Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Probleme inherent à un forum et nos conversations

Exclu :( Avatar de LePseudoDeSamir

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Moi aussi.

Il faut dire quoi? Je veux dire, c'est quoi le sujet?

Salam aleykoum
    Ce qui te vient à l'esprit.
    Aleykoum salam

Beiin là, il n'y a pas encore de sujet.
    Le principe etant de parler comme si on se voyait de visu, en vrai.
    (voir si c possible..)

Par défaut

parler de cette barriere qu'est nos ecrans. (par ex !)
    Il y'en aurait des choses a dire là dessus
    faut il etre inspiré
    Tout reste ouvert.

la premiere chose etant deja de comprendre ma démarche
    Dernière modification par LePseudoDeSamir ; 04/04/2014 à 22h12.

Par défaut

C'est parti.

Ben la première chose qui me vient à l'esprit, on est d'accord et comme si on était en face, hein?

Alors, moi, j'aime bien comment tu tiens tête aux autres sans t'énerver.

Par défaut

Quant a toi Rosépine, je ne te force pas du tout a intervenir
    Surtout si je ne m'exprime pas comme je le devrais, c'est a dire comme un homme, un vrai
    Etant en plus dans un role d'instructeur ou je ne sais avec tout pleins d'complications dans la mise en forme et la mise en marche 'de ce projet' lol

Par défaut

Citation Envoyé par LePseudoDeSamir Voir le message
    parler de cette barriere qu'est nos ecrans. (par ex !)
    Il y'en aurait des choses a dire là dessus

Moi j'aimerais beaucoup voir ceux du forum, comment ils sont, pour moi c'est frustrant d'envoyer des messages à des gens que je ne vois pas et que je ne verrai sans doute jamais, ça me fait un drôle d'effet quand j'y pense. Je connais des gens ici, et en même temps je ne les connais pas.

Une autre chose, je me demande si on s'exprime sur un forum comme si on était vraiment en face les uns des autres.

Par défaut

C'est parti.

Ben la première chose qui me vient à l'esprit, on est d'accord et comme si on était en face, hein?

Alors, moi, j'aime bien comment tu tiens tête aux autres sans t'énerver.
    Tant que tu es à l'aise et respecte les conditons minimal de la religion dans la bienseance le respect etc, tu fais entierement comme tu veux..comme chez toi ; car de toute facon, je ne suis pas chez moi !

Tu veux donc que je t'enseigne les preceptes que j'ai suivis pour ce faire ?
    ne t'enerve pas 3 fois, comme l'a dit le prophète (psl) a quelqu'un qui lui demandait conseil.
    Ensuite c'est la science forcement : Lire les prophètes, tous ! tu en verras des denominateurs communs et j'en passe. Ils sont de bons exemples..

Et sans m'en vanter du tout il y a de facons d'avancer dans la vie 2 versants..
    Tres petits j'ai été conscient du champ cosmique ayant fait une betise avec ma soeur, en regardant en l absence des parent le minitel sur le site du club dorothée ^^
    les parents sont rentré plus vite que prévu... clic clic clic le bruit des clefs sur la porte
    ma soeur qui s'echappe avec un truc caracteristique de fille: le truc du genre petite peste... mais c est juste feminin..
    Pour me faire porter seul le chapeau
    Ayant vu ça "ce mal" mal que je n'ai pas voulu reproduire face aux parents, voulant bien porter le chapeau pour ce faire ; )
    avec donc la conscience a 3 ans, et tout ca en une fraction de seconde... tu sais ce declic qui est capable de nous faire prendre conscience de plein d choses en un instant..
    J'ai tout saisis, j'ai surement eu un petit eveil
    a 8 ans, j'etais capable de voir dans des discussion houleuse (dispute de parents) qu'en communication, il y avait beaucoup d incomprehension bete et futile qui entrainait beaucoup de facheuse consequence quasi irremediable..
    les suites logique ont persisté ; )

La patience est une grande vertu, ce n est pas un secret pour nous, et je m y attache en fonction du degres de ma connaissance et conscience de tout ceci
    Et c'est Dieu qui pourvoit trés certainement.

ne crains qu'Allah ; ) c'est une des marques des prophétes. Avec du temps, tu en auras surement la certitude ; )

Et merci ! c'est fun mais il faut savoir resister...
    Essayer de comprendre le mysteres des femmes a du m y aider aussi ^^

Du coup je peche dans la repartie cinglante et fracassante. Je ne m en plains de ce que je vais dire là mais je suis beaucoup dans la sagesse, je ne l ouvre pas si c est pour dire des mauvaises choses. Hors a un moment et surtout quand tu sais que tu peux ecraser les mechants dans la justice... Tu as envie que les choses changent..

Les psaumes de David (psl) m'ont bien aidé. Mais tout Ecriture est si riche. Lis Salomon aussi, lis tout, tu ne seras pas décu. Et tu comprendras que chaque mot chez eux sont une mine d'or
    Dernière modification par LePseudoDeSamir ; 04/04/2014 à 22h31.

Par défaut

Lis Job aussi ! Mais il faut prendre le temps de tout assimiler donc marquer des pauses. Ceci est aussi important dans la lecture du Coran
    Et !!!! oulala. le Coran est certes, un Livre merveilleux plein de sagesse et de discernement..
    La perseverance, l'assiduité etc, rendra tes yeux "oint".
    C'est avec plaisir que je partage avec toi ce que Dieu a fait pour moi et ce qu'il m a fait traversé. j'ai subis ce qu'a subis Job a mon échelle.. pas la sienne..Mais bon ca va, y a eu du gros niveau chez moi aussi ^^
    J'apprecie beaucoup le fait chez toi d'avoir rejoint et agreer l'Islam ayant été catho au depart (bon ca a du te donner des bases certainement !)
    C'est beau de voir tout ce que Dieu fait
    Dernière modification par LePseudoDeSamir ; 04/04/2014 à 22h36.

Par défaut

Moi j'aimerais beaucoup voir ceux du forum, comment ils sont, pour moi c'est frustrant d'envoyer des messages à des gens que je ne vois pas et que je ne verrai sans doute jamais, ça me fait un drôle d'effet quand j'y pense. Je connais des gens ici, et en même temps je ne les connais pas.

Une autre chose, je me demande si on s'exprime sur un forum comme si on était vraiment en face les uns des autres.
    C'est bien trop dur. Mais perso, j'y arrive de plus en plus. Grace a la science de l'ecriture ; ) grande science tres apprécié de Dieu. La calame est une chose crée avant les cieux.
    Pour la photo, perso, je ne suis pas attaché par l'apparence. Y'a feeling ou pas ^^ Le courant passe ou ne passe pas, point. Puis j'ai jamais été trop dans les conflits donc. ( ca a changé depuis 3 ans = ouverture du 3eme oeil..et autres..)

ne pas faire de choses inutile me parait neccessaire aussi afin de parler librement sur le net sans s evader ou se perdre dans des discussions sans interet. Parler utilement aussi ! ca se fait pas du jour au lendemain mais bon, un peu de patience un peu de perseverance dans le but de l'au dela et hop !

ce bas monde est futile et derisoire ; ) a bien des egards...

Par défaut

J'aimais bien les jeux de mots moi aussi Romain ! Mais ca reste un jeu (parfois vraiment d'esprit)une distraction, voir par moment une petite science ! A ce jour, je me dis meme que ça fait titiller de loin le Saint Esprit. Jusqu a comprendre que la parole peut etre bien qu'un jeu d esprit et ou de mots ! mais j'en suis aussi passé par là !!!
    Enfin bref ^^

je me met à la disposition de quiconque veut bien se preter au jeu ! s'il faut en faire un jeu pour vous ! Ca m 'en fera certainement sans aucun doute, une science utile à la portée de quiconque egalement

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Même entre les plus grands mujtahid mutlaq de la période des salafs, il y avait des conflits méthodologiques en matière de fiqh qui portaient à débat. Or, ils s'admiraient les uns les autres et n'hésitaient pas à faire des éloges à leur famille, leurs proches, ainsi que dans leur livre, de ces gens avec qui ils n'étaient pas d'accord. Enfin le problème aussi se pose néanmoins quand on sort de la divergence pour aller dans l'égarement...
    Nous recherchons tous la miséricorde de la science par le débat, voilà tout. Tous les frères et soeurs avec qui je parle sur le forum je les aime en Al-Wadud, cela n'empêche pas des désaccords.

PS : ce n'est pas bien d'enchaîner plein de messages à la suite sur le forum, il faut tout dire d'un coup en un seul message condensé. Ce n'est pas agréable pour la lecture et ça désorganise les choses.
    Je ne vois que maintenant ton intervention.
    Je tente de dialoguer de manière plus fluide sur le net. Dialoguer 'par ecrit' m'est penible autant aux yeux qu'a l'esprit ainsi qu'au bon sens et l'intellect ; ca n'empeche pas de debattre par ailleur, mais chaque chose en son temps, c'est tout, les deux choses étant deja pas si simple et evident...
    Tu parles d'egarement mais qu'est ce que cela change avec la situation 'du reelle' Rien ; )

Quant a la condensation des messages, je verrais cela si la mise en pratique de mon 'projet' (j en souris moi meme) est possible ou meme potenciellement possible (ce qui suffirait a me satisfaire)

-------------

Rosepine, je me suis relu !! j'aurais du espacer les phrases !! (une erreur..) Je passais a autre chose aprés m'etre adressé a toi. J'en suis sincerement navré.. L'incomprehension vient bien de moi puissance 1000

---------

Pas tres satisfaisant ces tests lol

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages