Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Nouvelles règles concernant les fils ne correspondant pas aux références sunnites du forum

Modérateur Sermenté Avatar de Tom-Tom

Par défaut Nouvelles règles concernant les fils ne correspondant pas aux références sunnites du forum

Salam aleykoum.

Certains événements récents sur le forum ont fait l'objet de discussions au sein de l'équipe de modération et il a été décidé que dorénavant, tout fil de discussion ouvert pour présenter une vidéo ou un article dont les références ne seraient pas purement sunnites et qui concernerait la croyance ('aqida) et/ou la jurisprudence (fiqh) sera déplacé dans la section "Déviances et préventions". Le(s) message(s) du fil en question seront en plus accompagnés d'une mise en garde.

Cette mise à jour a pour but de réaffirmer la voie prônée par le forum, qui est celle des 2 écoles de croyance sunnite (ash'arite et maturidite) et des 4 écoles de jurisprudence (hanafite, malikite, shafi'ite et hanbalite), et d'empêcher au maximum ce qui s'apparenterait à de la propagande sectaire.

Barakallah oufikoum.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Par défaut

Assalaamou 'aleykoum

tayyib, je posterai donc dans cette section afin de laisser place a votre sectarisme...
    Vous allez me dire que c'est cela la liberté d'expression du forum et bien soit...
    assalamou 'aleykoum...

Modérateur Sermenté

Par défaut

Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Qu'Al-Quddus bénisse ce forum, vous avez fait le bon choix de vous diriger vers Al-Madjid. Et barakAllahoufikoum d'avoir tenu compte de mon post.

Par défaut

wa alaykoum salam wa raratullah wa barakattuh
    Barak Allahu fik de votre reglement
    Incha Allah que tout ce passe bien!
    Qu Allah nous guide et nous eloigne du peche et du mal
    Amine

Par défaut

السلام عليكم
    Je vous demande de désactiver mon compte et supprimer tous mes messages.
    En effet, les ash'arite et les maturidite sont des sectes égarées n'ayant rien à voir avec la Croyance des Pieux Prédécesseurs (la Croyance du Prophète صلى الله عليه وسلم et les trois générations de ses Compagnons رضوان الله عليهم )
    Je pense que plus d'un frère a dû essayer de vous donner le bon conseil en vous expliquant clairement preuves à l'appui l'égarement dans lequel vous vous trouvez. Je ne gaspillerai donc pas mon énergie à tenter de vous convaincre.
    Je me tourne seulement vers ALLAH et IL me suffit contre vous.
    حسبي الله ونعم الوكيل
    الله يهدينا ويهديكم
    اللهم أرنا الحق حقاً وارزقنا إتباعه وأرنا الباطل باطلاً وارزقنا اجتنابه
    والله أعلم

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala nous guide et vous guide vers ce qu'Il Agrée.

Sur cette invocation :

حسبي الله ونعم الوكيل
    الله يهدينا ويهديكم
    اللهم أرنا الحق حقاً وارزقنا إتباعه وأرنا الباطل باطلاً وارزقنا اجتنابه
    Amine.

Il y a peut-être des explications dont vous n'avez pas eu connaissance, si vous portez un intérêt sur ce sujet, je vous recommande d'examiner ce qui suit inch'Allah, qu'Allah Subhanahu wa Ta`ala nous permette de comprendre et de nous comprendre :

--> >La clarté dans le tawhid - Cheikh Said Foudah

--> >
    Les Attributs de ALLÂH TA’ÂLÂ à l’époque du Salaf

--> >
    Le véritable sens du Tafwid ( Remettre/Confier le sens des termes à Allah ) - Cheikh Al Azhari

--> >Courants dogmatiques des hanbalites - Cheikh Abu Zakariyyah al-Husseini

--> >Al Jism (le corps), au sujet de la position de "ni l'affirmer, ni le nier" : Ibn Taymiyyah, et la défense de l'Imâm Ahmad Ibn Hanbal

--> >L’Imâm Zaynou l-‘Âbidîn ibn al-Hussein ibn 'Ali ibn Abi Talib (salaf) a dit que Allâh est sans endroit et qu’Il n’est pas limité

--> >L'hérésie anthropomorphiste est le premier pas vers l'athéisme (An Narûjî)

--> >La Croyance Sunnite Ash'arite et l'imam Al َAsh'ari - al-Marja' al-Imam Muhammad Saïd Ramadhan al-Bouti

--> >al-'Aqida al-Tahawiyyah - 'Aqida des Salafs - Le dogme des premiers musulmans - Sheikh Salek Bin Siddina (Arabe/anglais)

--> >Al `Aqida at-Tahawiyyah (audio avec sous-titres français) - de l'Imam Abu Dja'far al Warrâq at-Tahâwî

--> >Allâh est exempt de toute localisation (Ibn Al Jawzî al-Hanbali)

--> >Ibn Al Jawzî Al-Hanbali expose et réfute l'égarement des hanbalites s'étant fourvoyés dans l'anthropomorphisme

--> >Explications concernant la non unanimité sur la mécréance de l'anthropomorphiste

--> >Les ash'arites ne croient pas seulement en 7 Attributs Divins (Ar Rabbânî)

--> >Au sujet de la liste de 7, de 8, de 13 Attributs etc

--> >Les trois grandes familles des Ahl Us Sunnah wal Jamâ'ah (Ibn As Subkî)

--> >Exrait de : Kubra al-Yaqiniyyat al-Kawniyya du docteur Mohamed Sa’îd Ramadan El-Bouti

Wa Allahu A`lam
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 08/06/2019 à 17h19.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages