Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Petit éclaircissement sur un hadith // Al Mahdi

Par défaut Petit éclaircissement sur un hadith // Al Mahdi

salam alikoum,
    je voudrais savoir qui sont ces personnes tenant les "étandards noirs venant du Khurasan" ? ce sont les jihadistes ? j'ai lu que le Khurasan correspondrait à l'Afghanistan, personnellement, je ne m'y pas bcp sur ce pays et les gens là bas. Meme si ce sont des combattants de ce pays, c'est pas le genre de personne extrémistes ? hein ?

Voici le hadith: (on le trouve sur plusieurs sites)

Du Musnad d’Ibn Hanbal (qu’Aallah lui fasse miséricorde): Thawban a rapporté que le Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan allez vers eux car le calife d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux."

​barakAllahu fikoum !!!
    " (...) à cause de cette inhumanité, est apparu un homme que Dieu a choisi. Et en cela nous croyons de toutes nos forces... Je parle du Messager de Dieu"

Par défaut

Salam,
    Déjà le Khurasan, ce n'est pas l'Afghanistan seulement. C'est toute une grande région, qui va de l'est de l'Iran actuel aux frontières de l'Inde, en passant par le Tadjikistan, l'Ouzbekistan... Donc, c'est une extrapolation de dire que ces gens correspondent aux afghans.
    Comment ensuite les "jihadistes" (ça veut dire quoi exactement, ce mot?) seraient-ils l'armée du Mahdi alors qu'il n'est même pas apparu???

Par défaut

ok pour le Khurasan.
    pour les jihadistes, j'emplois ce mot, car j'ai lu ça sur certains sites. certains interprètent cela comme étant les personnes qui sont en train de combattre, ceux qui brandissent le drapeau noir où il est écrit "la ilaha illa Allah". en plus je sais pas si tu as vu, il y a une video sur youtube, genre le gars il raconte tout ce qui va se passer, et que c'est bientôt l'arrivée du Mahdi, surement a la mort du roi saoudien actuel. Il gars interprète toute l'histoire par rapport aux événements syriens, etc...
    et dans la video, il dit que le groupe qui rejoindra el Mahdi, sont les combattants musulmans, moudjahidine notamment ceux de l'Afghanistan. les videos, et photos qui défilent en témoignent d'ailleurs.
    donc je me suis dit, c'est sur que c'est un de ces salafistes qui fait de la pub.
    " (...) à cause de cette inhumanité, est apparu un homme que Dieu a choisi. Et en cela nous croyons de toutes nos forces... Je parle du Messager de Dieu"

Par défaut

Tu parles du chaykh Imran Hussayn? Si c'est oui, mieux vaut prendre ses dires avec des pincettes. Quand il parle de géopilitique, ça passe. Mais quand il parle de la fin des temps et du Mahdi, tout ceci n'est que sa propre interprétation.

Par défaut

Ensuite, les mujahidine d'Afghanistan ne sont pas des wahhabites. Du moins, pour la plupart.

Par défaut

non c'est pas ce cheikh. c'est une video que tu trouves sur youtube en tapant "al mahdi" ca dure une quarantaine de minutes.

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Ensuite, les mujahidine d'Afghanistan ne sont pas des wahhabites. Du moins, pour la plupart.
    c'est ca que je voulais savoir ceux sont quoi ?

Par défaut

bah, il y a un conglomérat de plusieurs groupes: des étudiants déobandis qu'on appelle communément talibans mais aussi des groupes tribaux patchoun.

Par défaut

barakAllahu fik pour tes réponses cher muhibb

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    bah, il y a un conglomérat de plusieurs groupes: des étudiants déobandis qu'on appelle communément talibans mais aussi des groupes tribaux patchoun.
    Salam aleykoum,

Les déobandis ne sont-ils pas eux-mêmes issus d'un dérivé indien du wahhabisme ?
    Dernière modification par Tom-Tom ; 10/05/2014 à 19h43. Motif: Faute
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Salam aleykoum,

Les déobandis ne sont-ils pas eux-mêmes issus d'un dérivé indien du wahhabisme ?

Salam,
    ça, c'est ce que disent les barelwis . Mais bon, on ne peut pas dire que les déobandis soient des wahhabis, bien qu'ils aient des positions similaires sur certaines questions.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages