Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Je suis handicapé et déprimé

Par défaut Je suis handicapé et déprimé

Salam alikoum,

Voila je vous écris ici pour me vider la tête et avoir des conseils peux être de l'aide je sais pas vraiment ..............

Comme je les dis sur mon titre je suis une personne handicapé j'ai maintenant bientôt 23 ans j'ai eu mon bac pro j'ai eu mon permis il y a pas lgt hmd mais je suis déprimé sincèrement pourquoi parce que j'aimerai me marié j'ai connu deux sœur qui voulais aussi se marié mais en résumé elles m’ont dis "je ne pourrais pas me marié avec un handicapé" sans vous parlez d'autre sœurs qui m’ont dis des le début tu est handicapé salam sa me rends triste sa me fais trop mal au cœur certes je suis handicapé mais a 100% autonome je comprends que le mot handicapé fais peur mais même en expliquant que je suis pas "un légume" voila hmd j'ai juste quelque difficultés. je suis triste parce que je mis dis sa se trouve personne va m'accepte, vous savez hamdoulilah je fais mes prières je suis dans le dine j'ai jamais fais des bêtises comme certain jeune de nos jours, ils y a plus d' 1 an j'ai connu une sœur sur ce site même qui voulais ce marié a la fin je l'ai senti quel prennes peur et elle a arrêté. Et maintenant quand je vois des couples ou j'attends parlé de mariage sa me brise le coeur parce que je pense a ma situation perso

Merci de m'avoir lu

Exclu :( Avatar de PluieDuLevant

Par défaut

Salam.
    Je n'ai que deux choses a conseiller (3).
    La premiere est d'occuper ton esprit et ton coeur avec matiere a ce que ce soit meilleur et bon pour toi. Et donc éviter et te resigner a ne pas ecouter les discours et discussions parlant de mariage et toute autres choses sentimentale. Avec resignation, il est plus facile de vouer son esprit à Allah.
    La seconde, c'est de trouver toi même une handicapé si vos allocations puissent vous permettre d'engager une personne pour les repas et toutes autres choses neccessaire pour une vie a deux en vous limitant je pense a ce qu'il y'a seulement d'essentiel a moins d'en avoir les moyens
    Il y'en a une troisieme bien sur, mais alors il te faut etre de super bonne compagnie en gros...discussion interressante qui fasse voyager l'esprit, humour ou joie de vivre qui fasse oublier les soucis, etc etc etc...un chemin certes bien compliqué ou l'aide d'Allah est neccessairement fondamentale dans le droit chemin.

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Citation Envoyé par achelhi54 Voir le message
    Salam alikoum,

Voila je vous écris ici pour me vider la tête et avoir des conseils peux être de l'aide je sais pas vraiment ..............

Comme je les dis sur mon titre je suis une personne handicapé j'ai maintenant bientôt 23 ans j'ai eu mon bac pro j'ai eu mon permis il y a pas lgt hmd mais je suis déprimé sincèrement pourquoi parce que j'aimerai me marié j'ai connu deux sœur qui voulais aussi se marié mais en résumé elles m’ont dis "je ne pourrais pas me marié avec un handicapé" sans vous parlez d'autre sœurs qui m’ont dis des le début tu est handicapé salam sa me rends triste sa me fais trop mal au cœur certes je suis handicapé mais a 100% autonome je comprends que le mot handicapé fais peur mais même en expliquant que je suis pas "un légume" voila hmd j'ai juste quelque difficultés. je suis triste parce que je mis dis sa se trouve personne va m'accepte, vous savez hamdoulilah je fais mes prières je suis dans le dine j'ai jamais fais des bêtises comme certain jeune de nos jours, ils y a plus d' 1 an j'ai connu une sœur sur ce site même qui voulais ce marié a la fin je l'ai senti quel prennes peur et elle a arrêté. Et maintenant quand je vois des couples ou j'attends parlé de mariage sa me brise le coeur parce que je pense a ma situation perso

Merci de m'avoir lu
    Salam alaykoum

Place ta confiance en ALLAh swt mon frère et ne désespère pas de Lui swt.

Multiplie les dou3a et patiente jusqu'à ce qu'Il swt te donne ton khayr.

Il swt donne à qui Il swt le veut, quand Il swt le veut, ce qu'Il swt veut.

Qu Il swt t'accorde une bonne épouse qui te sera un khayr.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Exclu :( Avatar de PluieDuLevant

Par défaut

(je corrige les erreurs du post que je t'ai écris.)
    Salam.
    Je n'ai que deux choses a conseiller voir 3.
    La premiere est d'occuper ton esprit et ton coeur avec matiere a ce que ce soit bon et meilleur pour toi. Et donc éviter et te resigner a ne pas ecouter les discours et discussions parlant mariage et tout autre rapport lié au sentimentale. Avec resignation, il est plus facile de vouer son esprit à Allah.
    La seconde est de trouver toi même une personne ou fille handicapée si vos allocations peuvent vous permettre d'engager une personne pour les repas et toutes choses neccessaire pour une vie conjugale vous limitant à ce qu'il y'a de neccessaire à moins d'avoir de grand moyens
    Il y'en a une troisieme bien sur, mais alors il te faut etre de super bonne compagnie et bon caractère...Discussion interressante qui fasse voyager l'esprit et apprendre, humour ou joie de vivre qui fasse oublier les soucis et voir la vie de belle façon, etc etc etc...un chemin certes compliqué ou l'aide d'Allah est fondamentalement neccessaire, dans le droit chemin.
    Qu'Allah puisse t'accompagner dans les efforts que tu entreprendras en fonction de la sincerité et reelle volonté de tes actes sur le droit chemin. Et qui sait, dans l'au dela, tu auras l'une des plus chaste aimante et belle, je te le souhaite de tout coeur. En attendant, tout est possible pour Dieu. A toi de faire les efforts

Par défaut

Merci de vos réponses

Nubia el hamdoulilah je place ma confiance en Allah je sais que tout est écris, hamdoulilah Allah connait le meilleur pour nous c'est juste que voila sa fais comme même mal.

Pluiedulevant : Sa ma fais sourire ton msg tu sais pourquoi " trouver toi même une personne handicapé" pourquoi sa ma fais sourire parce que au jours d'aujourd'hui je cherche juste une fille dans le dine qui m'accepte comme je suis alors cherché une fille handicapé qui voudrais de moi je pense que c'est plus compliqué et l'histoire d'engage une personne hmd perso j'ai pas besoin je suis autonome juste 1 exemple mes parents sont parti au bled mes frères et sœurs étant marié (pas loin de cherche nous ) se sont inquiété que je puisse pas tout géré mais j'étais fier de leurs montré que je géré tout (a pars quand les poissons pannées les frites ect me sortais par les trou de nez la j’appelai au secours ptdrrrrr) tout sa pour te dire que voila je ne cherche pas une femme "infirmière" juste une femme qui pourra m'accepte comme je suis mais sa me rends triste les réactions de certaines

Exclu :( Avatar de LePseudoDeSamir

Par défaut

Salam
    J'ai fais une reponse mais trop tardive étant donné que j'ai été ban du compte, a ce moment, avec lequel on conversait 'pluiedulevant'
    Tu sais, dans le coran, il est dit qu'il nous est permis de convoiter les femmes, sachant trés bien qu'on y songe, avec nos biens et nos personnes.
    Tu as ce malheureux handicap, a toi de le surmonter.
    Et si tu me permets ce conseil Internet va t'occasionner bien trop de deception (qui est le lot de tout le monde) En reel, c'est pour moi deja quelque chose d'autres. Sans dire que sur le net ce soit impossible, seulement, a part ciblé des lieux a propices a tes annonces ou bien prendre le temps de t'installer quelque part et que vie se fasse naturellement avec inch'Allah, un prodige ou un miracle d'Allah, sinon ce n'est pas evident pour bien des gens.
    Si t'as une rentrée financiere importante, n'hesite surtout pas a le mentionner, c'est permis.
    Et je peux te dire que c'est une personne qui galere aussi en face de toi qui te parle. Quand t'as été francisé et que tu t apercois de la barriere quand tu deviens croyant avec le monde occidentale et ou financierement tu n'es vraiment, mais vraiment pas à l'aise, je peux te dire que c'est pas facile ^^
    Que dire, a part : ne pas desesperer ,meme si, la religion c'est aussi beaucoup de resignation. Allah quoi! Nul autre divinité que Lui.
    Dernière modification par LePseudoDeSamir ; 30/04/2014 à 15h20.

Par défaut

salam aleykhoum
    k allah te facilite mon frere c est sur que tu parle beaucoup de ton handicape mais sache que le mariage c est question de predestinee si tu doit te marier ici bas tu trouveras c est qui te faut c est juste que t pas tomber sur la bonne personne c est tout beaucoup de personne cherche a ce marier aujhourd hui et pourtant y trouve pas et y on pas d handicape physique et pourtant moi la premieres je suis celibataire aussi pourtant j ai chercher donc c est pour te dire ne reste pas bloquer sur ton handicape et vas de l avant c est soeur que tu a rencontrer peut etre elle ont manquer de tact dans leur maniere de dire les choses mais voit le bon coter des choses elle ont été sinceres imagine elle auront accepter et quand vous aurais commencer votre vie commune et quel serait finalement partie ta souffrance aurait ete bien plus grande aujhourd hui donc releve toi place ta confiance en allah et continue a faire les causes quand t en a marre fait une pause et reprend quand tu sera en forme mais reste positif mon frere tous sa c est epreuve fit beaucoup de duaa et continue ALLAH et avec les endurants donc K ALLAH te donne epouse qui te donneras satisfaction ici bas ainsi que dans l au dela celle qui t destiné t attends quelque part t juste pas encore tomber tomber dessus c est tous courage l homme a certes créer pour une vie de lutte donc vas de l avant et oublie ce quel ont pu te dire c la vie on peut pas plaire a tout le monde avec un handicape ou pas c est la vie K ALLAH nous facilites tous

Exclu :( Avatar de LePseudoDeSamir

Par défaut

Salam
    Malgres la justesse, la sagesse et la beauté de tes paroles.
    Tu nous envoies, sache le, encore plus depité et déprimé..
    Va que le sourire apporté est meilleure encore
    Que Dieu facile les pleurnicheurs pecheurs que nous sommes

Par défaut

salam'alaykoum

El hemdoulileh les gens t'ont apporter un soutien spirituel à travers des paroles juste, donc je ne vais en rajouter, je veux juste te remonter le moral,
    je connais plusieurs personnes hommes et femmes, handicapés physique et une personne aveugle, qui sont mariés avec enfants, des personnes qui ont des handicapes dégénerescent pourant, et leurs épouses/maris n'ont aucun handicap.
    Je ne connais pas ton degrès d'handicap, mais il y a des soeurs qui sont dans la même situation que toi et qui attendent aussi le prince charmant, tu a pensais a chercher une soeur dans une situation similaire? Plus a même de te comprendre peut être?

Franchement je conseil pas trop le net pour chercher notre moitié, on a tendance a vite s'attacher et on prends pas assez au sérieux l'engagement qu'on prends.

hemdoulileh tu es jeune encore, donc c'est pas alarmant il faut y aller par étapes, continu tes études, trouve toi un petit travail, si possible un logement, et là fait savoir à ta famille, à tes proches, aux hommes qui fréquentent la mosquée que tu recherches quelqu'un.

Par défaut

Alikoum o salam

Hamdoulilah, tu sais (mon frere ou ma sœur lol) j'ai déjà pensé a me marié avec une sœur dans la même situation sauf que le problème c'est que j'en connais pas de plus si je commence a me dire je veux juste une personne dans la même situation ou je veux une sœur comme sa ou comme sa je pense sa va être plus dur bref tout sa pour te dire que si l'occasion se présente je dirais pas non je veux juste une sœur dans le dine et qui m'accepte comme je suis c'est tout (c'est déjà pas mal hein mdrrrrrr )

Pour la question d'internet tkt pas j'ai déjà essayé sa ma plus brisé le cœur qu'autre chose :$:$:$:$:$$$$:$:$:$ de plus tu a raison les gens prenne pas conscience du mot mariage moi même j'ai bcp réfléchis a tout sa avant de me dire je veux me marié mais bon il y a encore des personnes (homme et femme) qui pense qui le mariage c'est le monde des bisounours qu'alors pas du tout il est de tres grande responsabilité ect ect ect

Oui je sais que je suis jeune mais bon voilà j'aurai aimé "la trouvé seul " et pas dire a tout le monde trouvé moi une femme (déjà j'ai honte lol) pour te dire j'ai dis a ma mère avant qu'elle parte a la Mecque fais moi des douas pour que je me mari (je te raconte pas j'avais honte j'etais rouge j'avais chaud mdrrrrrrrr) bref tout sa pour te dire j' attend encore un peu si vraiment il y a personne la tu le dis vraiment je vx me marié.

Merci pour ton message salam alikoum

PS : Je vais t'avoué une chose j'ai encore du mal a "digère" se que ma fais la sœur que j'ai rencontré ici il y a 1 ans et demi, j'ai tjr étais sincère et elle d'un jour a l'autre c'est fini qu'alors je voulais vraiment faire les choses bien avec cette sœur mais bon Allah connais ce qui est le mieux pour nous hamdoulilah

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages