Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Le film Noe au Cinema

Par défaut Le film Noe au Cinema

Salam aleykoum,

Je me posé une question concernant le film Noe qui est sortie au cinéma et sur d'autre films sur les prophètes.
    Devons nous accepter de les regardants sachant qu'il sont représentés? ( en espérant avoir été clair)

Ex nounou10 Avatar de magfira

Par défaut

salam ma soeur j espere que tu vas bien

alors ce que j admire c est le.cote realisation dans les films de ce genre pas l histoire mais vraiment la grosse prod la façon dont c est tourne etc.. sinon j ai aucune idee pour ta reponse je ne sais pas

Par défaut

Aleykoum salam,

Vous auriez accepté de voir un tel film hollywoodien mettant en scène le Prophète Muhammad () ?
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Exclu :( Avatar de LOiseauBleu

Par défaut

Aleykoum salam,

Suivre l'antichrist est mauvais. On a surement là affaire avec une prod .... ; non je ne dirais pas satanique pour etre sur de ne pas etre sous le coup de la loi J'ai senti une tentation moi meme ou il m a fallu lutté ferocement quelques instants, la chose etant evidente je parle du refus d'en entendre ne serait ce que parler. Ce n'est effectivement pas dans un film hollywoodien qu'une histoire sur Noé (qlpssl) pourrait nous apprendre des choses utile, je dirais : bien au contraire.
    Dernière modification par LOiseauBleu ; 15/04/2014 à 00h05.

Ex nounou10 Avatar de magfira

Par défaut

salam franchement non mais.la il s agit pas de mon Prophete je n y met pas l intention d y croire que je sache

Par défaut

Citation Envoyé par nounou10 Voir le message
    salam franchement non mais.la il s agit pas de mon Prophete je n y met pas l intention d y croire que je sache
    Salam aleykoum,

Ah ? Si c'est Sayiduna Nouh (as), ça ne pose pas de problème mais si c'est Sayiduna Muhammad (), ça pose problème ?

Par défaut

Salam Aleykom wa rahmatAllah wa barakatu,

Si la communauté musulmane n'arrive pas à combattre une tentation aussi "simple" qu'un film, et n'arrive pas pas à combattre une curiosité qui les pousse à aller voir un film qui va complètement à l'encontre de l'un de nos principes qui est de ne pas représenter de Prophète (quel qu'Il soit) et qui plus est, doit complètement déformer la vraie histoire du Prophète Nouh (as) ... Alors comment espérer que la oumma résiste à des tentations bien plus dure à combattre .... ??
    Chaque combat, petit ou grand, contre les tentations d'ici bas, même ceux qui paraissent les plus insignifiants nous permmettent de nous rapprocher de Al Alim....

Qu'Allah raffermissent nos pas dans le dîn et nous éloigne des tentations de cette dounia.

Salam

Exclu :( Avatar de LOiseauBleu

Par défaut

Alaykoum salam,

Surtout qu'il est recommandé de fuir al djallal si tant est qu'on le voit effectivement ; capable de tromper des élus eux même.
    Go go go Al Mahdi (psl).
    Même de loin, il n'y a pas a s'y interresser. Juste déconseiller à la oumma ces illusions.
    Dernière modification par LOiseauBleu ; 15/04/2014 à 19h31.

Par défaut

Citation Envoyé par nounou10 Voir le message
    salam ma soeur j espere que tu vas bien

alors ce que j admire c est le.cote realisation dans les films de ce genre pas l histoire mais vraiment la grosse prod la façon dont c est tourne etc.. sinon j ai aucune idee pour ta reponse je ne sais pas
    Wa aleykoum salam ,

Oui je vais bien hamdoullah et toi?

Par défaut

Salam aleykoum,

Dans le magazine "Première", il y a une interview du réalisateur. A la question "A quand remonte votre fascination pour ce personnage", il répond "Je l'ai toujours considéré comme le superhéros originel. Ce qui m'a plu, c'est qu'il se saoule... C'est d'ailleurs la première fois que l'on mentionne le vin dans la Bible. Noé a été le premier agriculteur. Il a planté des pieds de vigne, a bu le vin, s'est enivré. Il a été retrouvé nu à l'intérieur de son abri par ses enfants."

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages