Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Aujourd'hui, je fais ma première hijama

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut Aujourd'hui, je fais ma première hijama

Salam alaykoum
    La hijama, depuis longtemps j'ai voulu essayer mais, jamais osé sauter le pas pour diverse raison
    Peur de la personne qui le pratique
    Peur du matériel
    Peur de la douleur..
    Et là, je me suis décidé en une minute.
    Une personne de mon entourage pratique la hijama. Ça m'a intéresser. On m'a proposé et j'ai dis oui. Et me voilà. Ce matin, d'ici quelques minutes Insha allah je vais "subir "la hijama.
    Je ne savais pas trop comment être à part que je dois être quasi à jeun.
    Je ne peux plus rien manger au moins deux heure avant.
    Alors, j'ai juste pris un thé vers 6h du matin.
    Je me suis laver et fais mes ablutions.
    La hijama que je vais faire est pour soulager et traiter mon athme Insha allah.
    Pendant 48h, je ne pourrai manger aucun aliment contenant de la protéine animale ( lait, poisson,viande..)
    D'autres info plus tard Insha Allah

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut

Voilà, j'ai fais ma hijama et je suis encore vivante ^^^
    Je suis entrain de prendre un petit déjeuner offert par l'hôtesse de maison pendant que elle à son tour est occupé à faire sa séance.
    Celui qui me dit que hijama fait pas mal, je l'étrangle. Lol.
    Aller sur le téléphone difficile de raconter.
    Je termine mon petit déjeuner et je vous raconte tout ça ce soir en détail :-)

Exclu :( Avatar de LOiseauBleu

Par défaut

Alaykoum salam!
    J'adore les vrais petits moment de vie.
    Raconter sa vie étant une des choses les plus jouissive dans la vie (prouvé par des études)
    confirmé par moi meme par experience longuement acquis (^^)

Je n ai par contre toujours pas su en trouver une sagesse ou une moralité de la vie bien concrete et tres utile, mais en continuant encore ainsi un jour peut etre insh Allah.
    Le mot hijama ici présent sur le sujet m'etant un mot sorcier ou plutot inconnu ! (^^) et donc m'est d'autant plus interressant parraissant être une belle et grande petite aventure (^^)
    Dernière modification par LOiseauBleu ; 16/04/2014 à 13h47.

Exclu :( Avatar de LOiseauBleu

Par défaut

D'ailleur :
    Perso.. De ma plus tendre jeunesse jusqu'a mes 18-20 ans, j'avais le rhume des foins, une sorte de bronchite. Jusqu a 3 fois dans la saison au pic de cette "maladie". Qui a degené par la suite (surement a cause de la cigarette principalement) en bronchite asthmatiforme.
    Depuis que ma poitrine, de mon humble avis s'il peut l'etre, s'est ouverte à l'Islam, indirectement et directement par deux fois... Tout est finis, Gloire à Allah, al hamdulillah.

edit : la derniere fois ^^ c etait y a pas si longtemps depuis un moment... une goutte au nez a peine sentis, un mini toussage, et hop terminé ^^
    Dernière modification par LOiseauBleu ; 16/04/2014 à 14h09.

Par défaut

Citation Envoyé par Rosepine Voir le message
    Voilà, j'ai fais ma hijama et je suis encore vivante ^^^
    Je suis entrain de prendre un petit déjeuner offert par l'hôtesse de maison pendant que elle à son tour est occupé à faire sa séance.
    Celui qui me dit que hijama fait pas mal, je l'étrangle. Lol.
    Aller sur le téléphone difficile de raconter.
    Je termine mon petit déjeuner et je vous raconte tout ça ce soir en détail :-)
    salam alaikum

là où ta fais, y a aussi pour les hommes?

Par défaut

La dame qui fait la hijama est une connaissance à une amie à moi qui est aussi une voisine de quartier. C'est chez cette amie que je me suis rendue.
    Elle ne fait bien sûr que pour les femmes mais, pour les hommes, j'ai eu vend qu'un certain docteur Yassin le fait. Médecin de son état.

Par défaut

Merci l'oiseau bleu :-)

Par défaut

Salam alaykoum

Je raconterai une autre fois insha Allah
    Je suis asser fatiguer, je ne me sens pas la force d'écrire de long texte .

Par défaut

Salam alaykoum

Retour sur cette journée avant que ma mémoire ne me fait défaut

Pour rappel,
    On fait la hijama au moins 2 heures après de la prise de repas (moi j'étais à jeun depuis la veille, je n'avais pris qu'une tasse de thé)
    durant les jours lunaire si je me souviens bien
    Après la hijama il faut manger léger et sainement, évité les produits laitier, viande et poisson
    Repos pendant au moins 3 jours (ne pas forcer sur les activité) ce que je n'ai pas suivit malheureusement et j'ai eu un malaise par la suite ..

C’étaitla première fois pour moi et j'avais une certaine appréhension
    J'ai voulu faire les choses bien, et souvent quand on cherche à faire les choses trop bien, ben on les fait mal lol
    J'ai fais l'erreur de prendre ma douche complète et de ne m'être pas bien couverte, du coup j'ai attrapé froid.
    Le fet que j'étais anxieuse, donc crispée mais, en plus que j'avais froid, la saignée n'a pas très bien donné même si c'est normal pour une première fois et en plus j'étais stressé, donc ça n'a pas arranger mes affaires.
    conseils, le jour ne la hijama, ne prévoyez rien d'autre!

Donc, la soeur est arriver, elle a commencé par moi, m'a expliqué le déroulement
    Après m'être déshabiller, allonger sur le ventre, elle a commencé par me faire un massage aux huiles essentiel ylang ylang et cèdre je crois
    Puis, elle m'a fait des pressions sur certain point de mon dos me demandant si j'avais mal. effectivement certain point était très douloureux pourtant elle n’appuyait qu'avec le pouce.. Puis elle a disposé les pot en verre et vidé l'air, et là, je l'ai senti à mort! j'ai eu vraiment très mal, je ne m'attendais pas à ça
    à la fois sa tirait et sa me brûlais, par la suite, je ne sais plus combien temps, 15 ou 20 min plus tard, elle me les a retiré et sur chaque cercle, ma taillé la peau avec une lime, une espèce de petite lame à scalpel.Nous avons récité la fatiha et les 3 dernières sourates. Je n'ai pas eu mal.Puis elle m'a remis les pots et à nouveau vive douleur
    Comme j'avais froid, on m'a recouverte pour me réchauffer, mais je tremblais quand même.
    Par la suite, le dos fini pots enlever, plaie désinfecté et couverte, on a entamé le buste
    Je n'ai pas eu mal, au contraire, c'était une douce chaleur diffuse, très agréable. Une chaleur comme si tu te couchais sur le sable chaud. Par contre j'avais froid le reste de mon corps et de mes membres.
    Le côté dégueux, pour aller jusqu'au bout.
    Le sang retirer dans le dos, était de fin filament brun , quelques point du sang rouge coaguler et sur la poitrine, des caillots de sang rouge.
    Je dois encore faire 6 séances
    La prochaine fois, je dois bien me couvrir, mon corps doit être chaud.
    Je vous donne donc RDv le mois prochain insha Allah.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

assalam:^)merci pour ton récit ma soeurtu parles d'une saignée sur le buste à un moment, est-ce un peu en dessous des épaules ou plus bas? as-tu eu des douleurs aux niveau des plaies les jours suivants ? est-ce que tu as ressentit une amélioration dans ton corps dès la 1ère séance ?baarakaLahou fiki
    Dernière modification par Selma ; 18/04/2014 à 23h43.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages