Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Si Allah Habitait Au Ciel, Il Serait Un Corps.impossible!!!!

Par défaut Si Allah Habitait Au Ciel, Il Serait Un Corps.impossible!!!!

[size=18px]si Allah habitait au ciel, il serait un corps.impossible ! car rien n' est tel que lui [/size]

Allah, que ses bénédictions soient abondantes, lui qui est exempt de toutes imperfections, a accordé comme privilège à notre maître mouhammed l'ascension.

il s'agit de l'ascension jusqu'au jujubier de l'extrême et même au-delà.par la volonté de Allah, il est arrivé dans des lieux trés élevés pour qu'il voit des merveilles du monde celeste.il lui accordé cela pour que sa certitude dans la croyance en son seigneur soit davantage ferme et pour que sa vénération et sa magnificience pour lui augmentent encore en voyant toutes ces merveilles.c'est ce qui est visé par le miracle de l'ascension.

Allah a donné davantage d'honneur au prophète par l'ascension et particulièrement en lui faisant entendre sa parole qui ne ressemble pas à celle des créatures.en effet, il lui a fait entendre sa parole qui est son attribut; et sa parole n'est ni lettre ni voix.cela a eu lieu aprés qu'il ait dépassé le jujubier de l'extrême.il a donné encore plus d'importance à son mérite à l'occasion de l'ascension en lui permettant de le voir par sa réalité.toutefois, le fait d'avoir vu Allah par sa réalité et le fait d'avoir entendu sa parole ne s'étaient pas produits au même moment.la vision était dans un temps et il a entendu sa parole dans un autre.le prophéte a vu Allah sans endroit et sans comment.

le lieu où le messager est arrivé, est un endroit occupé par le messager et non par Allah.quant à Allah, lui qui est exempt de toute imperfection existe sans endroit car l'endroit est crée; Allah n'est pas une créature mais c'est le créateur c'est lui le créateur de l'endroit comment peut il occupé un endroit...la raison saine ne peut concevoir cela...mais par contre elle témoigne de l'existence de Allah sans endroit et sans comment car l'endroit et le comment sont spécifiques aux créatures de Allah.

donc il est impossible pour Allah , qu'il soit contenu dans un espace ou qu'il ait des limites.ceci est conforme à ce qui est cité dans le livre de abou ja^far at-tahawwiy, ce qui signifie:

"il est exempt des limites, des finalités, des côtés ou des membres, grans ou petits; et les six directions ne le concernent pas comme elles concernent les créatures."

il n'est pas possible que Allah soit mesuré en surface.tous les corps sont mesurés en surface; c'est le cas de l'homme par exemple, qui mesure quatre de ses propres coudés.la fourmi est mesurée aussi en surface et le poux également, car il s'agit d'un corps.quant à Allah trés vénéré et exalté, il n'et pas mesurable en surface, cela est impossible à son sujet, ni la limite,ni la quantité ne le concernent.ce qui est caractérisé par la limite et la quantité dépend de celui qui l' a spécifié dans cette limite et cette quantité , et donc en a besoin.

je m'explique:

si quelqu'un dit:

"c'est Allah qui s'est donné une limite et une quantité, c'est lui qui s'est créé selon une mesure en surface équivalente au trône ou qui fait le double ou deux fois le double ou mille fois ou même plusieurs milliers de fois la superficie du trône...."

on lui répond:

"comment est ce possible que l'être se créé lui même ?
    comment est ce possible qu'il se donne l'existence, car pour décider l'existence, il faut être existant ? ce qui n'existe pas, ni ne décide, ni ne peut, ,ni ne veut."

on lui dit:

"d'aprés ta parole, Allah aurait spécifié sa propre réalité avec des limites, en se donnant l'existence au sein d'un corps mesuré dans la surface que tu prétends, mais cela est impossible.la raison saine ne l'accepte pas ! "

l'être ne se créé pas car celui qui créé est un être qui existe et qui est tout puissant.si l'être s'est créé, cela veut dire qu'il n'existait pas et ce qui n'existe pas n'est même pas un être pour pouvoir ou vouloir.

la surface implique la quantité. la quantité de l'étendue spatiale est appelée surface comme lorsque l'on parle de la surface de la terre ou de n'importe quel autre corps grand ou petit, et Allah et exempt de tout cela.

le trône possède une limite que Allah connaît.même si les humains ne peuvent pas mesurer sa surface du début à la fin, cela ne signifie pas que son étendue n'est pas limitée.il y'a des anges qui portent le trône et ces anges là sont de par leur taille, extrêmement grands; leurs épaules sont au niveau du trône et leurs pieds descendent jusqu'à la septième terre.ainsi les anges aussi grands soient ils sont limités et créés, et Allah n'est ni un corps, ni une quantité quelconque.Allah existe et nul dans l'existence ne lui ressemble.Allah existe de toute éternité, c'est à dire sans début.autrement dit,son existnce n'a pas été précédée par une période d'inexistence et ainsi, il est absurde de demander quand dieu a-t-il existé ? celui qui demande quand Allah a-t-il existé est un mécréant car il l'aura considéré comme étant créé.c'est au sujet de ce qui est créé que l'on peut poser catte question mais pas au sujet de Allah dont l'existence n'a pas de début.

:salam:

barakalahoufiki

masha-Allah, ma soeur, myriem.
    barrakAllahoufiki
    que dieu t'accorde le paradis sans châtiment, ma soeur

Citation Envoyé par sirine13
    barrakAllahoufiki
    amin , masha Allah soeur myriam a de la science
    que Allah l'augmente en degré ainsi que tout les musulmans
    amin

amine

Citation Envoyé par le-respect
    :salam:

barakalahoufiki
    wa^alaykoum as-salam wa rahmatoul-lah,

amine wa fiki

Citation Envoyé par sirine13
    barrakAllahoufiki
    amine wa fiki trés chère soeur sirine ! :d

Citation Envoyé par Muhammed
    que Allah l'augmente en degré ainsi que tout les musulmans
    amin
    amine, baraka Allahou fika Muhammed

amine ma soeur myriem

Citation Envoyé par la pratiquante
    amine ma soeur myriem
    baraka Allahou fika ma soeur "la pratiquante"; tu as changé de pseudo ?soeur en Islam aussi, c'était joil ! :d

apprends cette invocation que je te dédie :

que dieu t'accorde le paradis sans préalable châtiment :d

assalamou^alaykoum :dans-bras:

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Impossible d'adorer Allah sans le craindre - cheikh al Albani
    Par minhaj-sunna dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2013, 12h02
  2. Il n'est pas permis de croire que Allah est dans le ciel
    Par muhibb dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/08/2011, 01h36
  3. Allah est-il au dessus du septième ciel ?
    Par LeCurieux dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2010, 15h14
  4. Ce qui est impossible au sujet d'Allah
    Par muhibb dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/08/2010, 15h35
  5. Si Allah Habitait Au Ciel, Il Serait Un Corps.
    Par abou mouhammed dans le forum Déviances et préventions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 14h37

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages