Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Le mariage en Islam

Par défaut Le mariage en Islam

Salam Aleykoum

Beaucoup diront que le mariage est une facilité, que c'est la moitié de la religion. N'ayant jamais pensé au mariage, je me suis mis à écouter des conférences et Mash'Allah! C'est pas à quoi je m'attendais, ça l'air compliqué et plein de paramètres a mettre dans la formule mathématique, j'avoue que ça m'a ouvert les yeux comme quoi qu'il faut pas chercher et chercher mais juste de travailler sur soi, de patienter et de placer sa confiance en Allah. Pour les célibataires, soyez content d’être seul encore, c'est de la job de subvenir au besoin d'une famille sans l'aide de papa et maman lol

Par défaut

Euh travailler sur soi, ok ; mais il faut aussi chercher XD

Il y a un hadîth sur cette fausse conception, un compagnon du Prophète [sallâ-Llâhou `alayhi wa sallam] n'a pas attaché sa monture en disant je compte uniquement sur Allâh, et le Prophète [sallâ-Llâhou `alayhi wa sallam] lui a dit de l'attacher et de compter sur Allâh. Donc il faut faire les causes et placer sa confiance en Allâh.

Je ne sais pas si vous connaissez ces vidéos, mais je vous conseille de parcourir les deux liens que je vais partager avec vous in shâ-a-Llâh.

Le premier est tiré du site autourdelislam.fr qui parle de ce qui précède la concrétisation du mariage, le mariage, la vie de couple http://www.autourdelislam.fr/couple-en-islam
    Le deuxième est tiré du site de Shaykh Bajrafil qui parle du choix du conjoint, du concept du mariage, et de divers sujets autour du mariage http://www.mohamedbajrafil.com/media...iage-en-islam/

Sinon, une chose importante à faire aussi, c'est de se renseigner sur le fiqh qui a trait au mariage (qui est un chapitre dans le fiqh des contrats), si vous êtes mâlikite vous pouvez consulter ce lien qui mène au site doctrine-malikite.fr http://www.doctrine-malikite.fr/Mari...mique_a53.html

Le mariage est une facilité, il est la moitié de la religion, quand on choisit une personne qui va nous aider dans notre cheminement, avec un minimum de compatibilité (que ce soit dans les projets de vie, dans la religion, dans les choses importantes de la vie pour simplifier) ; c'est surtout là qu'est la difficulté, bien choisir, bien trouver, bien se marier.

Qu'Allâh vous facilite, et facilite à tous ceux qui cherchent à se marier
    Dernière modification par Jabli ; 30/03/2014 à 09h20.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Discussions similaires

1. Le Mariage en Islam - Acte de mariage Hlal ou haram ?
    Par Rappel Islamique dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2012, 09h45
  2. mariage et islam
    Par yasmine123 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2012, 19h15
  3. Le Mariage en Islam
    Par Poussiere d'Etoile dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2012, 20h36
  4. Mariage en islam.