Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Explication de cette partie du coran

Par défaut Explication de cette partie du coran

salaaamo 3alaykom.Ma fille m'a demandé l'explication de ces paroles de Dieu et je m'adresse à vous pour m'aider.merci d'avance.......................................... .........................Bghite nefhem ashnahiya alati takhafouna nochouzahona fa3idouhona wahjourouhona filmadaji3i wadribouhona fa2ine ata3nakome fala tabghou 3alayhina sabila ina allaha kana 3aliyane kabira
    Aya 33 m'en sourate nisa2.....................ceci parce que certaines personne lui donne une explication qui choque certaines femmes surtout les femmes étrangéres qui veulent connaitre notre islam. merci encore

Editeur - ex-IbnAbuH Avatar de Abu Idris

Par défaut

Salam,

Je crois qu'il s'agit plutôt du verset 34.

Pour l'explication, il y aurait beaucoup à dire.

1) Sabab An Nuzul : C'est un verset qui a été révélé lorsqu'un homme ayant giflé sa femme est venu le dire Prophète (Saw).
    2) Si tu suis la déclinaison du verset tu remarqueras les différentes étapes :
    a) Les femmes vertueuses sont dévouées à Dieu : Le verset commence par citer les femmes vertueuses
    b) Celles qui vous sont hostiles : Là le verset passe à la deuxième catégorie
    c) Exhortez les : 1ere étape du comportement à avoir envers cette deuxième catégorie.
    d) Ne partagez plus leurs lits : 2ème étape
    e) Frappez les : 3ème étape
    On remarque qu'il ne s'agit pas d'un conseil donné pour inciter à corriger la femme hostile mais d'une solution de dernier recours. Une autre précision est apporté par Sayidina Abdallah Ibn 'Abass (ra) sur le terme "Frapper" "Wa Dribuhunna" en aucun cas de manière violente.

Pour finir dans le cadre du Fiqh : Les Ulamas ont deux avis :

1) On ne frappe pas la femme même si elle nous désobéit
    2) Le fait de la frapper est autorisé dans ce cas mais ne pas la frapper est la meilleure solution.

Ces deux avis prennent leur fondation dans la Sunna, en effet :

1) Le Prophète (saw) n'a jamais frappé l'une de ses épouses (raa)
    2) Il y a des hadiths qui rapportent que lorsque certains avaient frappé leurs femmes et que le Prophète (saw) l'a su, il a déclaré : "ce ne sont pas les meilleurs d'entre vous"

Wallahu a'lam

Frère Avatar de RACHID666

Par défaut

شهد حجة الوداع مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فحمد الله وأثنى عليه وذكر ووعظ ثم قال استوصوا بالنساء خيرا فإنهن عندكم عوان ليس تملكون منهن شيئا غير ذلك إلا أن يأتين بفاحشة مبينة فإن فعلن فاهجروهن في المضاجع واضربوهن ضربا غير مبرح فإن أطعنكم فلا تبغوا عليهن سبيلا إن لكم من نسائكم حقا ولنسائكم عليكم حقا فأما حقكم على نسائكم فلا يوطئن فرشكم من تكرهون ولا يأذن في بيوتكم لمن تكرهون ألا وحقهن عليكم أن تحسنوا إليهن في كسوتهن وطعامهن
    الراوي: عمرو بن الأحوص المحدث: الألباني - المصدر: صحيح ابن ماجه - الصفحة أو الرقم: 1513

Lors du pèlerinage d'adieu du prophète a dit;
    je vous conseil, vous les homme du bien pour vos femmes son comme des prisonnières chez vous, sauf si elles viennent de commettrent des péchés, éloignez vous d'elles au lit et frappez les avec modération, si elle vous suivent ne divorcez pas, vous avez des droits sur elles comme elles ont des droits sur vous, vos droits sur elles ces de n’acceptent sur vos lits se que vous détestez et aussi de n'invitent a vos maisons se que vous détestez, et leurs droits sur vous le respect l'habillement et la nourriture.
    Albani, sahih ibnouMajih page 1513

Par défaut

Citation Envoyé par IbnAbuH Voir le message
    Pour finir dans le cadre du Fiqh : Les Ulamas ont deux avis :

1) On ne frappe pas la femme même si elle nous désobéit
    2) Le fait de la frapper est autorisé dans ce cas mais ne pas la frapper est la meilleure solution.

Wallahu a'lam
    Salam,

Toujours de manière non violente comme tu l'as précisé au dessus?!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages