Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Refus du port du voile

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Refus du port du voile

Salam alaykoum

Refus du port de voile

Pour les soeurs :
    Si votre époux ou futur époux vous demandait de porter le voile ,accepteriez vous sans condition?
    Si votre époux refuse que vous portez le voile, que feriez vous?

Pour les hommes marié:

Si votre épouse refuse de porter le voile quel sera votre réaction ?

si vous demandez à votre futur épouse (6 mois après vos fiançailles) que vous souhaitez qu'elle porte le voile, mais, celle-ci refuse...
    que feriez vous? votre réaction? décision

Baraka Allahou fikoum

Par défaut

Wa alaykom essalam,

très bonne question Rosé .

En ce qui me concerne, si mon époux me demande de retirer le voile je lui expliquerais (de la manière la plus douce possible) l'esprit du hijab, ce qu'il véhicule comme pudeur et le fait que je ne réserve mes atours qu'à mon époux. S'il ne comprenait pas, j'en viendrais à l'argument de l'obligation envers Allah qui prime sur toute autre considération.
    Mais c'est une question à déterminer avant de décider de se marier : un époux pieux, qui respecte les engagements d'Allah ne demandera jamais à sa future femme de désobéir à son Créateur de cette façon.

Citation Envoyé par rosépine Voir le message
    Salam alaykoum

Refus du port de voile

Pour les soeurs :
    Si votre époux ou futur époux vous demandait de porter le voile ,accepteriez vous sans condition?

Pour les hommes marié:

Si votre épouse refuse de porter le voile quel sera votre réaction ?

si vous demandez à votre futur épouse (6 mois après vos fiançailles) que vous souhaitez qu'elle porte le voile, mais, celle-ci refuse...
    que feriez vous? votre réaction? décision

Baraka Allahou fikoum
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Editeur - ex-IbnAbuH Avatar de Abu Idris

Par défaut

Salam,

Je réponds en tant qu'homme bien évidemment.

Si mon épouse refuse de porter le voile c'est qu'au préalable elle ne le portait pas lorsque nous nous sommes mariés et que j'ai accepté cette situation.
    Si je lui demande par la suite c'est que ma vision des choses a changé et là je ne me sens pas capable "d'exiger" quelque chose que nous n'avons pas stipulé
    dans notre "contrat" tacite de vie commune.

Ma réaction : je n'aurais de cesse de lui rappeler l'obligation religieuse sur la question en priant pour l'amener à le porter mais aussi (égoïstement !) pour me dégager de
    toute responsabilité.

Par défaut

Salam Aleykum,

Premier cas : époux/futur époux demandent à ce qu'on porte le voile :
    C'est de bon conseil et sûrement avec les meilleures intentions pour l'autre personne : je serais reconnaissante de bénéficier d'une aussi bonne recommandation et/mais la décision finale me reviendra.

Deuxième cas : mon époux me demande de le retirer :
    Cela sous-entendrait qu'il ait changé d'avis parce qu'il aurait été disqualifié dès le premier round dans le cas contraire.
    Donc, il reste à voir pourquoi et comment il a pu changé d'avis et aviser par la suite une réponse adéquate.
    Mais si je devais répondre, ici aussi la décision finale me revient et il y aurait sans doute une " cassure".

Homme Plumé
    Cette signature ne me ressemble pas.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par IbnAbuH Voir le message
    Salam,

Je réponds en tant qu'homme bien évidemment.

Si mon épouse refuse de porter le voile c'est qu'au préalable elle ne le portait pas lorsque nous nous sommes mariés et que j'ai accepté cette situation.
    Si je lui demande par la suite c'est que ma vision des choses a changé
    .
    Salam alaykoum

Baraka Allahou fik

Oui,c'est exactement ce contexte là

idem pour les futur époux

baraka Allahou fikoum pour vos participations

Par défaut

Citation Envoyé par Hawae Voir le message
    Mais c'est une question à déterminer avant de décider de se marier
    Salam,

Tout à fait.

Donc pour répondre à la question "Si votre époux refuse que vous portez le voile, que feriez vous?", il ne peut pas être mon époux haha.
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam 3alaykoum

Citation Envoyé par rosépine Voir le message
    Salam alaykoum

Refus du port de voile

Pour les soeurs :

Il n'y a pas à accepter ou refuser vu que cette question ne concerne, à mon sens, que la soeur et ALLAh.
    Dans mon cas, la question ne se pose pas. ( port du voile)

Impossible vu qu'en amont, on se doit de bien choisir.
    et si c'était après le mariage, je serais très déçue ( j'ai le dégout facile) et garderais le voile, car il est question de ma relation avec mon Seigneur.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

Wa s-salâtou wa s-salâmou `alâ Sayyidinâ Mouhammad

Et les enfants dans tout ça, la femme est une mère potentielle, donc ça ne concerne pas uniquement la soeur et Allâh, mais la soeur et Allâh, la soeur et son mari, la soeur et ses enfants, la soeur et son rapport aux autres en général

Comme déjà dit pas d'autres intervenants, si on veut une épouse qui porte le voile, on la choisit avec le voile

Une autre question qui serait bien plus délicate que celles posées ici, dans le cas où la soeur qu'on a épousée voilée, décide un beau jour de ne plus le porter?

On fait quoi???
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut Re: refus du port du voile

Citation Envoyé par Hachouche Attari ٧٨٦ Voir le message

Une autre question qui serait bien plus délicate que celles posées ici, dans le cas où la soeur qu'on a épousée voilée, décide un beau jour de ne plus le porter?

On fait quoi???
    Salam, tu l'enferme dans ta cave...
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Salam alaykoum

Baraka Allahou fikoum pour vos participations

Citation Envoyé par Hachouche Attari ٧٨٦ Voir le message

Et les enfants dans tout ça, la femme est une mère potentielle, donc ça ne concerne pas uniquement la soeur et Allâh, mais la soeur et Allâh, la soeur et son mari, la soeur et ses enfants, la soeur et son rapport aux autres en général

Comme déjà dit pas d'autres intervenants, si on veut une épouse qui porte le voile, on la choisit avec le voile

On fait quoi???
    Baraka Allahou fik
    De nos jours cette situation existe de plus en plus
    J'ai connue l'histoire de quelques sœurs qui ont retiré leur voile
    La première une femme mariée partit en visite au Maroc voir ses parents à son retour, son mari venue l'attendre à l'aéroport retrouve une femme dévoilée, coupe de cheveux court, maquiller...
    ils avaient certainement déjà des problèmes de couple mais c'est ce qui a marqué la grosse cassure, c'est monter en crescendo et fini très mal malheureusement.
    Il l'aimait tellement qu'il en est devenu presque fou et a fait des choses qui l'ont conduit en prison ..

Pour la seconde, une soeur, qui toute sa vie a été élever dans l'éducation musulmane, pratiquante, elle portait le voile, prenait des cours de religion puis un jour a décidé de retirer le voile, de ne plus prier ni jeûner..
    Aujourd’hui elle vit comme si on le lui avait jamais inculqué l'islam ....
    Elle n'a pas supporter la pression du voile pour ses études, amis, job
    elle a choisit la dounia

Une soeur convertit divorcé a retiré son voile mais continue sa pratique de l'islam
    Une autre soeur convertie divorcée qui a retiré le voile à cause de son job, le voile n'était pas accepté , elle ne voyait plus l'intérêt de le mettre (elle est infirmière) mais est toujours pratiquante (prière, jeûne)

Une soeur voilée qui au bout d'un an de mariage son époux lui impose de retirer le voile ou c'est le divorce
    elle a retiré le voile ..

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages