Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Comment faire un chantilly de karite

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Comment faire un chantilly de karite

Nom : DSC_0037.jpg
Affichages : 129
Taille : 82,4 Ko

Salam alaykoum

Je vous propose une recette toute simple et express, un chantilly de karité que vous pourrez appliquer sur le visage pour les peau très sèche, sur les lèvres si elles sont gercées ou tout simplement pour les protéger ou sur vos mains, vos pieds ou sur le corps.
    Elle est multi usage.
    Pourquoi chantilly de karité?
    en la travaillant au fouet électrique ou à main, vous allez faire rentrer de l'air, un peu comme les blanc d'oeuf qu'on monte en neige, la texture va se modifier et sera beaucoup plus onctueuse que le karité brut. C'est tout simplement une question de plaisir.
    J'ai voulu vous présenté quelques chose de très simple et très rapide et enfin surtout à la portée de tous.
    Il suffit d'avoir du beurre de karité;ingrédient indispensable. De l'huile d'olive (ou autre huile végétale) et du gel aloe vera qui peu être remplacer par une infusion, de l'eau de rose ou oranger, mucillage de lin ect..

Pour le procédé:

On désinfecte son plan de travail et son materiel. Au passage les mains aussi.
    Ce sont des quantité approximative
    Nom : DSC_0029.jpg
Affichages : 129
Taille : 85,7 Ko
    Nom : DSC_0030.jpg
Affichages : 138
Taille : 54,5 Ko

30 gr de beurre de karité équivaut à peu près à 2 grosses cuillère à soupe
    sinon, petite astuce, prélever un peu de karité, faites fondre doucement en bain marie et prélever le liquide nécessaire à l'aide d'une seringue, cuillère doseuse ou pipette à sirop.
    Pour le gel aloé vera, j'ai utilisé une cuillère mesure à sirop, vous pouvez vous aidez pour la quantité d'huile

Dans un récipient asser haut pour éviter les éclaboussures, battre au mixer batteur le karité
    J'ai utilisé un pot de confiture
    Nom : DSC_0031.jpg
Affichages : 128
Taille : 95,1 Ko

Ajoutez l'huile d'olive, battre puis ensuite ajoutez le gel aloé vera et battre à nouveau
    Nom : DSC_0033.jpg
Affichages : 122
Taille : 51,2 KoNom : DSC_0034.jpg
Affichages : 124
Taille : 45,0 KoNom : DSC_0035.jpg
Affichages : 126
Taille : 69,2 Ko

Petit tour quelques minute au congélo pour refroidir et rebattre à nouveau
    La chantilly est prête
    versez dans un récipient propre et désinfecter voir stériliser si possible
    Voilà votre chantilly est prête. Facile non?

Nom : DSC_0036.jpg
Affichages : 134
Taille : 101,3 Ko
    utilisation:
    Prélevez un tout petit peu de crème, une petite pointe est largement suffisante.
    Si vous n'aimez pas l'odeur de l'huile d'olive vous pouvez mettre d'autre tel que le carthame ou amande douce..

Vous aimez? ça vous dit d'autre recette simple et rapide?
    Images attachées Images attachées  

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La qualité de tes photos m'étonnera toujours Au détails près.
    BarakAllahufiki pour la recette.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Ah! mon smartphone travail bien alors, voilà un point positif
    Merci^^
    Si tu veux bien enrichir ce chantilly de karité aux huiles essentielles pour leur parfum mais aussi pour leur propriété que mettrais tu?

Par défaut

L'huile essentielle de lavande vraie a un bon parfum je trouve. Après je ne vois pas d'autres qui combinent la bonne odeur et l'intérêt du chantilly de karité. Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Ah! les hommes trop peu imaginatif..
    Lavande et petit grain de bigarade fait bon ménage je trouve. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'odeur
    La lavande, je l'aime moins dans les cosmétiques
    J'aime beaucoup l'odeur des agrumes orange /citron ou pamplemousse , juste faire attention de ne pas aller au soleil avec car photosensibilisante
    Si les mains ou les lèvres sont gercée, le géranium d’Égypte est cicatrisant et sent bon , déconseiller le soir car très tonique, surtout pour moi, je suis une vrai pile électrique avec.
    Pour les personnes âgé, l'huile essentielle de carotte --> anti tâche
    idée minute ?thea tree ou saro si on veux allier hydratation et antibactérien.
    palmorosa pour un déodorant express

Par défaut

Je ne connais pas l'odeur du petit grain de bigarade. Pas tout le monde aime l'odeur du géranium d'Egypte (ex : moi).
    Si l'on raisonne comme ça les possibilités sont quasi-infinies lol ^^

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Je ne connais pas l'odeur du petit grain de bigarade. Pas tout le monde aime l'odeur du géranium d'Egypte (ex : moi).
    Si l'on raisonne comme ça les possibilités sont quasi-infinies lol ^^
    pas du tout? c'est pas mon préférer mais j'aime bien, quand ce n'est pas trop concentré.

Par défaut

C'est pas que je déteste l'odeur, mais je ne l'aime pas non plus ^^

Par défaut

ok, les gouts et couleur ça ne se discute pas ^^

Par défaut

Mon nouveau chantilly de mangue cette fois ci
    Nom : uploadfromtaptalk1398283673327.jpg
Affichages : 88
Taille : 44,5 Ko

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages