Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Lille : agression sexuelle dans le métro, les témoins ne réagissent pas

  1. #1

    Par défaut Lille : agression sexuelle dans le métro, les témoins ne réagissent pas

    Mardi soir, une femme a subi pendant une trentaine de minutes les assauts d'un jeune homme manifestement alcoolisé, avant d'aller elle-même chercher du secours. L'agresseur a été condamné jeudi, en comparution immédiate, à 18 mois de prison.

    Les faits remontent à mardi soir. Il est 22h30 quand une femme d'une trentaine d'années s'engouffre dans une bouche de métro du centre-ville de Lille. Seule, elle se fait aborder de façon plutôt insistante par un jeune homme qui la suit dans la station. Une fois sur le quai, c'est une véritable agression qui débute, synonyme de calvaire. Verbale, d'abord, avec des insultes. Puis, très vite, physique, lorsque l'individu tente d'embrasser, de force, la trentenaire.
    Dans le métro, l'agression se poursuit et s'amplifie. Le jeune, manifestement alcoolisé, menace de frapper sa victime avec une bouteille de vodka qu'il tient en main. Et de se mettre à toucher sa poitrine et son postérieur à plusieurs reprises, tout en la tenant avec force, pour l'empêcher de se débattre. Et même quand celle-ci réussit à s'échapper, à la station CHR Oscar-Lambret, son agresseur la suit. Arrivée sur la route, elle arrête une voiture à l'arrière de laquelle elle tente de se réfugier. Mais le jeune l'y rattrape, et une bagarre avec le conducteur du véhicule éclate. L'agresseur parvient finalement à extraire la jeune femme du véhicule, avant que des vigiles du CHR n'interviennent et mettent un terme à son malheur, en immobilisant le garçon.
    La question de la non-assistance à personne en danger se pose

    Il aura donc fallu trente minutes, qui ont sans aucun doute paru des heures à cette victime, pour qu'elle ne soit plus seule à lutter contre son triste sort du soir. Pourtant, cette agression aurait pu ne jamais exister si les passagers du métro, qui ont assisté à une bonne partie de la scène, avaient aidé la jeune femme. Car les caméras du métro le disent: malgré l'heure tardive, le métro n'était pas désert. «C'était un soir de semaine... Mais pendant les vacances. Je n'ai pas encore vu les images, mais je tablerais sur une dizaine de personnes», estime un commandant de la DDSP59. C'est donc la question de la non-assistance à personne en danger qui se pose dans cette affaire. «Pénalement, c'est bien sûr quelque chose qui existe. Ici on resterait dans le domaine de la correctionnelle, puisqu'il y a eu agression sexuelle et non viol. Mais la volonté de poursuivre appartient au procureur de la République», explique ce commandant.

    Les peines encourues par ces témoins, en cas de poursuite, dépendent elles aussi du procureur, et sont établies selon son appréciation de la gravité des faits*. Le suspect aurait de son côté reconnu avoir voulu draguer la victime. Il doit être déféré jeudi au parquet de Lille.
    Le jeune lui a été condamné ce jeudi à 18 mois de prison ferme. Placé sous mandat de dépôt, il a été condamné notamment pour agression sexuelle par une personne en état d'ivresse et pour violences avec usage d'une arme par destination. De nationalité marocaine, il a également écopé d'une interdiction de territoire de 2 ans.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...hp#xtor=AL-155

  2. #2

    Par défaut

    Salam


    18 mois de prison ferme, je trouve cela léger, il l'a quand même suivis jusque l'extérieur et il extrait la femme de la voiture dans laquelle elle s'était réfugiée.

    A quoi serve les caméras, les témoins ont fait preuve d'une lâcheté extraordinaire, en plus la victime a dit que les témoins étaient partis au fond de la rame.

  3. #3

    Par défaut

    SALAM ALIKOUM.
    Pourquoi sans remettre a la justice d'ici bas, n'oublions pas qu'ALLAH seul est JUGE. Et si il a prit QUE 18 mois c'est que c'était sa destinée allah en a voulu ainsi c le mektoube, seul allah sait quoi qu'il en soit, il est omniscient...Le jour du jugement dernier cet agresseur devra répondre de ses actes....

  4. #4
    Exclu :( Avatar de PluieDuLevant
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Lorient
    Messages
    22

    Par défaut

    Aleykoum salam.

    Le droit, la loi, même celle d'un pays non islamique sont a respecter. Il y'a là comme un principe important et naturel.
    Mais sinon, quant aux affaire qui ne me sont concerne pas, je m'en detache, prenant l essentiel des informations a prendre afin inch Allah d'avoir des paroles ou discussions utile avec certaines personnes en cas de sujet important a traiter.
    Et là, comme dans d'autres faits divers, on peut y traiter la deviance qui son contraire et le droit chemin donc un guide.
    C'est par le mal de certains que certains se rapprochent du bien. C'est Allah qui a tout crée dans toute sa verité. Soleyman (psl) a dit bien des choses importante a ce sujet quant a l equilibre du monde, au contraire qui ne subsiste que l'une par l'autre, disant meme que le bien et le mal ne font qu'un et qu'il faille faire le bien.. Tout comme Issa (psl) dit un jour : qu'il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée (qui est d'ailleur une phrase de Soleyman)

  5. #5
    Avatar de Saladin7592
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    573

    Par défaut

    Citation Envoyé par moichicha Voir le message
    SALAM ALIKOUM.
    Pourquoi sans remettre a la justice d'ici bas, n'oublions pas qu'ALLAH seul est JUGE. Et si il a prit QUE 18 mois c'est que c'était sa destinée allah en a voulu ainsi c le mektoube, seul allah sait quoi qu'il en soit, il est omniscient...Le jour du jugement dernier cet agresseur devra répondre de ses actes....
    Comment ça Allah seul est Juge ? Il n'y pas de juge dans l'Islam ?
    Je suis toujours surpris de lire des choses comme ça...
    Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés...

  6. #6
    Avatar de mohamed romain
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cassis
    Âge
    29
    Messages
    7 158

    Par défaut

    Et puis je vous laisse imaginer si on ne juge personne ici bas le bazar que c'est.

    18 mois: c'est n'importe quoi. 18 ans, oui, ça commence à le faire. Et le matériel en moins sur soi pour ne pas recommencer, si vous voyez ce que je veux dire.

    Et la même pour les "courageux" qui étaient autour et qui n'ont rien fait. Tous des lâches, ou, pire, des indifférents. Ça fait peur, hein, on se sent protégé par ses coreligionnaires de vie n'est- ce pas? C'est complicité de viol, c'est- à- dire de crime, ce qu'ils ont fait!

  7. #7
    Editeur Avatar de NUBIA
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    la ville des Noix!!
    Messages
    4 754

    Par défaut

    Salam alaykoum,

    Il reconnait avoir essayé de la draguer le saligot.

    Draguer qu il dit, une drague au bazooka oui avec tout ce qu il lui a fait subir.

    Quant aux autres, il n y a pas de mots assez forts pour les nommer, si encore le type avait une arme à feu, je comprendrais, mais franchement ils auraient pu le maitriser tous en lui faisant une mêlée type rugby et l assommer avec sa bouteille de vodka.

    Bientôt, on assistera à une mort en direct avec non assistance à personne en danger.

    Qu Allah swt nous guide.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

  8. #8
    Avatar de Jabli
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Elsäss - Jbala
    Messages
    2 334

    Par défaut



    Merci le fluor...
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

  9. #9

    Par défaut

    Salam


    Lol Jabli, heureusement que j'ai lu ton sujet sur le fluor sinon, je n'aurai pas vu le rapport.

    Ivre ou pas, on se fait toujours embêter dans le métro et c'est insupportable, insupportable d'avoir 10 places assises de libre, mais non il faut que viennent s'assoir à côté de toi, insultant humiliant que l'on viennent t'aborder et quand tu ne répond pas tu as droit à tout les noms d'oiseaux.
    Cela m'est déjà arrivé de me faire embêter par une personne ivre (malheureusement c'est toujours des arabes, avec des petites bouteilles d'eau cristalline avec à l'intérieur de la bière) j'étais avec une très bonne amie le type nous suivais et je disais à mon amie "attention ignore le, ne lui répond pas il finira par partir" elle ne m'a pas écouté le type à commencé par être violent il faisait barrage et ne voulais pas nous laisser passer. Résultat, "ma copine" c'est sauvée en courant sans même se retourner...le type à eu droit à un coup de sac à main, il tenait à peine debout.
    Je suis rentrée chez moi, j'ai attendu un appel de mon amie, qui n'est pas venue. Je l'ai appelé moi même et comme on dit chez nous les algériens "hotitelha sa3dha fi yedha"

  10. #10
    </b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    dans ma bulle
    Messages
    23 580

    Par défaut

    Ahhh j'ai eu le même soucis par un gars du quartier ivre qui m'a attraper et failli m'embrasser
    Rien que d'y penser je sens encore son haleine qui me donne la nausée.
    Je ne sais pas comment j'ai réussi à filer avant que ses lèvres me touche.
    Malheur ou bonheur, j'étais déjà assez honteuse comme ça il n'y a pas eu de témoins à part une amie à moi.Depuis chaque fois que je vois le type je change de rue. Lui il ne se souvient même pas de ce qu'il a fait...

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •