Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: I LAND green technologies

  1. #1

    Par défaut I LAND green technologies

    salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh


    pour ceux qui désirent vire en autarcie un jour ce post peut vous interesser , ALLAH est plus savant

    À PROPOS ILAND GREEN TECHNOLOGIES SA , qualité militaire

    Fondée en 2008, ILAND technologies vertes SA (ci-après dénommé ILAND) offre «clé en main» des paquets de générateurs (aucune installation spécifique préalable nécessaire) et de solutions intégrées dans le domaine des systèmes solaires et de la technologie (auvents, paquet solaire pour la mobilité, etc ). ILAND a basé sa recherche sur le développement de produits sur les besoins des professionnels utilisant généralement générateurs de carburant dans leurs activités, sur la définition des projets d'électrification rurale dans les pays émergents, ainsi que sur les expériences des activités de plein air telles que des expéditions et explorations. Notre produit a trouvé un usage naturel dans des situations de sécurité et de sauvetage sans accès aux réseaux électriques, tels que la défense civile, armée, police, etc


    http://www.iland-solar.com/87/solar-products/bigbox


    un de leur produits phare :

    Description :

    La station NanOpurTM Extreme est un dispositif portable de filtration et purification d’eau douce (Brevet déposé).

    Ce dispositif compact, léger (9kg), portable, robuste, écologique, est conçu pour pomper de l’eau douce (même polluée) et produit une eau d’une très grande pureté propre à la consommation humaine sans additifs chimique.

    La filtration à 6 étages avec une finesse de 0.1 nanomètre (Osmose inverse) et une désinfection bactérienne par rayonnement ultra-violet (UVc) permet d’enlever un maximum de déchets polluants de micro-organismes, virus et bactéries et de disposer d’eau pure en toute circonstances.

    Le dispositif NanOpurTM Extreme permet de disposer de 1500 à 2000 litres* d’eau pure pour un poids de 9kg, facilement transportable au moyen d’un sac de montagne et permet un débit compris entre 12 à 15 litres par heure.


    Le dispositif NanOpurTM Extreme est destiné aux expéditions, services de sauvetages, missions humanitaires, la montagne, caravaning et camping-cars, les cabanes, le camping, l’habitation privée, les bungalows, les îles, le jardin, la plage, les terrasses, les festivités en plein air, et pleins d’autres applications encore. Le dispositif se branche en 12 volts avec une prise allume-cigare sur tous les types de véhicules et s’utilise également avec les centrales solaires portables comme iLAND Everywhere ou autres.

    *Avec un set de 2 filtres de rechange dans le sac à dos (poids 200gr) l'autonomie sera doublée soit environ 3000 litres d’eau pure.






    Information sur l’Osmose Inverse

    Mise au point par la NASA, l’osmose inverse permet de disposer d’une eau purifiée, idéale pour la boisson et cuisiner en conservant intacte la saveur des aliments.




    Les filtres au charbon actif naturel et la membrane Osmose Inverse TFC éliminent selon leur nature jus-qu’à + de 99 % des bactéries et des virus, ainsi que les éléments nocifs contenus dans l’eau (voir tableau ci-dessous). De cette façon, l’osmose inverse élimine également sur le plan chimique tous les polluants. Sa mission est donc en priorité de protéger votre santé en vous gardant en sécurité alimentaire et sanitaire.




    Éléments filtrés et rejetés % Éléments filtrés et rejetés %
    Ammonium 85-95 Ions radioactifs 93-97
    Aluminium 97-98 Magnésium 95-98
    Argent 97-99 Mercure 94-97
    Arsenic 97-98 Mercure 95-97
    Bactéries 99.9 Nickel 97-98
    Brome 93-96 Nitrates 98-100
    Cadmium 95-98 Ortho phosphates 98-99
    Calcium 95-98 Pesticides 98-99
    Chlore – Chlorides 95-98 Phosphates 97-98
    Chloréthylène 98 Plomb 95-98
    Chloroforme 98 Polyphosphates 98
    Chromates 90-97 Potassium 95-97
    Cuivres 97-98 Radioactivité 95-98
    Cyanure 90-95 Silicates 94-96
    Dioxine 92-98 Silices 85-90
    Fer 97-98 Sodium 94-98
    Fluorures 93-95 Sulfates 95-98
    Hormones 99.9 Virus 99.9



    Pour visualiser la finesse de filtration de la membrane à Osmose Inverse, voici un schéma fortement zoomé représentant la taille d’une bactérie ou virus en rapport des pores de la membrane à Osmose Inverse :




    C’est actuellement la technologie la plus fiable et la plus performante pour produire une eau potable de très grande qualité pour un usage humain, et cela sans l’utilisation d’agents chimiques.
    Les étages de filtration No 1 & 2 sont prévus pour éliminer les particules en suspension dans l’eau, l’étage No 3 (charbons actifs) fixe une partie des métaux lourds, chlore, pesticides et autres substances chimiques et agit en protection de la membrane à Osmose Inverse.
    Le dispositif de filtration à 6 étages utilise le principe de l’Osmose Inverse pour l’étage No 4, avant le dispositif de décontamination bactérien UVc qui est situé à l’étage No 5.
    Le mini-filtre de l’étage 6 agit comme un anti-retour, pour éviter une rétro contamination bactérienne par le bout du tube d’eau pure (bleu), qui est sujet aux manipulations des utilisateurs.



    Autres facteurs de risques

    En dehors du chlore, calcaire, pesticides, nitrates, métaux lourds, minéraux inassimilables, il y a aussi de plus en plus de produits chimiques en provenance des médicaments et molécules industrielles. Selon le dossier "Environnement et eau potable: une médication de masse à notre insu" de Sherrill Sellman paru dans la revue Nexus n°39: "le problème est grave au point que ces produits polluants pharmaceutiques et de soins personnels ont un nom: les PPSP, 90% de tout médicament absorbé quitte l'organisme intact et redescend dans les réserves d'eau. Les molécules industrielles s'immiscent également aux réserves d'eau.
    Il y a aujourd'hui plus de 10500 ingrédients chimiques qui entrent dans la composition des produits dit de soins personnels (Hydratants, nettoyants, bains moussants, shampoings, déodorants, parfums, écrans solaires etc...) et sont reconnus perturber notre système endocrinien, neurologique, respiratoire et immunitaire".



    Conformité et Certifications

    • Les matériaux utilisés dans le circuit d’eau sont tous certifiés en conformité sanitaire selon les normes ACS (France) et NSF.• Les boitiers sont produits par les établissements EPI de Genève (Établissement Public pour l’intégration).
    • Les dispositifs sont tous testés individuellement sous pression pendant plusieurs heures avant d’être mis en vente.
    • TESTS INDÉPENDANTS – Le dispositif NanOpurTM Extreme à été testé avec succès en suisse sur le plan bactériologique par le laboratoire suisse Natura-Chimica SA,Switzerland, registre STS Nr. 393 - ISO/CEI 17025:2005



    Caractéristiques :

    • Fonctionne sous 12 volts sur prise allume-cigare standard• Puissance : 36W
    • Consommation : 3,1A


    Questions fréquentes :

    1. Étant donné le niveau extrême filtration de la membrane à Osmose inverse, pourquoi NanOpurTM Extreme est.il équipé d’un dispositif à UVc ?
    a. Par principe de précaution, en effet, certaines bactéries ou virus ont une enveloppe déformable, qui dans de rares conditions très particulières, peuvent en petites quantité passer la membrane à Osmose Inverse. Le dispositif UVc est prévu pour palier à ces cas particuliers en assurant une désinfection bactérienne finale (flashage UVc à 160 mjoules) qui assure une eau exempte de bactéries, virus ou protozoaires.
    b. D’autre part, le dispositif NanOpurTM Extreme de par sa définition et sa conception peut filtrer de l’eau dans des conditions extrêmes, de l’eau polluée, sale, stagnante, avec une contamination bactérienne très importante suivant les régions du globe ou ce dispositif sera utilisé, une double mesure anti-bactérienne est un gage de sécurité et de sérénité pour les utilisateurs du dispositif.

    2. Quel est le volume total d’eau pompé pour produire 1500 litres d’eau pure ?
    a. Il faut pomper 7500 litres d’eau pour produire 1500 litres d’eau pure, l’eau de rejet sert à nettoyer la membrane à Osmose inverse en permanence, sur 5 litres d’eau pompée, le dispositif est calibré pour en rejeter 4, ce qui garanti un rendement qualitatif très efficace de la membrane à Osmose Inverse. Dans le cas ou l’on dispose de peu d’eau, on peut refiltrer l’eau de rejet pour obtenir plus d’eau pure.

    3. Quand faut-il changer les filtres ?
    a. Le changement des filtres sédiments (n°2) et charbon actif (n°3) se fait environ tous les 8000 litres d’eau pompée (ou avant selon la qualité de l’eau pompée) soit 120 heures d’utilisation, le pré-filtre lavable (1) se nettoie régulièrement par rinçage. La durée de vie de la membrane à Osmose Inverse se situe entre 3 et 5 ans selon l’utilisation et le soin (entretien) apporté au dispositif.

    4. Quel est le débit d’eau pure produit en 1 heure / 1 jour par le dispositif ?
    a. Le dispositif NanOpurTM Extreme produit entre 12 et 15 litres à l’heure, soit environ de 288 à 360 litres par 24h. (le débit est variable en fonction de la charge de la batterie 12v qui alimente le dispositif).

    5. Peut-on filtrer de l’eau de mer avec le dispositif NanOpurTM Extreme ?
    a. Non, ce dispositif est prévu pour l’eau douce uniquement.
    Attention : En cas de pompage d’eau de mer, la membrane à Osmose inverse sera détériorée rapidement.

    6. Est-il raisonnable de boire de l’eau peu minéralisée ?
    a. Oui, c’est même conseillé, une eau trop minéralisée n’a pas le même pouvoir hydratant et drainant pour nos cellules que l’eau faiblement minéralisée. Selon plusieurs études de chercheurs reconnus, boire de l’eau trop minéralisée (+ de 120 ppm) charge inutilement le système rénal pour éliminer ce qui n’est pas assimilable. En effet les minéraux anorganiques présent dans l’eau (potable ou en bouteilles) sont difficilement assimilables (moins de 1%), alors que les minéraux organiques contenus dans les fruits et légumes sont majoritairement assimilable par notre organisme.
    b. L’eau pure produite par le dispositif se situe entre 5 et 25 ppm de minéralisation, avec un pH très souvent en dessous de 7 (~6.5 à 6.8), ce qui en fait une eau Biocompatible.

    Dernière modification par ilikmali ; 05/05/2014 à 15h45.

  2. #2

    Par défaut

    Génératrice Electrique ILAND Bigbox

    http://www.iland-solar.com/87/solar-products/bigbox

    La génératrice Iland Bigbox est un groupe électrogène compact sur batterie capable de vous fournir du courant électrique Alternatif 220V et Continu 12V où que vous soyez, sans connexion au réseau électrique.

    Description :

    Le générateur Iland Bigbox est une alternative économique à un groupe électrogène à essence.
    Sa conception robuste en aluminium (Standard militaire) lui confère une fiabilité à toute épreuve.
    Le Bigbox est disponible en 4 versions avec batterie AGM ou Lithium LiFePO4.


    Tout en discrétion

    La génératrice Bigbox n’émet aucun bruit et aucun gaz.
    De ce fait, elle peut fonctionner de l’intérieur d’un véhicule ou d’un local fermé sans ventilation et sans risques.
    Elle est équipée de deux prises 230V vous permettant d'y connecter vos consommateurs, jusqu’à une puissance de 800 W.



    Recharge solaire ou sur le réseau


    Une connectique standard pour la recharge sur le secteur est intégrée. La recharge complète nécessite 8 heures.
    La recharge par panneau solaire est également possible, le temps de charge dépendra de la puissance des panneaux.
    Grâce à sa polyvalence, la génératrice Bigbox vous apportera l’électricité pour vos loisirs (chalet, camping, etc) et pour toutes vos activités professionnelles.


    Les avantages du ILAND Bigbox

    • Étanchéité intégrale à l'eau et à la poussière
    • Protection intégrale contre les chocs.
    • Aucun bruit lors de son fonctionnement
    • Pas de production de gaz
    • Coût d’exploitation inférieur de près de 80% comparé à un groupe électrogène.
    • Pas de consommation lors de temps morts
    • Aucun entretien
    • Stockage pendant plusieurs mois sans décharge
    • Température d'utilisation : -20°C à +60°C
    • Durée de vie de la batterie : 2000 Cycles*

    *Afin d'optimiser la durée de vie de la batterie il est préconisé de ne pas la décharger à plus de 80%






    Caractéristiques
    :

    Bigbox 2000 AGM
    Bigbox 2400 AGM Bigbox 1200 LiFePO4
    Bigbox 2400

    LiFePO4
    Technologie AGM
    sans entretien
    AGM
    sans entretien
    LiFePO4 (Lithium Fer Phosphate) LiFePO4 (Lithium Fer Phosphate)
    Puissance 800VA 800VA 800VA 800VA
    Puissance crête
    max (5 sec.)
    1600W 1600W 1600W 1600W
    Sortie Courant
    Continu
    1 prise

    allume-cigare [email protected]
    1 prise

    allume-cigare [email protected]
    1 prise

    allume-cigare [email protected]
    1 prise

    allume-cigare [email protected]
    Sortie Courant Alternatif 2 prises 16A 2 prises 16A 2 prises 16A 2 prises 16A
    Voltage 230V / 50Hz
    pure sinus
    230V / 50Hz
    pure sinus
    230V / 50Hz
    pure sinus
    230V / 50Hz
    pure sinus
    Régulation MPPT MPPT MPPT MPPT
    Temps de charge 6-8 heures 6-8 heures 3 heures 3 heures
    Puissance de panneaux solaires acceptée 10 à 250Wp
    (500Wp en option)
    10 à 250Wp
    (500Wp en option)
    10 à 250Wp
    (500Wp en option)
    10 à 250Wp
    (500Wp en option)
    Voltage d'entrée
    panneaux solaires
    15 à 75V 15 à 75V 15 à 75V 15 à 75V
    Durée de vie
    de la batterie
    500 cycles 500 cycles 2000 cycles 2000 cycles
    Capacité *
    165Ah
    2000Wh
    200Ah
    2400Wh
    100Ah
    1200 Wh
    200Ah
    2400 Wh
    Fonction UPS Intégrée Intégrée Intégrée Intégrée
    Dimensions
    (L x l x h)
    547x315x342mm 600x350x350mm 600x350x350mm 600x350x350mm
    Poids 65kg 75kg 43kg 48kg
    Prix 4441,00 € 5797,00 € 7169,00 €

    * Rendement de la sortie 220V : ± 90%


    Issues d’une technologie récente, les accumulateurs au phosphate de fer à la cathode (LiFePO4) sont les accumulateurs Lithium-ion :
    • Les moins couteux
    • Les plus stables
    • Les plus sûres (ne libère pas d’oxygène lors de l’utilisation)
    • Non toxiques
    • Les plus durables dans le temps (2000 cycles)



    Quelques précautions à prendre pour optimiser leur durée de vie :

    • Ne pas stocker votre batterie trop longtemps sans l'utiliser
    • Le stockage doit se faire à température ambiante (aux environ de 15°C)
    • Ne pas stocker votre batterie à pleine charge
    • Ne pas stocker votre batterie complètement déchargés
    • Ne pas décharger la batterie pendant la charge
    • Nettoyer les connecteurs régulièrement afin d’éviter les faux contacts
    http://www.websolaire.com/batterie-g...,fr,4,2034.cfm
    Dernière modification par ilikmali ; 05/05/2014 à 15h55.

  3. #3

    Par défaut

    S
    A
    L
    A
    M

    Dommage je viens juste d'investir dans des meubles de jardin, une table se salon et des meubles de garniture.

  4. #4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Abu Idris Voir le message
    S
    A
    L
    A
    M

    Dommage je viens juste d'investir dans des meubles de jardin, une table se salon et des meubles de garniture.
    alaykom salam wa rahmatullah wa barakatoh


    ah oui dommage lol , tu comptes partir vivre en autarcie un jour ?

  5. #5

    Par défaut

    Citation Envoyé par ilikmali Voir le message
    alaykom salam wa rahmatullah wa barakatoh


    ah oui dommage lol , tu comptes partir vivre en autarcie un jour ?
    S
    A
    L
    A
    M

    Non plutôt du genre à s'enfuir dans la ville

  6. #6

    Par défaut

    alors c'est ça qu'il te faut une smart !!!! lol


  7. #7

    Par défaut

    J'en ai eu deux

    C'est de la m...

    Je préfère les tables de salon et les meubles de garniture

  8. #8
    Exclu :( Avatar de LePseudoDeSamir
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    556

    Par défaut

    Concretement on recupere quel sorte d'eau deversé par la nature ?
    Pour la douche, c'est possible ? L'eau chaude aussi donc ? Parce que c'est le plus grand besoin et pour que ce soit rentable, il serait bien, vu le prix moyen qui se stiue à 5 000 euros qui n'est pas rien

    Tu envisages l'utilisation de cet accessoire simplement dans un style de vie en autarcie, ou bien meme dans un habitat malgres tout vu ses quelques qualités ?
    J'aime pas la pub faite par les constructeurs. On dirait un marché, on dirait qu'il divinise ce produit. Y'a pas des explications plus simple ? ^^

  9. #9

    Par défaut

    Citation Envoyé par LePseudoDeSamir Voir le message
    Concretement on recupere quel sorte d'eau deversé par la nature ?
    Pour la douche, c'est possible ? L'eau chaude aussi donc ? Parce que c'est le plus grand besoin et pour que ce soit rentable, il serait bien, vu le prix moyen qui se stiue à 5 000 euros qui n'est pas rien

    Tu envisages l'utilisation de cet accessoire simplement dans un style de vie en autarcie, ou bien meme dans un habitat malgres tout vu ses quelques qualités ?
    J'aime pas la pub faite par les constructeurs. On dirait un marché, on dirait qu'il divinise ce produit. Y'a pas des explications plus simple ? ^^

    a priori toutes les eaux usées sont purifiantes par le systeme Station NanOpur Extreme dispositif de filtration de l'eau


    pour la douche c'est possible , l'eau chaude etc , le prix revendeur est 2533 euros sur le site web solaire

    http://www.websolaire.com/station-na...,fr,4,2027.cfm

    une utilisation en autarcie comme semi autarcie , dans un habitat classique etc

    pour la pub c'est une question de point de vu moi j appel pas ça vraiment de la pub mais un descriptif technique

  10. #10

    Par défaut

    Citation Envoyé par Abu Idris Voir le message
    J'en ai eu deux

    C'est de la m...

    Je préfère les tables de salon et les meubles de garniture
    pourquoi une deuxième alors

    moi j'accorde pas d'importance aux meubles et aux garnitures mais bon
    Dernière modification par ilikmali ; 05/05/2014 à 17h07.

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •