

Est-ce que l'on doit expliquer ce qu'est une personne belle et (dans le sens d'inclusion) vertueuse ? Ou doit-on les dissocier : une personne belle / une personne vertueuse ?

Homme Plumé
    Cette signature ne me ressemble pas.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Salam Aleykum,

Est-ce que l'on doit expliquer ce qu'est une personne belle et (dans le sens d'inclusion) vertueuse ? Ou doit-on les dissocier : une personne belle / une personne vertueuse ?
    wa'alaykoum salam

Comme tu le sens ma soeur

ça peux être de paire comme individuel

Par défaut

Citation Envoyé par rosépine Voir le message
    Belle/beau et vertueux(se)

Salam alaykoum

Que représente pour vous une personne belle et vertueuse ou beau et vertueux .

Baraka Alahou fikoum
    Salam,

Alors, cheveux bruns mi-longs, grands yeux clairs, teint hâlé... Non je rigole

Vu qu'on est sur un forum religieux, une personne belle, en dehors des critères physiques, c'est une personne qui .... a de la classe spirituelle. Oui, le chic spirituel ça existe. Je vous laisse à votre imagination.

Quant à la vertu, je l'associe à la sincérité. Sincérité de la langue, des actes, etc.
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Par défaut

aleykoum salam,

pour moi une personne belle est une personne agréable à voir et àentendre au niveau de ses qualités: gentille, douce, patiente, généreuse, serviable, honnête, véridique,, digne de confiance, polis, souriante, à l'écoute des gens et pratiquante au niveau de la religion sans être hypocrite c'est ça pour moi une personne belle.
    une personne vertueuse: religieuse, pieuse, patiente, invoque allah, aimable avec les gens, attentionée, faisant des rappels mais sans forçé ou être lourde plutôt avec gentillesse et tout en explicant et argumentant!, qu'elle pratique sincérement la religion, en essayant de faire tout son possible pour accomplir les bonnes oeuvres et en se repentissant sincérement, de même pleurant pour allah

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages