Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Regardez Et Corrigez Svp

Par défaut Regardez Et Corrigez Svp

salam alaykoum tous des musulmans,

voila je vais te proposer que vous avez pas répondu a ma question l'autre fois dans le sujet "urgent aidez moi pour écrire un fiche" c'est pas grave que c'est ma faute que je n'ai pas bien exprimez en francais car je n'ai pas l'habitude de l'écris des phrases.

merci asmaa que tu es la seule que tu m'as répondu et je suis contente voici pour toi rose01

ragardez un exemple le texte et si y a des fautes vous pouvez corriger et aussi sivous avez des idée de rajouter quelque phrases des invocation par Allah comme doua^a.

voici le texte:

"bismillah wal hamdullilah wa salaatu wa salaam ala rasoulillah sallAllahu^alayhi wa salam.

cher fréres et chére soeurs,

je me présence que je suis malentendante et il est essentielle pour moi d'apprendre la religion.
    j'ai pris des cours et j'ai participé des conférence. seulement j'ai du abandonnée cette voie car aucune disposition est mise en place afin de pemettre au malentendante de suivre ce qui est dit.
    je comprend que lorsque je peux lire sur les lèvres et que les gens parlent pas assez vite et aussi dans la salle de conférence et je n'arrive pas comprendre.

mon unique but dans ma démarche est de me donner la chance d'apprendre comme tout le monde et me permettre d'avoir accès à ca qui est pour moi le plus important:le science de notre belle religion

wa salam alakou xa barrakatuou"

ce que vous en pensez pour le texte ?

le texte ou je vais mettre sur une affiche pours mes soeurs et des fréres dans ma communautée.

j'éspère que vous allez me répondre inchAllah

qu'Allah vous récompense inchAllah.

salam alaykoum

"bismillâh walhamdoullilâh waççalâtou wassalâmou ^alà rasoûlillâh.

chers frères et soeurs,

je me présente: je suis malentendante et il est essentiel pour moi d'apprendre la religion.
    j'ai assisté à des cours et j'ai participé à des conférence mais j'ai dû abandonner cette voie car aucune disposition n'est en place afin de pemettre aux malentendants de suivre ce qui est dit.
    je ne comprends que lorsque je peux lire sur les lèvres et que les gens ne parlent pas trop vite, sur le podium comme dans la salle de conférence.

le but de ma démarche est de me permettre d'apprendre comme tout le monde et d'avoir accès à ce qui est pour moi le plus important: la connaissance de notre belle religion

wassalâmou ^alaykoum warahmatou-llâhi wabarakâtouh"

tu peux aussi faire un message plus court et écrit avec des lettres de grosse taille qui sera rapidement lu par les gens concernés, du genre:

"il y a un ou plusieurs musulmans malentendants dans la salle.

ne ne comprenons que si nous pouvons lire sur les lèvres un discours fait à une vitesse modérée.

peut-on vous filmer dans ce but afin de pouvoir apprendre comme le reste du public?"

si les femmes sont isolées tu peux écrire: "les soeurs malentendantes n'ont aucun moyen de suivre votre cours/conférence si elle ne peuvent lire sur vos lèvres. peut-on vous filmer s'il vous plaît?"

salam alaykoum mon frére,

barrakalaoufiki tu m'as corriger mes fautes;

c'est trés bonne idée pour le filmer méme si les femme n'est pas isolée est ce que je peux mettre dans la fiche avec tout ce que j'ai écirs le texte?

est ce que je peux mettre ca un exemple et dis moi ce que tu en pense ok barrakalloufiki.
    voici:
    dieu dit, ce qui signifie seigneur augmente moi en science

le prophéte a dit, ce qui signifie: guérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman

ibnou sirin a dit:
    certe cette science est la science de la religion, faite donc particulièrement attention de qui vousprenez votre religion

al-baghdadiyy a dit:
    la science ne se prend que de la bouche des savants

voila et aussi faut il faut dire remerciement pours des fréres et soeurs mais je ne sais pas le traduit en arabes.

tu peux écrire pour le remerciement.

barrakalloufiki qu'Allah te benisse un bon paradis sans châtiment. amine

æÅíÇß¡ ÁÇãíä

si c'est un simple écriteau que tu veux montrer pour obtenir la permission de filmer, réduis ton texte au strict minimum, car la réaction des gens est souvent: plus il y a de texte, moins on lit.

si tu veux faire une véritable lettre, mets y tout ce que tu veux. quant aux citations que tu as mis ci-dessus, je suggère les corrections suivantes:

"dieu dit, ce qui signifie seigneur augmente ma connaissance!

le prophète (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) dit ce qui signifie: quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman

ibnou sîrîn dit:
    certe cette science est la science de la religion, faite donc particulièrement attention de qui vous prenez votre religion

al-baghdadiyy a dit:
    la science ne se prend que de la bouche des savants "

pour remercier, si tu veux traduire de l'arabe, tu peux dire: "allâh vous bénisse", "allâh vous récompense", "allâh vous accorde d'abondantes récompenses", etc.

un détail: tu trouveras pas mal d'enseignants ou de conférenciers qui n'aimeront pas être filmés parce qu'ils ne tiennent pas à voir leurs erreurs préservées sur une pélicule et rendues publiques. c'est certainement là ma réaction: il est inévitable qu'on se trompe de temps en temps, qu'on commette des lapsus, des fautes d'arabe ou de français qui seront prises au sérieux par certains. je ne permets pas qu'on m'enregistre pour un usage public et j'imagine très bien pourquoi d'autres seront réticents. songe à cela quand tu demandes la permission de filmer.

barrakaaloufiki mon frére,

alors c'est mieux que je ne mettrais pas pour le filmer car je sais que des conférencier qui refuse de filmer et aussi n'aime pas des femme femme regarde et oublie le but.

je vais simplenemt copier au premier paraphe et le reste citation comme exemple que le prphéte a dit ....
    et aussi je vais mettre Allah vous accorde abondantes récompenses sans châtiment amine.

si tu as encore un autre idée comme premier paraphe pour donner plus de courage de chercher une solution des cours pour malentendante. car le premier paraphe est trés simple tu vois ce que je veux dire?
    car pour le moment je ne fais rien et je veux absulment de suivre des cours et je ne trouve pas la place pour moi et les prof ne comprend pas ce que j'ai un probléme.

j'éspère que tu es là aujourd'hui car je vais afficher aujourd'hui vers l'aprés midi dans la salle est ouvert. pendant la semeine je suis occupée et en plus c'est bientot le ramadan inchAllah et j'ai pas le temps pour l'afficher tu comprend.
    barrakkalloufiki mon frére que tu m'as bcp aidez qu'Allah te un bon récompense.

salam alaikoum ma soeur,

dis, tu es en france ou en belgique?? si tu es en belgique, je connais un endroit ou tu pourrais suivre des cours (à bxl).

dis-moi quoi, je pourrais peut=etre t'aider incha Allah

Citation Envoyé par ssteff
    salam alaikoum ma soeur,

dis, tu es en france ou en belgique?? si tu es en belgique, je connais un endroit ou tu pourrais suivre des cours (à bxl).

dis-moi quoi, je pourrais peut=etre t'aider incha Allah
    wa^alaykoum salam

je suis interessé. tu peux me donner l'adresse et le type d'enseignement (hanafite, malikite, chafi^ite, hambalite) ?

salamou aleikoum wr wb
    merci asmaa que tu es la seule que tu m'as répondu et je suis contente voici pour toi rose01
    merci :wavey c'était avec plaisir.

asma, de rien ma soeur.

ssteff, salam alaykoum j'habite en belgique et j'ai abandonnée des cours car je n'arrive pas suivre avec des groupes d'élèves et en plus le prof parle pas le plus doucement.

salam alaykoum

peut-être pourrais-tu écrire quelque chose de genre:
    "les malentendants comme les autres musulmans doivent acquérir la connaissance nécessaire de la religion mais rien n'est prévu pour nous lorsque des cours ou des leçons sont donnés. serait-il possible de tenir en compte la présence de personnes qui ne peuvent entendre convenablement?"

je suis un peu à court d'idées et peut-être nos autres frères et soeurs en auront de meilleures.

ma soeur en Islam, n'as-tu pas d'appareil auditif qui puisse t'aider? je sais qu'ils ne sont pas parfaits et donnent un bruit de fond insupportable, mais cela aide certains de mes élèves. tu peux aussi inclure dans la note que tu enverrais aux conférenciers ou enseigants, des conseils sur les choses à faire pour être compris d'un malentendant comme de ne jamais se mettre en contrejour, de toujours faire face à l'auditoire, etc.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Invocation sounna; corrigez s'il vous plait
    Par Bachir Diop dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2012, 21h35
  2. Regardez ce que j'ai trouvé :)
    Par Charlie dans le forum La vie du forum
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2011, 00h42
  3. Corrigez Ce Texte Svp Pour Forum Islam
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum Culture générale