Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Je ne supporte plus ma belle-famille, je pense au divorce

Par défaut Je ne supporte plus ma belle-famille, je pense au divorce

essalamou alaikoum

je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais

j'ai besoin d'un petit conseil de la part des parents qui sont passés par une crise dans leur couple

je suis mariée avec 4 enfants et je passe (depuis quelques années) par une crise dans mon couple à cause de la belle famille
    je pense actuellement au divorce en cas où la distance entre moi et elle ne s'agrandit pas suffisament

est ce que j'ai raison de faire cela sachant que je n'ai pas de gros problmes avec le mari à part qu'il ne sait pas les remettre à leur place quand il le faut

merci
    Dernière modification par Selma ; 02/04/2014 à 20h13.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je pense qu'il serait bon d'expliciter le problème.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Aleykoum salam

Expliciter le problème, et vu qu'il n'y a pas de problème avec ton mari, il n'est peut- être pas nécessaire d'envisager le divorce tout de suite, il faut peut- être d'abord voir d'autres solutions pour régler la question.

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Salam.
    Il faut aussi voir les consequences,si tu divorce et que tu te remarie tes enfants devrons aller au pere il me semble .
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

salam alaykoum,

Comme les frères ont dit.

Il faut expliciter un peu, et ne pas penser au divorce si tu n'as aucun souci avec ton mari.

Vous avez 4 enfants, il faut penser à eux.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

Assalamou Alaikoum

Merci à tous pour vos réponses

Je ne vois pas d'autres solutions

J'habite certes toute seule dans mon appartement mais à un pas de la maison de la grande famille (comme deux voisins dans un immeuble) donc c'est comme si j'habitais avec eux

on ne s'est jamais bien entendu à vrai dire je suis de nature réservée et eux aiment bien entrer dans la vie des autres même sans permissions , donc on n'a pas le même caractère
    jusqu'à l'année passée, on avait eu des hauts et des bas et puis j'ai décidé de couper court et de ne plus communiquer avec eux

mon mari a un autre appartement (de fonction) dans une autre ville, je lui ai demandé de déménager ensemble vers cet appart afin de vivre notre vie de famille mais il refuse sous prétexte qu'il a batit tout seul sans appart et donc il veut pas l'abondonner
    sachant que j'habite très loin de ma famille donc je me retrouve isolée au centre d'une famille qui ne m'aime pas et que je n'aime pas
    lui il est avec sa famille et mes enfants aussi font le va et vient entre leur maison et celle de la grande famille)

et donc je pense actuellement au divorce avec force car pour moi c'est la seule solution pour m'éloigner d'un environnement qui me rend malade

je ne songe pas à me remarier (d'ailleurs qui accepterai une femme avec 4 enfants!!!)

je suis indépendante financièrement donc je peux les prendre en charge de ce côte mais je sais en même temps que cela va être difficile de gérer de touts petits enfants (entre 9 et 3)

comment pourrais je trouver mon chemin dans tout cela?

merci

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Peux-tu donner des exemples de choses qui font que tu ne supportes pas ta belle-famille ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salem

Merci pour ta réponse rapide

voila pour ma part, on ne rentre pas dans la maison des autres sans frapper et demander la permission d'entrer surtout si c'est d'un couple, alors que pour eux ça ne pose pas de problème (vu aussi que mon mari est trop gentil et donc même s''il n'aime pas il le dit pas)
    j''ai été bonne avec eux (selon mes moyens) mais quand j'ai eu vraiment besoin d'eux (j'étais gravement malade et ma famille était trop loin), je n'ai trouvé aucune aide donc (alors que c'étais très possible pour eux) ça ma rendit aigrie et je leur en ai beaucoup voulu
    et puis l'année passée, il y a eu un comportement vraiment insolant et qui voulait dire en toute lettre que j'étais pas de la famille donc j'ai pris la décision de couper court avec eux
    en fait quand je dis "eux" je veux dire "elles" car il s'agit de mes belles soeurs

Merci
    pour ma part, je cherche à partir très loin de cette famille pour ne plus avoir aucun contact au moins jusqu'à ce que les âmes s'apaisent

Merci

Par défaut

je veux juste rajouter que bien que mon mari a pris conscience qu'elles ont mal agit avec moi, il dit que ce n'est pas trop grave et que ce n'est pas une raison pour couper avec sa famille
    ai-je tort ?

Par défaut

J'ai changé le titre du sujet car il n'était pas explicite sur le thème.

D'un point de vue de la jurisprudence, le divorce est quelque chose de généralement licite. En ce qui concerne le bon comportement, je vais rappeler ces deux versets de la Sourate An-Nisa' (4) :
    - Verset 35 : "Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur."
    - Verset 128 : "Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."

Comme nos frères et soeurs l'ont dit, il faut penser aux enfants. D'autre part, ce n'est pas quelque chose de si grave. Il suffit de patienter et d'essayer d'être doux avec eux. N'attend rien d'eux, mais attend une récompense de la part d'Ar-Raqib. Ne cherche pas à te dire "ils me font du mal" ou quoi que ce soit d'autre. Endure et répand les bonnes choses autour de toi. On répond au mal par le bien, voilà la sunna si tu fais partie de la communauté de notre bien-aimé sayyidina Mohammed .
    Pour moi, il est clair que le divorce est la pire des solutions dans ton cas.

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Probleme entre ma famille (ahbach) et futur belle famille
    Par mouslima123 dans le forum Le mariage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/12/2014, 22h53
  2. La Belle Famille qui m'étouffe
    Par Nan dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2011, 17h38
  3. Belle-famille
    Par MiryamH dans le forum Soutien dans l'épreuve