Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Presentation

Par défaut Presentation

Salam Aleikoum ,

Je suis une jeune fille de 17 ans qui ne c'est pas encore convertie. J'attends avec impatience ma majorité pour pouvoir me convertir et devenir une musulmane même si dans mon cœur c'est déjà le cas. Je ne connais malheureusement aucune sœur vivant prêt de chez moi j'aimerai tellement pouvoir en fréquenter , apprendre avec elle , me sentir entouré. J'ai découvert cette magnifique religion qu'est l'Islam grâce à un ami, il m'en parlait souvent mais j'étais à l'époque remplis de préjugés telle que la femme est inférieure à l'homme dans l'Islam. Cependant je l'ai écouté merci à lui et je me suis mise à faire des recherches et à lire le Coran. Je viens d'une famille très athée le fait que je puisse m'intéresser à une religion m'inquiéter de ce fais j'avais cessé mes recherches pendant un temps. Pourtant quelque chose m'attirai toujours vers l'Islam tel un aimant. Je me suis replongé dedans et depuis Allah ne quitte plus mes pensées. J'ai encore de nombreuses choses à apprendre, je ne suis qu'au début d'un long chemin. Je suis tellement heureuse qu'Allah m'ai ouverts les yeux. Je me suis inscrite sur ce forum pour approfondir mes connaissances et ma foi et je l'espère pouvoir rencontrer des sœurs proche de chez moi ( Seine Maritime ) ou loin

Par défaut

Citation Envoyé par Muslimashy Voir le message
    Salam Aleikoum ,

Je suis une jeune fille de 17 ans qui ne c'est pas encore convertie. J'attends avec impatience ma majorité pour pouvoir me convertir et devenir une musulmane même si dans mon cœur c'est déjà le cas.

Pourquoi attendre la majorité ? En Islâm la majorité en terme de responsabilité vis-à-vis d'Allâh (pour tout ce qui est pratique religieuse) est la puberté. Si vous choisissez l'Islâm comme religion, ne retardez pas votre entrée en Islâm, prononcez la shahâdah (la double attestation de Foi).

Et même sans être pubère, rien ne nous empêche de se convertir, et de pratiquer l'Islâm (quand bien même nous n'avons pas atteint l'âge où il est obligatoire d'accomplir les 5 piliers, de se tenir éloigner des péchés, etc.).

Je ne connais malheureusement aucune sœur vivant prêt de chez moi j'aimerai tellement pouvoir en fréquenter , apprendre avec elle , me sentir entouré.

Il faut très bien choisir ses fréquentations, que ce soit dans la vie de tous les jours, ou même dans le cadre islamique (à cause d'une diversité de tendances s'écartant du juste milieu).

J'ai découvert cette magnifique religion qu'est l'Islam grâce à un ami, il m'en parlait souvent mais j'étais à l'époque remplis de préjugés telle que la femme est inférieure à l'homme dans l'Islam. Cependant je l'ai écouté merci à lui et je me suis mise à faire des recherches et à lire le Coran. Je viens d'une famille très athée le fait que je puisse m'intéresser à une religion m'inquiéter de ce fais j'avais cessé mes recherches pendant un temps. Pourtant quelque chose m'attirai toujours vers l'Islam tel un aimant. Je me suis replongé dedans et depuis Allah ne quitte plus mes pensées. J'ai encore de nombreuses choses à apprendre, je ne suis qu'au début d'un long chemin. Je suis tellement heureuse qu'Allah m'ai ouverts les yeux. Je me suis inscrite sur ce forum pour approfondir mes connaissances et ma foi et je l'espère pouvoir rencontrer des sœurs proche de chez moi ( Seine Maritime ) ou loin
    Pourquoi attendre ? Prononcez la shahâdah, vous deviendrez de facto musulmane, et pourrez commencer votre cheminement vers Allâh `azza wa jall.

N'hésitez pas à poser vos questions, notamment les questions pratiques, il est très important de prendre dès le début de bonnes habitudes en matière d'apprentissage de la science religieuse pratique, acquérir une compréhension saine de la religion, la pratiquer sereinement, et ne pas se perdre dans des chemins tortueux.

Qu'Allâh vous guide vers Lui.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Salam , merci de votre réponse.

Comme je l'ai expliquer je suis mineur et je vis encore chez mes parents je risque souvent de commettre des péchés et de ne pas pouvoir pratiquer comme il le faut. Je veux prononcer la shahâdah quand je serrais sur qu'on ne m'empêchera pas de pratiquer comme il se doit. Sur le plan des fréquentations je comprends tout à fais de bien choisir les personnes que l'on fréquente.

Exclu :( Avatar de LOiseauBleu

Par défaut

Salut,
    Gloire à Dieu. Et que ton intention pure soit récompensé ; comme il se doit, si toutefois ton passage dans l'au dela se fait en toute soumission comme je nous l'espere à tous !

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue N'hésite pas à poser tes questions, on y répondra avec la miséricorde du Tout-Miséricordieux.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses et message de bienvenue , je n'hésiterais pas à poser des questions dés que le besoin se fais sentir.

Par défaut

Salam , merci de votre réponse.

Comme je l'ai expliquer je suis mineur et je vis encore chez mes parents je risque souvent de commettre des péchés et de ne pas pouvoir pratiquer comme il le faut. Je veux prononcer la shahâdah quand je serrais sur qu'on ne m'empêchera pas de pratiquer comme il se doit. Sur le plan des fréquentations je comprends tout à fais de bien choisir les personnes que l'on fréquente.
    Salam,
    Bienvenue!
    Bien au contraire ma soeur. Le fait de prononcer la shahadah est un nouveau départ pour toi. C'est comme si tu naissais de nouveau. Pourquoi attendre de ne plus faire de péchés? Connais-tu des musulmans qui ne péchent jamais? S'il fallait attendre d'être parfaits pour devenir musulman, crois-moi, il n'y aurait pas un seul musulman sur terre. Il faut donc que tu considères l'Islam comme un long chemin pour se parfaire, un chemin au bout duquel on n'arrivera jamais. Et ce chemin commence forcément en faisant des erreurs et en corrigeant peu à peu ces erreurs. C'est pas grave si tu fais des péchés en vivant chez tes parents, car tu te seras débarassée du plus grand péché et tu auras fait le plus grand pas: prononcer la shahadah.
    Donc, n'hésite plus! Pour devenir musulman, c'est simple, puisque tu as déjà la foi dans ton coeur. Il suffit de dire:

lâ ilâha illa Allah. Muhammad rasoûlou Allah
    Point de dieu qu'Allah. Muhammad est le messager d'Allah.
    Répète cela en arabe et en français. Et ensuite, prends un bain en te frottant tout le corps, les cheveux compris et en ayant l'intention d ete débarasser de la grande impureté.

Par défaut

Merci mon frère , je suis tout à fais d'accord avec vous. Seulement Se convertir efface tout les péchés du passé c'est pour cela que j'ai peur de prononcer la shahadah. Je ne sais pas encore complètement bien faire la Salât et je ne pourrais pas mange halal ni porter le hijab. C'est pour cette raisons que j'attends pour la prononcer je ne pourrais pas dans le milieu où je vis actuellement faire totalement ce que recommande Allah c'est pour cette raison que je pense que je l'a prononcerai dés que je peux .

Par défaut

Plutôt, prononce la shahadah de suite, et peu à peu, tu arriveras à faire les autres actes. Le prophète a dit "celui qui agit selon ce quil sait, Allah lui enseigne ce qu'il ne sait pas". Pour l'instant, tu connais la shahadah, applique la! Tu apprendras le reste en tant venu. Apprendre la prière, porter le hijab n'est pas la première urgence pour toi.

Par défaut

Salam,

Bienvenue à toi

Je me joins aux frères et frères pour t'inviter à prononcer la Shahadah sans attendre et le reste viendra doucement....

Que Dieu illumine tes pas

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages