Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le statut de nos écritures

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut Le statut de nos écritures

Salam alaykoum

J'aimerai mettre à nue un sentiment que je ressens depuis quelques temps.
    Un sentiment qui a commencé par un mal être, puis par des questionnements, par la suite une envie de se mouvoir dans ce moule que l'on veux nous imposer pour ensuite se transformer par un râle bol et un certain dégout.

Envie de dire foutez moi la paix, envie de faire ce que j'ai envie, quand et comment.
    Envie que l'on m'accepte tel que je suis et au delà de mes mots.
    Content ou pas content, je m'en fou!

Pour moi, internet est une forme d'évasion ; un livre ouvert sur le monde, un moyen de voyager et de communiquer avec d'autre personne au delà des apparence et /ou de son statut sociale..

Sur la toile, ces derniers temps, nous pouvons lire de plus en plus d'articles concernant l'orthographe de nos écrits qui concerne tout les âges.
    Mise en cause, l'utilisation du SMS pour certain, pour d'autre, une lacune dans l'éducation.
    Je comprends qu'il est plus agréable de lire des textes sans fautes d'orthographe, du moins quand ceux ci n'écorchent pas les mots déformant ainsi le sens de la phrase et il n'y a rien de mal à vouloir aider son prochain à mieux écrire.
    Mais, voilà, sur certain commentaire que j'ai pu lire sur le net, les allergiques aux fautes d'orthographe font preuve parfois de snobisme, de supériorité et de méchanceté où transperce souvent le racisme. Limite se faire un jugement de la personne sur base de ses écrits.
    Ça me fait pensé parfois, comme quand on est à l'école, jeune adolescent qui tire sur sa popularité par ses choix vestimentaires, matériel et ses points scolaire et plus tard, par son parcours d'étude, ses diplômes, sa connaissance de culture et même le contenu de son portefeuille.. quand je pense que dans certaine famille, ce qui compte c'est d'aller à l'université, peu importe quel étude du moment que c'est l'UNIVERSITE ! sinon, t'es rien..
    On t'aime pour ce que tu montres , ce que tu possède et pas ce que tu es au plus profond de toi.

Et la toile d'aujourd'hui est ainsi faites, on t'aime, on t'apprécie, on te lis, on prends tes conseils en considération, on te respecte pour ton allocution écrite, ta parfaite grammaire et ta culture générale.
    Je ne comprends pas, qu'est ce que ça rapporte de connaître des écrivains, ses livres, des artistes peintre, les tableaux. Je n'ai jamais compris pourquoi cet engouement pour certain peintre, à dépenser une fortune pour posséder un tableau que je trouve parfois laid et qu'un enfant de huit ans aurait pu faire mieux..
    Finalement la vie virtuelle n'est pas si différente que la vie réelle.
    Les demande d'intégration sont les même sauf que sur le net, le don de ta plume t'habille et ton allocution t'élève.
    Et voilà qu'on se retrouve tous là, à toujours vouloir avoir la plus parfaite des écritures, la plus parfaite des allocutions, faire attention aux fautes de grammaire, utiliser un vocabulaire plus élaborer. Pour montrer quoi ? Une forme de respect pour autrui ? mettre en valeur ses origines ? Une autosatisfaction ?
    Comme pour tout le reste, c'est juste une enveloppe..
    Au final, soit tu te moule soit ...
    Dernière modification par Rosepine ; 09/04/2014 à 13h46.

Par défaut

salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

oui lol !! mais aussi ceux qui parlent arabe !!! "n'essaye meme pas lol " !!

Par défaut

avant en france il suffisait de parler latin pour etre considérer comme un noble personnage ..

Par défaut

enfin ce n'est pas tous bien sure, certains seulement

Exclu :( Avatar de LOiseauBleu

Par défaut

Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

On ne demande point aux femmes de mourir ou souffrir le martyr il me semble que ceci appartient plutot aux hommes
    Des sauveurs sont attendus, et toute type de delivrance appartient à Allah. Placer et garder confiance en Allah, c'est ça le plus important en vue de l'au dela aprés le respect de nos devoirs et regles obligatoire.
    Non pas suivre les passions et l'égarement de certains, s'emanciper s'y detacher est trés bien de mon avis. Reste a oeuver en demandant guidance pardon et rectitude ; ainsi que sa Miséricorde.
    Gloire à Dieu, Gloire à Allah, tout lui appartient, le monde visible et invisible. Et faisons le bien, aucune gêne, aucun contrainte en religion. Allah veut pour nous la facilité
    Dernière modification par LOiseauBleu ; 09/04/2014 à 15h13.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages