Éduquer nos enfants à la connaissance d’Allah

[IMG]file:///C:\Users\ADAMA~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\0 1\clip_image001.jpg[/IMG]

Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le très Miséricordieux

Transmettre la croyance authentique à nos enfants est plus simple que de corriger leurs déviances dogmatiques lorsqu’ils sont grands…ainsi les inviter à la connaissance d’ Allah, à L’aimer, Le craindre… et l’adorer exclusivement est certainement la plus grande motivation de l’entreprise éducative islamique. Cette démarche est d’autant plus impérieuse alors que les détracteurs de l’Islam tentent de pervertir les croyances de nos enfants depuis leurs plus jeunes ages à travers les dessins animés, les jeux vidéo etc… Les enfants apprennent inconsciemment des pratiques ou croyances relevant du polythéisme majeure telles qu’invoquer autre qu’Allah, chercher refuge auprès d’autre que Lui etc…
Il est rapporté du fils de ‘Omar qu’Allah les agrée tous deux qu’il dit: » Nous apprenions la foi avant le Coran » . Joundoub, compagnon du Prophète, disait: » Nous avons d’abord appris la foi puis, par la suite, nous avons appris le Coran, notre foi a augmenté par Ce dernier »
Également, Il est important de veiller à la manière employée pour transmettre ces principes, »On se doit d’enseigner, graduellement, le dogme à nos enfants, avec des exemples pratiques et adaptés à leur niveau de compréhension. Il peut arriver qu’ils tiennent des propos qu’on ne tolère pas, mais on doit se rappeler que c’est parce qu’ils ne les raisonnent pas. Parfois, on enseigne des choses à nos enfants et dans une situation de colère ils les rejetteront volontairement … On doit donc, impérativement, agir de manière progressive dans l’enseignement de nos enfants et prendre en considération leur niveau de compréhension… » ( ‘Abdel Rahman Al Mahmoud/professeur en dogme islamique/M.Ibn Sa’oud/ le rôle de la croyance au sein des familles)
Afin d’assister les éducateurs musulmans dans cette noble démarche, El Oulfa vous propose une série d’orientations éducatives afin de motiver nos enfants à la connaissance de leur Seigneur et du dogme islamique authentique d’une manière adaptée, attrayante tout en s’évertuant au respect des limites du légiféré.
Qu’Allah nous octroie le succès et la réussite. Qu’Il nous guide ainsi que notre descendance sur le droit chemin et qu’Il nous préserve des ruses maléfiques des ennemis de l’Islam…