Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Soucis avec Rêves prémonitoires

Par défaut Soucis avec Rêves prémonitoires

Salam Ahlikoum, je me présente : Wassila, 29 ans, algérienne. Je fais ma prière et le ramadan, j'essaie de suivre la religion du mieux que je peux mais pour le moment je ne suis pas encore voilée.

Mon souci est que depuis toute petite, je fais des rêves ou des cauchemards relatifs aux gens qui m'entourent et la plupart du temps, ils se réalisent... des fois je parle de mes rêves à ma famille quand c'est positif mais sinon je n'en parle pas souvent, n'y prêtant pas forcément attention.

Sauf que plus j'avance dans l'âge et plus mes rêves prémonitoires sont vérifiés le lendemain et cela me fait un peu peur. Je demande à Allah de m'aider car je ne veux pas faire ce genre de rêves mais rien n'y fait. Parcequ'en fait je n'en dors plus, parfois dans une nuit, le cauchemar va se répéter et je préfère passer une nuit blanche plutôt que de savoir ce qui va m'attendre demain (ou surlendemain, cela dépend)...

Je ne sais pas quels conseils je pourrais avoir de votre part? certes, cela m'aide beaucoup pour m'éloigner des gens mauvais mais pourquoi savoir à l'avance la mort d'un prochaine alors qu'elle est en vie devant moi par exemple? c'est dur à supporter...

Je ne veux pas considérer comme un don et une fois j'ai parlé d'un rêve que j'avais fais à une amie voilée sur elle (comme quoi je l'avais vu enceinte dans les 3mois et ce sera une fille) et elle m'a dit qu'elle ne voulait plus écouter mes rêves car je lui faisais peur (limite comme si j'étais le diable en personne)

j'ai oublié de préciser aussi quelque chose d'important : quand je rêve d'une personne que je connais ne serait ce que visuel, je peux percevoir si elle est malheureuse ou pas et il m'est déjà arrivé d'accumuler beaucoup de tristesse et d'en pleurer les nuits... :-/

Que pensez-vous de cela? Coment dois-je réagir? déjà à la base je suis très sensible et là je le deviens encore plus, je ne peux plus contrôler mes émotions...

Merci beaucoup pour votre aide et conseils!

Par défaut

Salam aleykoum,
    Tu ne peux pas voir en rêve la mort de quelqu'un d'autre, je veux dire par là savoir qu'elle va mourir à tel moment,
    Ni de savoir ce qui est dans les matrices.

Que fais tu avant de dormir ?

Par défaut

Salam Ahlikoum et merci de m'avor répondu, ben en fait, je ne fais rien de spécial, en général je fais ma prière, je lis un bounquin ou regarde un peu la télé et je m'endors... je sais que c'est trop bizarre et c'est ça qui me fais peur, parceque ce ne sont pas des choses que je peux contrôler, comme par exemple il y'a une semaine, je savais que mon chef allait prendre son vendredi parceque son fils sera malade. J'allais pas lui dire "votre fils sera malade donc je sais que vous ne viendrez pas, inutile que je vous cale une réunion" et aujourd'hui ben effectivement il m'appelle le matin pour me dire qu'il ne peut pas venir...

enfin tu vois, c'est que des trucs comme ça... Et pour ce qui est des morts, j'ai vu en rêve que mon oncle s'étouffait avec sa propre écharpe et qu'il mourrait et en fait 2 jours après il est mort d'une crise cardiaque (il avait 40 ans) et des fois je me dis que c pas bien d'être comme je suis, est-ce que ça veut dire que le diable est à mes côtés?? cela me fait de plus en peur...

Par défaut

Es salam aalaikoum ma souer,

Essai de faire les invocations avant de dormir cela evitera inchallah la presence du seitane:
    Lire en crachotan dans tes paumes des mains les sourates 112,113,114 et passes les mains sour tout le corp et cela 3 fois avant de dormir c'est une sunna de norte bien aimé .

Es salam.

Par défaut Salam Ahlikoum

Salam Ahlikoum mon frère, je vais essayer ce que tu m'as dis dès ce soir Inchallah, merci beaucoup, Es Salam

Par défaut

Salam arlikum
    Pourquoi c'est une gène pour toi? Allah te permet de voir de temps en temps ce qui va se passer, c'est un bienfait. Lorsque tu as une vision d'un décé profite en pour allez visiter la personne et lui faire des rappels. Puis cela te permet à toi de te rappeler à chaque instant ton Créateur, donc d'être moins tenté par les techniques d'Ibliss.
    Avant de dormir récite ayat el koursy (s2 v255) et les 2 derniers de baqara.

Par défaut Salam Ahlikoum

Salam Ahlikoum, merci beaucoup pour ta réponse,
    Ces derniers temps, je me posais beaucoup de questions concernant ces cauchemars ou rêves réalistes qui se révèlent être prémonitoires. Je doutai même que cela pouvait être bénéfique car
    Je me disais "c le sheitan qui me raconte n'importe quoi" et en fait j'avais de plus de mal à supporter cela et je ne dormais plus rien que pour éviter cela.
    Dernièrement, Je m'étais intéressée à un homme qui voulait demander ma main mais j'avais beaucoup de doutes. peu de temps après j'ai fais un rêve qui m'a semblé bénéfique et je me sens beaucoup beaucoup mieux.J'ai rêvé de ma grand-mère décédée, Allah y rhamha, qui m'a clairement dis "ce garçon n'est pas pour toi, il y en a un autre qui t'attend cette année, sois juste patiente, par contre, celui qui te dis qu'il va se marier avec toi est un manipulateur et Allah est Grand et saura le punir...ne te précipite pas à te marier avec lui et tu verras. On est bien ici avec Yamina, Djamila etc et dis à ta mère que y'a sa petite fille avec moi, on veille sur vous, bisous"......et là à mon réveil je tombe des nues : je n'avais pas de petite soeur, je n'étais pas au courant de quoi que ce soit...je me décide à en parler à ma mère de ce rêve. Elle ne me croit pas du tout mais quand je lui dis "petite soeur et Yamina et Djalila" elle se met à pleurer...En fait, ma mère a accouché d'un mort né (son premier enfant)bien avant moi et ni moi ni mes frères et soeurs étions au courant. Et Yamina et Djamila étaient les copines de ma grand-mère à l'époque qui ont été mortes très jeunes en période de la guerre d'Algérie. Je croyais en mon rêve et je suis persuadée de la belle vie qui nous attend dans l'au delà Inchallah. Même si je n'oublie jamais Allah dans mon coeur, je me dois d'aider les autres davantage et leur rappeler qu'ALLAH est bien présent et nous aime beaucoup si on ne l'oublie pas et que nous l'aimons aussi. Concernant cet homme dont ma grand-mère m'a parlé, une femme m'a appelé dernièrement pour me prévenir que c'était un homme à femmes et elle m'a donné des preuves. Une page se tourne et je vais être patiente quant à mon futur mari qui tarde à venir (inchallah!!) ;-) j'ai confiance en Allah... La vie est belle et vaut aussi d'être vécue, ne pas oublier ses proches, de faire du bien autour de soi, c'est important....

Par défaut

Salam ahlikoum ma soeur, n'ounlie pas de reciter sourate falaq ikhlass et al nas 3 fois avant de dormir et aussi ayat el kursi

Discussions similaires

1. soucis avec un retrait de serures
    Par magfira dans le forum Bricolage/jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2014, 13h23
  2. soucis avec ma future femme
    Par ilias2a dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/09/2010, 13h10
  3. Rêves prémonitoires
    Par Narymène dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 0