Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: mes parents sont contre le voile...

Par défaut mes parents sont contre le voile...

Salam a tous,
    Je viens juste de m'inscrire specialement pour que vous me donnés des conseils ou temoignages ou autres..ou peut etre que j'ai juste besoin d' en parler.
    Alors voila, je suis d'origine tchetchene, j ai 19 ans et je suis mariée depuis presque un an. Je vis au danemak avec mon mari et je suis venu rentre visite a ma famille qui vit en belgique , je compte rester un mois.. Mes parents sont totalement contre le voile,je le sait depuis toujours,ils ont la "mentalité d'avant " pck enfait les tchetchens sont biensure musulmans Mais la cultures et traditions tchetchen est quelques chose d'essentiel pour eux comme d'ailleur pour la plupart des personnes de leur age.. Nous prions, nous jeunons mais consernant le voile cest autre chose.. je pense que vous avez deja du voir des femmes tchetchene avec un tout petit voile ou on voit les cheveux,jupe jusqu aux genoux,.. sa cest la culture et cest comme sa qu on "doit" porter selon mes parents. J'ai su depuis bien longtemps et Elhamdulillah pour sa que je dois porter le Hijab ce dont je fait depuis que je me suis mariée,ma grande soeur aussi le porte et vous allez dire " mais quelle est le probleme alors si vous etes avec votre mari, votre pere" na rien" a dire la dedant" mais justement... ma soeur,elle, habite en norvege alors on decide de venir en meme temps donc quand on va chez nos parents cest avec une grosse boule au ventre a cause de leur reactions.. Ma mere a la limite cest habituée a nous voir voilées mais mon pere...... il nous a deja di plusieurs fois de l enlever de ne pas le porter dans sa maison et la ce soir il vient de nous faire transmettre par notre mere que la prochaine fois qu il nous dira de l enlever sera " autrement" que par des mots. Rasurer vous il compte rien nous faire mais il a voulu dire genre nous l enlever lui meme ou bien tout symplement nous chasser... pour eux le voile cest quelque chose que " les arabes uniquement porte" je pense ils ont du laisser passer quelques pages dans le Coran sur sa --'.. mais je sais que cest a cause de leur education et qu ils tiennent bcp a leur cultures mais que faire...on avons deja montrer des videos d imam des citation a ma mere..ma mere a meme un grand frere qui a etait professeur d islam en arabie saoudite mais rien y faire... leur parler cest comme parler a un mur... avec mon pere cest pire... horriblement pire... je ne peux pas m assoir a coté de mon pere et lui parler de tout et de rien, je me sens tjs mal a l aise quand il est la..cest lui qui se montre froid et renfermé..alors on se parle pratiquement pas.. jai meme peur de lui a l interieure de moi pourtant jai eté tres gatée par lui j etais sa protégé il me disait jamais non jusqu au mariage. Je peux pas dire a mon pere " papa ta rien a me dire je suis mariée mtn" jai meme du mal a le penser...pck pour lui marié ou pas ta pas interé a lui desobeïr... je peux pas couper les ponts avec mes parents...je viens quand meme du danemark pour eux pour les voirs.. mais je pourrai plus supporter mon pere..jai une grosse boule au ventre a chaque fois que je sort pck jai peur qu il me voie attendant le bus ou dans la rue avec le voile qu il me dit de monter dans la voiture et qu il me laisse plus sortir avec mon hijab...
    Voila les gens.. desolé pour le roman.

Par défaut

Très simple, tant qu'il n'y a que des mahram dans la maison, vous pouvez tout à fait l'enlever, vous éviterez ainsi de nourrir un conflit avec votre père. Après c'est sûr s'il y a des cousins à la maison, la présence de personne avec qui il vous est licite de vous marier, c'est déjà plus compliquer.

Qu'Allâh vous facilite.

Est-ce un héritage de l'ex-URSS (très forte répression vis-à-vis des musulmans) ?
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Malheureusement ce n est pas si symple.. je sais bien que devant les mahram je peux l enlever et ce dont je fais biensure mais meme sans le voile jai l imprrssion il me voit toujours avec..
    Ils disent que c est " la nouvelle mode" ils pensent que je porte le hijab pck cest une mode vous imaginez.... Quand on va au bled,on voit des filles/femmes qui "porte" le hijab avec des habits tellement collé qu elles ont du mal a marcher..SubhanuAllah. et des comme sa il y en a plein alors mes parents voie bien qu elles le porte pour faire joli.. il pensent qu on veut faire la meme chose. Meme si il y a une tres grande difference de maniere de le porter entre elles et moi.. Je trouve justement qu il devrait etre fiere que maintenant la pluspart des tchetchen deviennent plus pratiquants passe plus de temps dans la mosquée que dans les rues et les femmes commencent a porter le hijab.. Mais non ils trouvent tjs quelques chose a dire.
    Alors,cest une tres bonne question..qui laisse a reflechir. Cela pourrai effectivement etre le cas.

Par défaut

Je voudrai vous demander quelques chose. Si mon pere est a la maison et avant de sortir de ma chambre avec le hijab,je voudrai reciter des sourate pour qu il ne fasse pas attention a moi, dois-je reciter pour cela "Ayat Al Kursi" ou bien la sourate qui rend "invisible"? Mais je ne sais pas si je peux reciter celle qui rend "invisible" pck cest aux yeux de ceux qui ne croivent pas a l'haut dela.. Il faut que je trouve une solution pour ne pas avoir de conflit entre mes parents..je ne peux couper les ponts.. je vais continuer de faire mes dou'as..

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La culture des tchétchènes est musulmane, donc justement vous êtes plus en accord avec cette culture que ce à quoi ils pensent.. Couper le pont de la miséricorde n'est bien évidemment pas envisageable. Il faut essayer de discuter tranquillement en essayant de les convaincre sur 3 points :
    - Le voile est une obligation en islam
    - Il fait partie de la culture tchétchène, puisqu'il fait partie de l'islam, sinon ils renient fondamentalement leur culture
    - Les bienfaits du voile

Quant à la sourate qui rend "invisible", pourriez-vous m'informer sur ça ? Car je suis ignorant à ce sujet.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Frère Avatar de RACHID666

Par défaut

ya sin 36-9وَجَعَلْنَا مِن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ سَدّاً وَمِنْ خَلْفِهِمْ سَدّاً فَأَغْشَيْنَاهُمْ فَهُمْ لاَ يُبْصِرُونَ
    et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.

Par défaut

Salam
    Rachid le vieux, ça faisait un moment

Par défaut

@ Ilyes
    Si vous saviez le nombre de fois que mes freres,ma soeur et moi meme avons parlé,expliqué,prouvé mais rien y faire.. ila comprennent rien ou alors il ne veulent pas comprendre cest tout.. cest tellemnt mal d etre a ce point ignorant.. je suis venu ici pour passer du temps en famille mais jai tjs une boule au ventre a chaque fois que mon pere rentre.. horrible sensation.
    Et consernant la sourate,jai lu que sa te rend "invisible" au yeux des mecreants, ou quand quelqu un te veux du mal.. voici le site : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/i...?topic=40456.0

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages