Le laurier (sauce)




La feuille de laurier, communément appelé « Tejpatta » en Inde, est une feuille aromatique d'une espèce d'arbustes à feuillage persistant de la famille des Lauracées, originaire de la Méditerranée.

Elle est la plus largement utilisée en cuisine et la préparation de parfums.

La feuille de laurier est essentiellement une feuille veiné elliptique, pointue, lisse et dur. Ces feuilles sont piquantes et elle ont un goût amer pointu. Leur goût et leur parfum sont à peu près semblable à l'écorce de la cannelle, mais un peu plus doux. Elles sont utilisées à l'état frais, séché ou en poudre. L'huile extraite des feuilles de laurier, appelée baie huile de feuilles a des propriétés médicinales pour traiter plusieurs affections.

En raison de leur goût amer, les feuilles de laurier ne peuvent pas être consommés directement, mais sont souvent utilisés pour donner de la saveur à une variété de plats, pour les végétariens et les non-végétariens. La feuille de laurier est largement utilisé dans la cuisine indienne, au Népal et au Bhoutan. C'est une épice importante dans les plats Moghulai, en particulier biryani et korma.

Rôti les feuilles de laurier du sol sont ajoutés au mélange indien d'épices appelé « Garam Masala ». Le myrcène, qui est un composant d'huiles essentielles extraites de feuilles de laurier, est utilisé en parfumerie. Elles ont également la propriété de repousser les mouches, les mites, les souris, etc.

En dehors de leurs usages culinaires, ils ont des propriétés médicinales et sont connus pour leurs propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques, anti-inflammatoire, diurétique et par leur qualités astringentes.



Bienfaits des feuilles de laurier pour la santé

Les feuilles de laurier contiennent des composés notables d'origine végétale, vitamines et minéraux qui offrent une gamme de prestations. Cette plante a été largement utilisé par les Grecs et les Romains qui croyaient qu'elle symboliser la sagesse, la paix et la protection.



1. Traitement du diabète

Les feuilles de laurier se sont révélés être efficaces dans le traitement du diabète de type 2, car ils provoquent une réduction de la glycémie, du cholestérol et de triglycérides. Pour obtenir un maximum de résultats, ces feuilles peuvent être consommé en poudre pendant 30 jours. Cela entraînera une baisse du taux de sucre dans le corps ainsi que de réglementer le fonctionnement de votre cœur. C'est parce que les antioxydants contenus dans la feuille de laurier permettent au corps de traiter plus efficacement l'insuline, ce qui en fait un bon choix pour les diabétiques et les personnes présentant une résistance à l'insuline.



2. Bon pour la digestion

Les feuilles de laurier sont bonnes pour favoriser la digestion et peuvent traiter les troubles digestifs tels que les brûlures d'estomac et les flatulences. Boire une décoction de tisane de feuille de laurier avec de l'eau chaude peut soulager les troubles digestifs comme la constipation communes, les reflux acide et les selles irrégulières. Il contient des enzymes qui permettent la dégradation des protéines, ce qui en fait une excellente épice pour les régimes non-végétariens. En cas d' indigestion et ballonnements, vous pouvez prendre 5 grammes de feuilles de laurier, ajouter un morceau de gingembre et faire bouillir dans 200 ml d'eau jusqu'à ¼ d'eau restante. Ajouter un peu de miel et consommer deux fois par jour pour le soulagement. Il agit également comme un stimulant de l'appétit si vous êtes en convalescence d' une maladie.



3. Avantages cardiovasculaires

Les phytonutriments puissants dans la feuille de laurier offrent une protection contre les maladies cardiovasculaires comme les crises cardiaques et accidents cérébraux vasculaires. Elles contiennent des composés de valeur tels que la rutine, les salicylates, l'acide caféique et phytonutriments qui stimulent la santé cardiaque et améliorent la fonction cardiaque. En cas de maladie du cœur et de l'anxiété, faire bouillir 3 grammes de feuilles de laurier et 3-4 grammes de fleur d'aubépine dans 300 ml d'eau jusqu'à ce que 75 ml restes. Filtrer et boire ce breuvage pour le soulagement.



4. Traitement du froid et des infections

Les feuilles de laurier sont efficaces dans la lutte contre les symptômes du rhume, la grippe et les infections. En cas de problèmes respiratoires, faire bouillir de l'eau et ajouter y 2 à 3 feuilles de laurier. Laisser à la vapeur pendant 10 minutes. Trempez un chiffon dans cette eau et placez-le sur votre poitrine pour soulager la grippe, le rhume et la toux. La tisane de feuille de laurier est efficace pour réduire la fièvre. En cas d' éternuements répétés, faire bouillir un peu les feuilles de laurier dans 200 ml d'eau jusqu'à ¼ restant. Filtrer et buvez ce breuvage.



5. Soulage la douleur

L'huile extraite de la feuille de laurier a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager la douleur résultant de entorses, foulures, l'arthrite, les rhumatismes ainsi que des douleurs générales et d'autres douleurs. Masser les tempes avec de l'huile de laurier, aide à soulager les migraines et les maux de tête. Elle stimule également la circulation et favorise le sentiment de bien-être. En cas de douleurs articulaires, vous pouvez faire un cataplasme de feuilles de laurier et des feuilles de ricin autour des articulations enflammées pour réduire la douleur et l'enflure. En cas de maux de tête, vous pouvez faire bouillir quelques feuilles de laurier dans l'eau pendant quelques minutes. Filtrer et buvez ce mélange pendant qu'il est encore chaud. Vous pouvez appliquer une pâte de feuilles de laurier sur le front pour obtenir un soulagement de maux de tête sévères.



6. Propriétés anti-cancer

La feuille de laurier contient de l'acide caféique, la quercétine, la catéchine et euganol tous détenteurs de chimio-protection des propriétés qui offrent une résistance contre différents types de cancer. Elles contiennent également un parthénolide de phytonutriments pour empêcher spécifiquement la prolifération de cellules de cancer du col.



7. Bénéfique pendant la période périconceptionnelle

Les feuilles de laurier sont riches en acide folique et sont extrêmement bénéfiques au cours de la période périconceptionnelle (3 mois avant et après la grossesse). En fournissant suffisamment d'acide folique à l'enfant ; elles empêchent des malformations congénitales chez l'enfant. Ces feuilles ont également la propriété d'induire une grossesse.



8. Traitement des problèmes menstruels

Les feuilles de laurier, lorsqu'elles sont prises par voie orale, peut induire la menstruation régulière et normale. Elles ont également la propriété de guérir les pertes vaginales.



9. Induit le sommeil

Consommer les baies avant le coucher aide à induire un bon sommeil. Pour ce faire, mélanger quelques gouttes d'extrait de laurier avec de l'eau et consommer.



10. Traitement des épistaxis

En cas de saignement de nez, écraser 2 à 3 feuilles fraîches ou sèches. Les faire bouillir dans 200 ml d'eau jusqu'à 100 ml restant. Filtrer et buvez ce breuvage pour le soulagement.



11. Dents propres

Pour obtenir des dents blanches étincelantes, brosser les avec de la poudre de baie de laurier.



12. Insectifuge

Les feuilles de laurier sont un excellent insectifuge car elles contiennent de l'acide laurique. Un plat de feuilles de laurier écartera insectes. Une pâte faite de feuilles écrasées et un peu d'huile soulage les piqûres et morsures lorsqu'il est appliqué par voie topique.



13. Traitement des problèmes rénaux

Les feuilles de laurier aide dans le traitement des infections des reins et même des calculs rénaux. A cet effet, faire bouillir 5 grammes de feuilles de laurier dans 200 ml d'eau jusqu'à 50 ml d'eau restante. Filtrer et buvez deux fois par jour. Ceci empêchera la formation de calculs rénaux.



Bienfaits pour la peau des feuilles de laurier

Elles sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants, la feuille de laurier offre divers avantages pour votre peau qui sont utilisé en phytothérapie à cet effet. Certains de ses bienfaits sur la peau sont les suivants.



14. Soulage la peau stressée

La feuille de laurier aide à déstresser votre peau, empêchant ainsi l'apparition des rides et des foyers de la peau. A cet effet, faire bouillir 5 baie de feuilles séchées avec 2 tasses d'eau, en gardant le récipient couvert. Ensuite, retirez le couvercle et laisser bouillir pendant environ 2 minutes. Maintenant, versez le liquide dans un grand bol et couvrez votre tête avec une serviette, inhaler cette vapeur.



15. Guérison

La feuille de laurier possède d'excellentes propriétés de guérison. Elles sont souvent utilisées par les herboristes pour traiter les morsures de serpent, les piqûres d'insectes et soulager les coupures et les ecchymoses. L'huile de baie de feuille de laurier est un antifongiques et anti-bactériennes elle contient des propriétés qui peuvent guérir les infections de la peau. Elle est appliqué par voie topique pour guérir les coupures, les ecchymoses et les piqûres d'insectes.



Bienfaits pour les cheveux


La valeur nutritive des feuilles de laurier sont bénéfique pour la santé des cheveux. Elle présente les avantages suivants pour vos cheveux.



16. Traitement des pellicules et perte de cheveux

Un rinçage à base de feuilles de laurier infusés est efficace dans le traitement des pellicules. Les feuilles de tisane de laurier sont considéré comme un grand remède pour la perte de cheveux. L'huile de feuilles est un tonique pour les cheveux qui lutte efficacement contre les pellicules et la perte de cheveux.



17. Traitement des poux de tête

Pour se débarrasser des poux, faire bouillir environ 50 grammes de baie broyées dans 400 ml d'eau jusqu'à 100 ml d'eau restante. Filtrer l'eau et l'appliquer sur les racines des cheveux. Laissez agir pendant 3 à 4 heures et rincer. Cela permettra d'éliminer les poux efficacement. Ajouter du Bhringraj au feuilles de laurier avant l'ébullition rendra vos cheveux noirs, brillants et en bonne santé.