Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: tahiyat al masjid = salat nafila ?

Par défaut tahiyat al masjid = salat nafila ?

Selem Aleykoum cheres soeurs, chers freres,

Je voulais savoir si la tahiyat al masjid est considéré comme une salat nafila. En effet, chez les malikis, il est interdit de faire de salat nafila après le 'asr jusqu'au maghreb mais si on est dans une mosquée peut-on faire la tahiyat al masjid avant de faire le maghreb ?

We selem

Par défaut

Salam,
    Les nawafil sont toutes les prières hors des obligations. Donc, tahiyyah al masjid est une nafila. Et oui, il est détesté ou haram selon le moment de faire tahiyyah al masjid entre le 'asr et le maghrib. Quand le musulman entre, qu'il aille s'asseoir en disant "soubhanAllah, wal hamdouliLLah, wa la ilaha illa Allah WwAllahou akbar" quatre fois.
    Allahou a'lam

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Vu qu'on est pas dans la section du fiqh maliki je me permets de donner l'avis de l'école shafi'i : tahiyat al-masjid est une sunna en tout temps selon l'avis majoritaire de notre école, même après fajr et 'asr.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Chez les hanafites c'est sunna muakkada de la faire au moins une fois dans la journée

Par défaut

Barakallahoufikom les freres,

Y'a quelques petites questions que j'aimerai posé concernant la salat mais qui s’éloignent du sujet initial, c'est possible de les poser tous dans ce post en évitant de créer à chaque fois des petits sujets ?

Par défaut

Citation Envoyé par Mohammed. Voir le message
    Barakallahoufikom les freres,

Y'a quelques petites questions que j'aimerai posé concernant la salat mais qui s’éloignent du sujet initial, c'est possible de les poser tous dans ce post en évitant de créer à chaque fois des petits sujets ?
    Salam Akhi,

Je comprends que ce serait plus simple pour toi de les poser sur un seul post.
    Mais pour faire profiter les soeurs et les frères qui feraient des recherches, il serait préférable que tu les regroupe par thème en créant un post par thème.

Barak Allahu fik

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Bah tu créés un autre sujet plus global : "Questions diverses sur la salat". Comme ça c'est parfait ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Bah tu créés un autre sujet plus global : "Questions diverses sur la salat". Comme ça c'est parfait ^^
    Ok on va faire comme ça alors

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages