Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Contrôle glycémie après diabète gestationnel

Par défaut Contrôle glycémie après diabète gestationnel

Salam

J'ai eu un diabète gestationnel sans insuline. Je faisais un contrôle de ma glycémie à l'aide d'un lecteur de glycémie 6fois par jour, le matin a jeun et 2h après le début du repas.

A jeun je devais être inférieur ou égal à 0.95 et 2h après le début du repas inférieur ou égal à 1.20 pour le diner si j'étais trop fatiguée et que je voulais dormir plus tôt je pouvais contrôler ma glycémie 1h après le début du repas et elle devait être inférieur ou égal à 1.30.

Je n'ai pas été insuliné car j'ai bien suivis le régime et j'ai même perdu 15kg de la grossesse à l'accouchement.

2 mois après la naissance de mon enfant je devais reprendre une alimentation normale et de nouveau contrôler ma glycémie pour voir si le diabète était partie, plus une prise de sang en laboratoire.

Je ne sais pas si les taux fixé pendant ma grossesse sont les mêmes à ne pas dépasser hors grossesse. Quand je suis allée à la pharmacie prendre des bandelettes de contrôle, le pharmacien m'a dit qu'il ne fallait pas dépassé 1.40 2h après le début du repas. Et que a jeun il ne fallait pas dépasser 1.20, pareil pour mon médecin remplaçant qui me dit que l'on considère un pic de glycémie lorsqu'il dépasse les 1.80.

Bref j'ai fais un contrôle pendant 15jours, il ne me reste plus que la prise de sang à faire en laboratoire. Le diabète est héréditaire mais j'espère le repousser au maximum inchallah.

Quelqu'un connait il les taux à ne pas dépasser?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il ne faut pas dépasser 1.30. En général il faut être en dessus de 1.26 à jeun quand on est diabétique. Le bon taux c'est entre 0.9 et 1.1. C'est ce que m'a dit mon père.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam

Barak Allahou fik.

Après le repas tu sais à quel taux on doit être? Je m'alarme un peu j'ai des gros taux

MATIN MIDI SOIR
    Glycémie au réveil Glycémie 2h après le petit déjeuner Glycémie avant le déjeuner r Glycémie 2 h après le déjeuner Glycémie avant le dîner Glycémie 2 h après le dîner
    lundi 114 108 100 103 112 127
    mardi 99 122 92 148 97 113
    mercredi 104 95 96 141 104 157
    jeudi 89 103 110 102 103 117
    vendredi 91 118 90 133 117 151
    samedi 96 140 98 157 106 159
    dimanche 95 109 89 130 91 111

Par défaut

Après le repas ça ne veut rien dire, si tu manges sucré forcément tu auras un taux plus élevé. On t'a dit de le faire après le repas ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Oui à la maternité on m'a demandé de contrôler ma glycémie 2 mois après l'accouchement avec le lecteur de glycémie et une prise de sang, en fait sur le compte rendu il est juste précis" "résultat d'une semaine d'autosurveillance glycémique" et une glycémie a jeun en laboratoire.
    Il y a quelques jours j'ai mangé des feuilles de brick au fromage, j'étais à 1.80!!!

Par défaut

Lol, ne t'inquiète pas c'est normal, au moins tu comprendras que ce genre de plats ça boost la glycémie ^^
    Tu dois faire à jeun, ne t'occupe pas de contrôler quand tu viens de manger, ça ne veut rien dire.

Par défaut

Salam, les normes que t'a communiqué ton médecin sont exactes. On tolère jusqu'à 1.40 après les repas. Mais c'est sûr que si t'as mangé un aliment dont l'index glycemique est haut ta glycémie sera haute, donc pas de panique. Tes glycémies sont tout à fait correctes. Mais le plus fiable reste la prise de sang à jeun. D'ailleurs tes glycémies à jeun sont parfaites.

"Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!"

Par défaut

Salam

Barak Allahou fikoum me voila rassurer

Par défaut

De petits conseils pour éviter de fort pics de glycémie,

Éviter les produits transformés qui contiennent beaucoup de sucres et beaucoup de sel (l'un cache l'autre, et vice-versa), privilégier les céréales complètes (pain complet, pâtes complètes, riz complet, etc.) qui ont un faible indice glycémique.

Qu'Allâh vous facilite.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Salam

J'ai fais ma prise de sang au laboratoire il y a 30 min. La personne qui m'a fait la prise de sang m'a dit qu'il fallait être entre 0.80 et 1.
    J'ai n'ai pas mangé depuis 21h30 hier soir, et ce matin au réveil avant de sortir j'étais à 1.07. Je reviens du laboratoir je refais une analyse avec le lecteur je suis à 0.95.
    Franchement j'ai peur d'avoir le diabète qu'Allah m'en préserve.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages