Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: je suis perdu... Pourriez vous m'aider Rabbi ya'fadhkoum. Amin.

  1. #1

    Par défaut je suis perdu... Pourriez vous m'aider Rabbi ya'fadhkoum. Amin.

    Salam à tous,

    Voila je suis un jeune frère de 25 ans. Hamdoulillah après mes études j'ai trouvé un travail depuis 14 mois, en CDD. SVP, lisez mon histoire jusqu'au bout, allahy barek fikoum.

    En septembre j'ai rencontré une soeur, et c'est surtout son caractère m'a beaucoup plu, je n'ai jamais connu quelqu'un avec un caractère aussi doux et dévoué.

    On a décidé d'officialiser dans la foulé, premier grincement, ses parents acceptent, les miens non ! ils sont pas prêt à voir leur unique fils partir (je vis déjà seul), je pense c'est juste une question de temps, je pense qu'avec le temps ils digéreront mieux la nouvelle inchallah. En meme temps je m'y suis très très mal pris, assez maladroit etc.

    Bref, depuis on a pas retenté, car je voulais d'abord avoir un CDI pour paraître crédible aux yeux de mes parents... et ce qu'on voulait éviter arriva... on s'est fréquenté, meme plus... Mais sans jamais aller à la fornication. Sachant que je n'ai jamais fait ces péchés auparavant (et elle non plus) et on s'est sali mutuellement et depuis je m'en mords les doits, je déprime je souffre de tout ca... pourtant je suis quelqu'un qui fait ses prieres, al fajr à l'heure, lis le coran, mosquée (elle aussi)... J'ai l'impression que tout vient d'être balayé.

    S'il vous plait, je suis meurtri par cette histoire, je vous demande de ne pas me juger, mais surtout de m'éclairer car je suis vraiment perdu là... je regrette tellement.

    Suite à ces évenements j'ai décidé de tout balayé, stoppé ma relation avec cette fille, c'est soit je me marie avec elle, soit on stop tout. Je ne veux plus être maudit sur cette terre et encore moins dans l'au dela et j'ai décidé de tout stoppé net. La soeur ne s'en releve pas, moi non plus, on a developpé trop de sentiment dans le haram. Mais je m'y tiendrai.

    maintenant je me demande si cette fille est un bien pour moi, trop de chagrin, trop de pechés, et la chose pour laquelle je l'appréciais le plus (son dine) venait de s'échapper.
    Elle ne m'a jamais vraiment "plu" physiquement mais c'était plus son caractère et son dine qui me plaisait. Maintenant, c'est bizarre mais je ne ressens plus rien à l'évocation de son nom, si ce n'est beaucoup d'attachement (d'où la grande souffrance...), mais plus vraiment de sentiment.

    Je multiplie les demandes de pardon, je fais des invocations, lis le coran pour esperer un jour l'acceptation du repentir.
    J'ai fait sincerement salat l'istikhara pour savoir si cette fille est un bien pour moi.

    et sobhannallah, 1heure après, une connaissance à moi, (qu'elle avait fréquenté quand elle était bcp plus jeune... j'ai mis du temps à pardonner mais j'ai fini par accepté... elle avait tellement sincère) m'appelle, alors que je ne lui ai pas parlé depuis des années. Je n'ai pas repondu. Tétanisé. et de plus ce garçon est connu pour être un chacal avec les filles.. et le fait de penser à lui et à elle ensemble dans le passé me dégoute au plus haut point.

    Pensez vous que c'est un signe ? Que je dois tout laisser tomber.

    J'ai déjà demandé à un frere, mais je ne lui parle pas de mes péchés, car il faut éviter... donc forcément son jugement sera faussé, et je compte vraiment sur votre aide et votre clairvoyance et objectivité pour m'aider car je suis meurtri par tout ca et je ne sais vraiment plus quoi faire ni quoi penser, j'avais tout misé en elle.

    Je me suis beaucoup attaché à cette fille... j'ai pris la decision de tout couper dans le haram, en attendant un eventuel hallal, mais que c'est dur, je suis un peu perdu... je n'ai jamais donné autant à quelqu'un,

    Je ne sais pas si je dois continuer ou tout arreter, à la fois pour les péchés qu'on a fait, et pour le fait qu'elle me plaise moins maintenant à cause de ça, mais on s'est sali tout les deux et je ne me pardonnerai jamais ça envers ma future femme si ce n'est pas elle... ce serait injuste mais de toute façon Allah est le plus juste donc je n'aurai que ce que je mérite.

    Que dois je faire ? attendre encore d'éventuel signe en plus ? Me marier avec cette fille ? ou non ? Ne serait ce pas une injustice si je décide de pas me marier avec elle ?

    SVP Aidez moi.

    ...'Wa la taqribou zina', sobhanallah on a tout dans notre religion et on fait les sourds mués bercés par les berceuses de satan... la profondeur de mon regret est juste abyssale... je suis presque en train de me dire que je ne mérite meme pas le pardon, car je crois que je ne me le pardonnerai jamais... .


    Assalamou 3alaykoum ya ikhwati fillah.

  2. #2
    Administrateur Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10 086

    Par défaut

    A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Si tu ne vois plus la lueur de l'islam avec elle, personnellement je te conseillerais de laisser tomber. Je pense qu'Al-Hadi te guide vers une autre voie, plus pure et qui apportera plus de réussite incha'Allah. Mais ce n'est que mon avis.
    Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  3. #3

    Par défaut

    Wa aleykoum salam . J'ai vecue la meme chose que toi ... j'ai connue un homme très très pieux , on communiquer via message telephonique durant 7 mois sans se frequenter mais est venue le jour ou on s'est vue une fois pi deux pi trois ainsi de suite sans plus .
    Cette personne me plaisait pour son charme son dine etc
    Mais plus le temps passe et mes sentiments baissé pour lui car le soir je pensais toujours a cette relation illicite , ça me faisait mal au coeur comme un dechirement . Jai voulu arreter net avec lui

    4 mois plutard il reviend me parler , javais vraiment decider d'arrêter cette relation et deplus je n'avais plus de sentiment pour lui a cause de cette relation illicite , c'était comme si je tromper Allah ...
    Et je me suis dit , mon mektoub est entre les main d'Allah , donc pourquoi me faire du mal ... cet homme viendras un jour frapper a ma porte .

    Voila je tes racontée un peu mon histoire ...

    Mai il voulait me demander la main mai mon pere n'as pas voulu apres plusieurs tentatuves . Donc j'ai preferer arreter .

    Voila ... mais j'en ressort plus fore du coup lool

  4. #4
    Avatar de muhibb
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Terre d'Allah
    Messages
    17 169

    Par défaut

    Salam,
    Tu prends une fille, tu commets le haram avec elle et après tu dis qu'elle te dégoûte? Sérieusement, tu penses que c'est un jeu de sucette, où tu suces celles qui sont en présence pour les jeter après? C'est son dîn qui t'attirait et toi, tu penses que tu es trop bien pour elle, c'est ça? N'avez vous pas commis le même péché?
    Non mais sérieusement, certaines réflexions me laissent perplexes et tout pantois.

  5. #5

    Par défaut

    Salam aleykoum ne soit pas mechant dans tes phrases ..
    Il s'est juste remis en question et il souhaiterais avoir de l'aide ...
    D'où l'importance de demander de l'aide dans ce forum .

  6. #6
    Exclu :( Avatar de LePseudoDeSamir
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    556

    Par défaut

    Salam.

    Le repentir efface tous les péches quasiment donc il te faut recevoir le pardon de Dieu et retourner à Lui seul.. Pour cela patiente endure comme toutes les épreuves, s'en est une ou Iblis s'est foutu au milieu... Il te faut retrouver tes esprits..
    Pour elle aussi....
    Il serait bon que tu mettes avec elle cette chose au clair, c'est ce que je ferais avec la lucidité qui est mienne a cet instant...et donc non pas en pleine tourmente, et c'est sur que c'est plus aisé.
    Vous vous etes rapproché par ce qu'il y'a de pieux chez vous, c'est bien je trouve, mais pour cela il faut que ça le reste dans l'optique de toute une vie. Au moins, ça, c'est mis au clair j'pense.

    A toi de voir et de décider. Si tu ne souhaites pas la laisser filer, si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde a écrire au patron afin de demander un cdi dans l'optique de pouvoir te marier.
    Et tout ce que je dis là, c'est a toi de voir en recouvrant tes esprits. Je ne sais pas si tu as beaucoup d'épreuves dans ta vie quant à ta foi, là pour moi s en est clairement une qui se pose a ce qui pourrait être l'un des tournant de ta vie ; que ce soit la bonne ou la mauvaise (de fille) n'oublie pas de remercier Dieu parce que de mon point de vue, il y'a bien des choses a en tirer, bien des choses a percevoir.
    Voir avec la fille ce problème peut aussi mettre à l'épreuve ta capacité a resoudre ce problème comme un homme en parlant comme un homme. Mieux, en tant que Musulman.
    Les sentiments, les hormones etc.. pas facile a gérer ça aussi...
    Que Dieu puisse te faciliter.
    Que tu puisses ouvrir les yeux, faire le bon choix, tout en étant sur de toi, d'elle, de tout!
    Me remercie pas, j'ai deja trop peur d'avoir dis des choses qui pourrait facher l'Eternel. C'est une aide, a toi de voir.

  7. #7
    Avatar de Nibrâs.
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    16

    Par défaut

    Salam,
    Imagine.. Tu sors d'une séance de sport avec plein de transpiration, tu passes devant un magasin de prêt-à-porter, un costume te plaît, tu demandes à l'essayer, le vendeur te fait remarquer gentiment que tu transpires et tu risques de le salir, et te propose de revenir plus tard, tu insistes en disant qu'il te plaît vraiment et que tu le prendras sûrement. Tu le mets, il te va bien, tu paies le gars et tu sors .. Mais arrivant devant la porte tu te retournes et tu lui dis "mais en fait, j'ai fait une bêtise! Là je l'ai sali et je ne pourrai pas le porter avant de le laver, ce qui risque de le dégrader ! Vends-le à quelqu'un d'autre et donne-moi en un neuf monsieur le vendeur ! "
    Trouves-tu cette attitude raisonnable ? Que ferais-tu à la place du vendeur ?

    Là c est de loin plus sérieux et grave.. C'est une personne en chair et en os avec un coeur et des sentiments que tu souhaites "jeter" parce qu'elle est devenue "entachée" .. Mais avec quoi ? avec ta propre sueur !

  8. #8

    Par défaut

    Salam


    maintenant je me demande si cette fille est un bien pour moi,
    Elle est bien bonne celle là....

    Régulièrement, on lis des soeurs qui ont été bernés par des pseudo histoires d'amour, des relations qui tourne mal, qui commette le pêché s'en mordent les doigts et sont ensuite jeter comme des costume dans lequel on a suer (pour reprendre me très bon exemple de Nibras).

    Elle pleure ici d'avoir perdu leur virginité, elle pleure ici d'avoir été naïve, d'avoir succombé elle pleure de peur de ne jamais pouvoir se marier à cause d'une erreur elle pleure d'avoir été sali par un homme qui n'aura aucun problème à se remarier avec une belle vierge.

    Tu as vraiment l'air sincère dans ton récit, tu as vraiment l'air de regretter et qu'Allah te pardonne tes erreurs, mais à quel moment tu es désolé pour elle?

  9. #9
    Editeur Avatar de NUBIA
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    la ville des Noix!!
    Messages
    4 754

    Par défaut

    Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Salam,Tu prends une fille, tu commets le haram avec elle et après tu dis qu'elle te dégoûte? Sérieusement, tu penses que c'est un jeu de sucette, où tu suces celles qui sont en présence pour les jeter après? C'est son dîn qui t'attirait et toi, tu penses que tu es trop bien pour elle, c'est ça? N'avez vous pas commis le même péché?Non mais sérieusement, certaines réflexions me laissent perplexes et tout pantois.

    Citation Envoyé par Orchidée Voir le message
    SalamElle est bien bonne celle là....Régulièrement, on lis des soeurs qui ont été bernés par des pseudo histoires d'amour, des relations qui tourne mal, qui commette le pêché s'en mordent les doigts et sont ensuite jeter comme des costume dans lequel on a suer (pour reprendre me très bon exemple de Nibras).Elle pleure ici d'avoir perdu leur virginité, elle pleure ici d'avoir été naïve, d'avoir succombé elle pleure de peur de ne jamais pouvoir se marier à cause d'une erreur elle pleure d'avoir été sali par un homme qui n'aura aucun problème à se remarier avec une belle vierge. Tu as vraiment l'air sincère dans ton récit, tu as vraiment l'air de regretter et qu'Allah te pardonne tes erreurs, mais à quel moment tu es désolé pour elle?

    Salam alaykoum, Je me joins à mes corelogionnaires et serais aussi cash que Sidi Muhibb.

    Franchement ta réflexion est D-A-G-U-A-L-L-A-S-S-E par rapport à cette soeur.

    Vous avez commis des excès, tous les deux,
    donc assumez , tous les deux
    et repentez vous tous les deux à ALLAH swt.

    Si vous êtes sincères , souhaitez vous marier et vivre dans le licite, faites les causes, et avancez.

    Dommage que nous n'ayons pas le ressenti de lasoeur, car outre, le mal être d'avoir commis des excès à ses dépens, je me demande si elle a la même réflexion que toi ( rejet pour avoir fauté à tes côtés)


    Après si malgré tout, tes pensées demeurent, libère cette soeur pour qu'elle trouve mieux et excuse toi auprès d'elle ( excès commis) car la valse se danse à 2.

    C'est mieux pour elle d'épouser un frère qui n'aura pas de waswass de ce type à son égard.


    qu ALLAH swt réforme nos coeurs et pardonne nos fautes.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

  10. #10
    Exclu :( Avatar de LePseudoDeSamir
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    556

    Par défaut

    Salam,

    S'il est géné dans sa foi et vis a vis de Dieu bien plus que la fille, meme a ses depends, je ne vois pas du tout le probleme, le principal est là....
    Le principal étant, pour moi toujours, qu'il voye clair et qu'ils puissent s'expliquer, comprendre la situation.

    Et puis frère si tu ne ressens plus de sentiment mais un attachement, c'est simplement du a la limite franchis dans le haram.
    L'importance du retour à Dieu et du repentir ainsi que de temps passé autour de personnes licite me parait raisonnable au risque de te voir avec de nouveau chagrin plutot fort, et je sais pourquoi je dis ça. Il m'a fallu d'un bisou avec une fille qui me plaisait vraiment mais poussé par plein de miserable, dite connaissance autour de nous, pour regretter, et regretter par la suite, encore plus fort le fait d'etre separé , un peu plus tard encore mais bon j'etais un minot. L'experience etant importante mais le respect des regles de Dieu me parraissant clairement bien plus que primordiale afin d'y trouver la vrai reussite. Ton affaire ne me parait pas foutu mais il me semble bon pour toi de voir les choses clair cette fois ci dans l endurance et la patience.
    Et pour ça, certes, y a des erreurs que tu as commises a ses depends qu'il serait bon de reparer aussi.. Elle aussi doit retrouver ses esprits et le temps joue contre toi bien qu il te faille etre patient et endurant.
    Si c'est fait, je te conseil la demande de cdi, le patron y sera peut etre sensible et un patron aime avoir des employés marier car pour lui aussi c est un bon moyen de lier son travailleur a son entreprise sans qu'il soit de par son statut maritable une source de nuisance trop grande bien au contraire. Et pour les parents, a toi d'etre ferme si toutefois, toi meme a muri ta decision en ayant un peu de surete... Sur qu'il y'a un serieux dans cette affaire comme l'est la vie meme si faut pas en faire trop non plus, relativiser aussi, l'ici bas etant aussi un jeu, bref là difficile de me faire entendre. C'est a toi de saisir. Au pire ca te fera une bonne lecon si toutefois tu recroises une autre fille digne de ce nom qui voudra bien de toi

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •