Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Appel à Toutes Vos Idées De Visite Sur Paris Pr Ce Week End

Par défaut Appel à Toutes Vos Idées De Visite Sur Paris Pr Ce Week End

bissmilah
    à partir de vendredi après midi et le week end, j'accueille un jeune couple (avec leur petit enfant) sur paris. ils souhaitent visiter la capitale un max dans un minimum de temps. sachant que nous serons 2 jeunes couples et que le temps nous est très limité, je fais appel, chers frères et soeurs, à toutes vos suggestions de visite sur paris. une visite de sûre : la tour eiffel...
    un petit renseignement : ils viennent de l'est en voiture mais compte tenu de la circulation sur panam, c'est mieux de laisser la voiture au parking chez moi et faire les visites en transport en commun, n'est ce pas ? (vendredi+samedi = galère pour circuler dans paris?)
    merci pour vos infos précieuses, c'est pour demain inchaAllah

en vrac, j'ai pensé au jardin des plantes et mosquée de paris...

j'aimerais bien te répondre, ma soeur mais je ne suis pas de paris asmoi:asmoi:asmoi:asmoi:

si ça t'intéresse voilà quelques endroits que j'ai moi même eu l'occasion de visiter, il y a quelques années en arrière :
    - musée du louvre

-musée des arts d'afrique et d'océanie au palais de la porte dorée--> j'ai beaucoup appréciée,t'as des aquariums géants avec toutes sortes de jolis poissons.imu2
    - le jardin des plantes, pas mal comme idée aussi rose87

-la conciergerie--> premier palais des rois de france, transformé en prison sous la révolution, si je m'en souviens bien c'est là ou marie antoinette c'est fait exécutée, effrayant comme endroit eek7 .
    -musée d'orsay--> vague souvenir
    -les champs elysé.

et évidement, si tu veux leur faire visiter des quartiers arabe, tu peux les emmener dans le dix huitième arrondissement (barbes), ou t'as pleins de magasins orientaux, t'as aussi une librairie musulmane près du métro simplon au 52bd ornano tu peux y trouvé beaucoup de choses très intéressantes xyxthumbs. et juste à coté t'as le marché au puce -porte de clignancourt.

j'espère que ça te donneras des idées in cha'Allah :wink: .

c'est vraie que la circulation à paris, pas évident de faire des visites en voiture, surtout les wek end. donc comme t'as dis le mieux c'est les transports en commun, et n'oubliez surtout pas de mettre vos baskets :d.

Par défaut Re : Appel à Toutes Vos Idées De Visite Sur Paris Pr Ce Week End

as salamou^alaykoum!

sobhanAllah je lis ce post que maintenant, figurer vous que jviens tout just de rentrer de paris ou je voulais me rendre au centre boulevard ornano que jai bien trouver mais sobhanAllah jai pas trouver le centre, jsui triste jai fais 2h de train jvoulais me ressourcer laba afin di prendre un cour de science mais bon maarlish la prochaine je trouverai insha Allah.
    jai chercher également des robe pour faire la salat mais le peu que jai trouver jles ai trouver cher kan meme.
    jvoulais me préparer pour ramadhan insha Allah mais bon alhamdou-lillah.
    dslé ma soeur pour le hors sujet mais jvoulais vous en faire part,et donc comme tu vois jpe pas taider jconnai pas paris moi-même vu que jmi suis perdue.lol

Par défaut Re : Re : Appel à Toutes Vos Idées De Visite Sur Paris Pr Ce Week End

tu dit :
    Citation Envoyé par muslima-for-life Voir le message
    as salamou^alaykoum!

sobhanAllah je lis ce post que maintenant, figurer vous que jviens tout just de rentrer de paris ou je voulais me rendre au centre boulevard ornano que jai bien trouver mais sobhanAllah jai pas trouver le centre, jsui triste jai fais 2h de train jvoulais me ressourcer laba afin di prendre un cour de science mais bon maarlish la prochaine je trouverai insha Allah.
    jai chercher également des robe pour faire la salat mais le peu que jai trouver jles ai trouver cher kan meme.
    jvoulais me préparer pour ramadhan insha Allah mais bon alhamdou-lillah.
    dslé ma soeur pour le hors sujet mais jvoulais vous en faire part,et donc comme tu vois jpe pas taider jconnai pas paris moi-même vu que jmi suis perdue.lol
    wa ^aleykoum salam

lool tu t'est perdu pour finir :d

que allâh te facilite. amîne.

toums Inconnu mystérieux

une chose à pas louper c'est le kebab à barbes :d

excellent

Citation Envoyé par nagasaki tetsu Voir le message
    tu dit : wa ^aleykoum salam

lool tu t'est perdu pour finir :d

que allâh te facilite. amîne.
    je texplik pas mon frere si jviens juska bruxelle lool, ca va faire de gros degat jvai me perdre pendant 3 jours labas loooool

Par défaut Re : Re : Appel à Toutes Vos Idées De Visite Sur Paris Pr Ce Week End

tu dit :
    je texplik pas mon frere si jviens juska bruxelle lool, ca va faire de gros degat jvai me perdre pendant 3 jours labas loooool
    lool
    qadyouqal on va te retrouvez sous un pont avec tes courses

Citation Envoyé par nagasaki tetsu Voir le message
    tu dit :lool
    qadyouqal on va te retrouvez sous un pont avec tes courses
    arete mais aujourd'hui cété la totale, jai lhabitude daller a barbes mais jme suis meme tromper de métro,pffff jsui tro nul lol.

ps:tu pe me traduire qadyouqal mon frere?

arete mais aujourd'hui cété la totale, jai lhabitude daller a barbes mais jme suis meme tromper de métro,pffff jsui tro nul lol.

ps:tu pe me traduire qadyouqal mon frere?
    lool

qadyouqal veut dire >> il se peut que quelqu'un disent...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ces idées qui collent – idées de génie
    Par tasnim_aslama dans le forum Lectures
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2014, 09h46
  2. Le week end en Algérie
    Par Orchidée dans le forum Culture générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2011, 17h50
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2011, 14h45
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2011, 15h09
  5. Rencontre Forum Islam le week-end prochain à Paris!!!
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum La vie du forum
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2008, 01h28

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages