Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Exil en lieu saint dans le but de se vouer à l'adoration

Exclu :( Avatar de LePseudoDeSamir

Par défaut Exil en lieu saint dans le but de se vouer à l'adoration

Salam aleykoum,

Existe t'il à la connaissance de certains ici, une association par exemple qui permette a des personnes musulmane de se regrouper afin de trouver une terre propice à la religion avec des moyens trés pauvre se contentant d'un minimum, un peu moins minimum que le minimum des pieux predecesseurs ? (le probleme d'eau potable de plus ou moins bonne qualité et nourritures m'etant temps d adaption oblige (long certainement qui plus est) quasi indispensable ou neccessaire!) La securité est une condition également bien que le combat ne me fasse pas peur dit sans etre en face du danger forcément, je redoute mais n'aie pas peur.
    Ou quelque chose de plus ou moins similaire.

Doit bien y avoir quelques personnes sur terre, sur les terres des occidentaux, isolé, craignant Dieu, avec peu de moyens qui doivent avoir ce desirs, en apprenant le Coran par coeur etc.
    mener une vie d'ascete donc!
    Merci!
    pas trouver sur internet.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il existe une ville au Yémen faite pour ça. C'est une terre bénie en plus.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Ouhouh
    Je me renseigne tout de suite !!!
    grand merci Ilyes
    Je suis isolé ou je suis !! ca me parait etre la meilleure solution à ce jour. Il faudrait un miracle pour me faire rester ici, et Dieu m'en a déja faits quelques uns ! qui me conduit a etre bien decidé et me conduit surtout tel une impression vers ce chemin, tel est la volonté de Dieu je l'espere et le souhaite si dans l'interet de mon bien.

terre beni en plus ^^ quand je dis lieu saint en titre, c'est bien une erreur ! ouhouh !!
    je respire déja mieux ^^
    Qu'Allah vous benisse, si j'y vais, je ferais des du'a pour vous et vous dire comment ca se passe, j'aimerais bien
    inch allah

Par défaut

Est ce que tu en sais un peu plus ?
    je veux bien toutes les infos a prendre par ceux qui en detiennent !

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Je crois que c'est la ville de Zabid, je ne suis pas sûr. Allahu a'lam.
    En tout cas c'est ville de rêve pour les gens de mon école (shafi'i), et pas que je pense.

Edit : je confonds peut-être, il se peut que ce soit la ville de Tarim. Allahu a'lam.
    Dernière modification par Ilyes ; 01/05/2014 à 22h24.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

En tout cas : Merci : je me met a rever, c'est comme si je faisais les premiers pas vers la hijra.
    Je lis des choses, la destination me semble rêvé. Belle terre, et benis dis tu.

Il me reste a faire un tour des mosqués pour trouver des personnes prete a faire le voyage tout en trouvant un lieu ou resider afin de repartir certaines charges (loyers entretiens) ainsi qu avoir une bonne compagnie.
    Pas facile encore mais c'est bien plus que ce que j'esperais. Faut plus que je depense inutilement ici ^^ ouhouh!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages