Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Rester ? Jihad ? Hijra ? Qui dit juste ?

Frère Avatar de Paroxysme

Par défaut Rester ? Jihad ? Hijra ? Qui dit juste ?

Salam aleykum,

Je voudrais savoir, si il y a une réponse, comment savoir aujourd'hui qui est dans le vrai, qui est dans le faux ?

Certains disent faut rester ici en occident et sa décadence, d'autre faut hijra de l'europe pour aller dans les pays "musulmans" corrumpu et encore d'autre aller faire un jihad dans les pays ou on tue des musulmans. Malgré le faite que, en tous cas personnellement je comprends plus rien à ce qui se passe dans le monde, il y a trop de mensonge et de vérité mélanger.

Mais qu'avons nous comme enseignement prophétique, qui nous indique la bonne marche à suivre ? Qui suivre ? Que devons nous faire ? C'est flippant quand même, ça me fait peur de me retrouver un jour devant Allah et que je me fasse punir pour avoir pris la mauvaise direction.

Je fais pas ce topic pour incité à quoi que ce soit, mais pour essayer d'y voir plus claire.

Qu'Allah nous guide in sha Allah, en ces temps trouble.

Exclu :( Avatar de LePseudoDeSamir

Par défaut

Alaykoum salam,

Faut il déja avoir les moyens.
    Ensuite, je dirais qu'en France si nous restons groupé en communauté, nous nous préservons même si ce genre de quartiers sont généralement insalubre dans les grandes villes.
    Je dirais que la hijra est fortement recommandé et l'avis est unanime sur internet, si on ne peut y pratiquer sa religion correctement :
    "A ceux dont ils prendront l'âme et qui auront eu des manquements vis-à-vis d'eux-mêmes, les anges diront : "Où étiez-vous ?" Ils répondront : "Nous étions faibles sur terre." Ils leur diront : "La terre n'était-elle pas assez vaste pour que vous y émigriez ?" Voilà ceux dont le refuge sera l'enfer, et quel mauvais lieu. Sauf ceux qui étaient faibles, hommes, femmes et enfants, ne trouvant pas de moyen et ne trouvant pas de voie" (4/97-98).

Logique. Et des que j'en ai les moyens j'aimerais faire appel a ceux qui souhaiterais partir eux aussi sur une terre ou il serait facile de s'y installer pour ceux comme moi par exemple qui n'ont que de pauvre moyens mais une forte volonté et intention !! le yemen semble une terre trés agréable
    Dernière modification par LePseudoDeSamir ; 06/05/2014 à 17h53.

Par défaut

Si en plus, quelqu'un s'y connait en botanique, d'autres en ressources naturelle, un autre en bricolage, hop en avant. Faut calculer le cout, a long terme ; de quoi subevnir aux besoins un certains temps, et hop faut pas trainer lol

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Personnellement, je n'ai pas vraiment de réponse à cette question, et je suis sûrement trop jeune pour l'avoir. Ce qui est sûr, c'est que plus l'on progresse dans l'islam et les sciences, plus la guidée d'Al-Hadi se manifeste par une certaine clairvoyance sur ce qui se passe à l'heure actuelle. Si tu places la Satisfaction d'Ar-Raqib au dessus de tout, que tu ne penses uniquement qu'à ça lors de tes réflexions sur ce que tu as à faire, et que tu es prêt à tout sacrifier, tu trouveras la bonne voie. Renforce bien tes bases sur l'islam, invoque Al-Hamid très souvent, et tu seras bien-guidé bi rahmatillah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam,

Je connaissais le consensus des Compagnons et des savants mais l'ijma' d'Internet ?!?!
    Dernière modification par Abu Idris ; 06/05/2014 à 20h13.

Par défaut

Citation Envoyé par LePseudoDeSamir Voir le message
    Alaykoum salam,

[B][FONT=Comic Sans MS]"A ceux dont ils prendront l'âme et qui auront eu des manquements vis-à-vis d'eux-mêmes, les anges diront : "Où étiez-vous ?" Ils répondront : "Nous étions faibles sur terre." Ils leur diront : "La terre n'était-elle pas assez vaste pour que vous y émigriez ?" Voilà ceux dont le refuge sera l'enfer, et quel mauvais lieu. Sauf ceux qui étaient faibles, hommes, femmes et enfants, ne trouvant pas de moyen et ne trouvant pas de voie" (4/97-98).
    Salam,

Rappelons quand même que ce verset a été révelé au sujet de Qays ibn al-Fakah ibn al-Mughirah, Qays ibn al Walid ibn al-Mughirah et d'autres qui trouvaient des prétextes pour rester à la Mecque lorsque le Prophète - sur lui la Grâce et la Paix - émigra à Médine.
    Dieu par ce verset a dévoilé leur hypocrisie, d'ailleurs lors de la Bataille de Badr, ils se sont rangés du côté des polytheistes en les accompagnant et ils ont combattu les musulmans.

Par défaut

,

D'après l'Imam de ma ville; dans les débuts de l'islam, certains peuples étaient persécutés et ne pouvait pas pratiquer leur religion.
    Le prophète , leur a dc conseillé de le rejoindre à Medine, dans ce contexte là. Il y a d'autres hadith où nous lisons que le prophète ordonne à certains de retourner chez eux car ils pouvait tout bonnement pratiquer et vivre là où ils étaient.

Ensuite, n'hésitez pas à poser vos questions aux imams de vos villes, vous allez vous perdre mes frères et sœur. Et un peu de logique, nous pouvons pratiquer notre religion en France, el hamdoullilah. Et nous avons aussi le pouvoir de changer la France. C'est notre pays ici, Dieu swt a fait que nous sommes né ici et pas ailleurs. Arrêtez de fuir et affrontez les choses.

Certains se permettent d’interpréter certains hadith sans aucune science, la majorité des hadiths, nous ne connaissons absolument leur contexte. Craignez Dieu swt, et écoutons nos imams. Ils ont plus de science, abandonnez google.
    "...Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieur à une autre, excepté en piété et en bonne action." Dernier des sermons du prophète Mohamed

Par défaut

Arrêtez avec ces bêtises d'Imams de France. Sauf en de rares exceptions ils sont soit wahabites, soit ikhwandjis : vendus dans les deux cas aux autorités françaises et dans les deux cas ignorants.

Apprenez votre religion, apprenez l'arabe : il y a encore (al hamdulillah) des savants en Tunisie, au Maroc, en Algérie, en Syrie, au Yémen, etc... Dont on peut prendre les fatwas.

Par défaut

C'est vrai que l'Imâm takfiri ou madkhaliste du coin, il va vraiment m'aider à trouver le bon chemin XDDDDDDDDD Le chemin du waswas c'est certain...
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

J'ai été persecute recemment et vais demander a la justice et a l etat francais l exil de preference au yemen
    L'etat francais n a pas su me proteger
    faible que je suis ou pas!
    En plus chui isolé
    donc perso, ça me concerne.

les sous entendu falacieux entendu plus haut, hop ça aussi

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages