Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Moi, beau et gentil

Par défaut Moi, beau et gentil

Salam à celui qui prendra la peine de lire ma présentation. Je suis nouveau sur ce genre de forum, contrairement à mon ambition de devenir musulman. En effet je cherche à m'informer au maximum de toutes les composantes que contient cette noble religion. Je pars de rien, je ne parle pas l'arabe et je n'ai pas encore fais ma profession de foi. J'hésite et me pose beaucoup de questions. C'est en partie pour cela que je souhaite augmenter ma science. Au-delà de ça, l'amitié de frères et de sœurs avisés et pieux seront évidemment les bienvenus.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

A'layka salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue sur ce forum N'hésite pas à poser des questions et à visiter les différents sujets du forum. D'autre part, si tu es convaincu par l'islam, tu dois prononcer les shahadatayn (professions de foi comme tu dis) sans perdre de temps.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Wa aleykoum salam,

Bienvenue sur le forum!

Par défaut

Salam aleykom,

Bienvenu cher frère :-) en espérant que tu trouveras les réponses à tes interrogations qui te freine dans ton entrer dans cette magnifique religion qu'est l'islam. Ne tarde pas trop, comme l'a si bien dit notre frère Ilyes, à prononcer la shahada (attestation de foi), on ne sait pas de quoi est fait demain et rien ne t'empêche de la prononcer (sincèrement bien sur) et de continuer tes recherches inchAllah, pour apaiser tes craintes...

Allah, t'as permis d'ouvrir ton esprit à l'islam en te faisant poser les bonnes questions, ne craint pas de concrétiser tout cela, je crois que tous les membres de ce forum converti ou pas te confirmeront que tu ne le regretteras pas inchAllah, aussi bien ici bas que dans l'au delà car une belle récompense est promise aux croyants

Qu'Allah te guide et te couvre de sa lumière tout entière.

Salam

Par défaut

Citation Envoyé par marcomb Voir le message
    Salam à celui qui prendra la peine de lire ma présentation. Je suis nouveau sur ce genre de forum, contrairement à mon ambition de devenir musulman. En effet je cherche à m'informer au maximum de toutes les composantes que contient cette noble religion. Je pars de rien, je ne parle pas l'arabe et je n'ai pas encore fais ma profession de foi. J'hésite et me pose beaucoup de questions. C'est en partie pour cela que je souhaite augmenter ma science. Au-delà de ça, l'amitié de frères et de sœurs avisés et pieux seront évidemment les bienvenus.
    wal el salem a'alikoum,

Mauvaise idée de passer par internet. Privilège dc le contact humain,
    tu dois certainement avoir une mosquée près de chez toi. Franchement, oublie internet.
    Premier piège à éviter...
    Dernière modification par Kaz ; 30/03/2014 à 22h57.
    "...Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieur à une autre, excepté en piété et en bonne action." Dernier des sermons du prophète Mohamed

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par Kaz Voir le message
    wal el salem a'alikoum,

Mauvaise idée de passer par internet. Privilège dc le contact humain,
    tu dois certainement avoir une mosquée près de chez toi. Franchement, oublie internet.
    Premier piège à éviter...
    Je pourrais savoir ce que tout cela signifie ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Cela signifie qu'il faut privilégier le contact humain au contact virtuel. Se renseigner sur internet lorsqu'on vient d’adhérer à l'islam est une mauvaise idée.
    Nous avons la chance d'avoir de nombreuses mosquée en France, alors profitons en.

Et puis oui, en réalité, c'est un danger internet. Si les gens veulent des avis juridiques ou autres, qu'ils aillent voir l'imam de leur ville.
    A quoi servent nos imams ? faut faire vivre nos mosquée. Devons nous accorder d'avantage de crédit à nos imams ou à des inconnus sur internet ?
    Dernière modification par Kaz ; 07/04/2014 à 21h49.
    "...Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieur à une autre, excepté en piété et en bonne action." Dernier des sermons du prophète Mohamed

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalam :^)

Nous ne partageons clairement pas le même avis que toi kaz. Pour quelqu'un qui voulait rejoindre l'équipe de modération, le vent a soufflé sur ta girouette soubhanaLAh.

Ne penses tu pas que ces même frères et sœurs qui visitent les mosquée, sont ces même frères et sœurs qui visitent le forum pour aider de manière aussi modeste que ce soit. Je ne comprends pas la différence que tu fais entre contact humain et contact virtuel. Certes nous réagissons via écran interposé cela ne veut pas dire que l'humanité est bannit de nos propos.

Je conçoit qu'il y aient beaucoup de danger sur le net, mais il ne fait pas diaboliser entièrement ce système car il est peut-être à l'origine de la guidée de millier de gens

Par défaut

Citation Envoyé par Kaz Voir le message
    A quoi servent nos imams ? faut faire vivre nos mosquée. Devons nous accorder d'avantage de crédit à nos imams ou à des inconnus sur internet ?
    Salam,

A diriger la prière, beaucoup d'entre eux n'ont pas fait d'études théologiques. Bien sûr qu'il faut être prudent sur internet et bien choisir ses sources, mais certains sites, s'ils sont bien choisis sont un bon début pour certaines bases. D'où l'intérêt de venir sur un forum sunnite pour avoir des sources fiables qui restent dans le consensus.

"Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!"

Par défaut

non c'est juste que j'ai remarqué que certains sur le forum se prenaient pour des imams. Je ne condamne absolument pas le forum.
    Je dis simplement qu'il faut faire attention, surtout sur internet. Tout ce que je peux conseiller aux nouveaux venus à l'islam, c'est de bien s'entourer auprès de la mosquée de leur ville, ils apprendront petit à petit. Là, vous les bombardez, ils risquent de se perdre et dire ce que l'islam c'est bien trop compliqué.
    Franchement, certains vont trop loin et devraient se calmer.

Personnellement, j'ai décidé d'arrêter de polémiquer sur internet et de m'instruire auprès de ma mosquée, tout simplement. D'autant plus que j'ai tendance à m'emporter un peu, ça ne reflète absolument pas ma réel personnalité et ce que je suis en réalité. Etant donné que c'est virtuel, on n'a tendance à prendre les choses un peu à la légère alors qu'on ne le devrait pas.

Si vous voulez toujours de l'aide pour modérer le forum, je peux vous aider.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. c'est gentILLE ou c'est gentIL ?
    Par petite_rêveuse dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2014, 00h28
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2012, 18h44
  3. recherche un frère gentil^^
    Par poussière dans le forum Le mariage
    Réponses: 38
    Dernier message: 22/09/2011, 16h23