Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: convertie souhaite partir de france que faire ?

Par défaut convertie souhaite partir de france que faire ?

As salamu alaykum . Je suis convertis depuis un an mais voila je ne me sens pas a l aise en France , j ai l impression de ne pas pouvoir vivre ma religion comme je le souhaite , pas. Le droit au niqab , pas le droit d être voila a l école et dans certain lieu publique je ne peux pas marcher dans la rue sans que l on me devisage a cause de mon jilbeb , j ai un fils de 7 mois , et j ai peur pour son avenir qi je reste en France , ainsi que l avenir de mes autres enfants si Allah m en accorde d autre , j ai très envi de partir dans un pays musulman , mais la distance avec ma famille me fait peur , de plus je sais que si je décide de partir mon mari ne me suivra pas ,car il c est éloigner du dine justement a cause de cette France pervertie , que faire ?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'layki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu as pensé à quels pays ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je ne sais pas encore

Par défaut

C'est un peu ça le problème, comment vas-tu faire pour te débrouiller après ? Surtout que ton mari ne te suivra pas comme tu l'as dit.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je sais bien qu' il faut que je trouve une solution avant de prendre ma décision de plus je ne sais pas si je retrouverai un mari , je pensais économiser avant de partir. Je ne sais pas vraiment quoi faire car je ne me sens pas très bien ou je suis .

Par défaut

Mais en partant toute seule ? Il est haram pour la musulmane de voyager seule.

Par défaut .

Je sais bien , c est pour ca que je dis que je ne sais pas si j arriverai a trouver un mari , étant jeune et déjà avec un enfant. Je ne sais plus trop quoi faire , d un coté je veux partir mais je ne peux pas , puis même si je le pouvais , il y aurai la distance avec ma famille , qui n est pas musulmane et qui ne comprendrai peut être pas mon choix , enfaite je suis un peu perdu et je n ai personne dans mon entourage a qui parler , c est pour ca que je suis venu sur ce forum

Par défaut

Vous voulez partir de France parce que vous suivez l'avis qui dit que la hijrah est obligatoire ? Vous comptez divorcer de votre mari juste pour faire hijrah (déjà éloigné du dîn ça veut dire quoi) ? Vous pensez vraiment que les pays musulmans ne sont pas touchés par les perversions ?

Autant je comprends que vous ayez envie de partir, autant vous êtes convertie depuis un an, vous êtes mariée avec quelqu'un qui visiblement ne veux pas partir, vous avez un enfant de 7 mois (normalement si vous vous remariez, la garde revient au mari sous certaines conditions, wa-Llâhou a`lam), seriez-vous prête à aller dans un pays dont vous ne connaissez rien, ni la langue, ni la mentalité, les habitudes, les perversions, etc. ?

Il ne faut pas non plus idéaliser les pays musulmans, certes sur certains points on y gagne, mais il faut être prêt à se sacrifier, et endurer certaines mentalités, certains comportements pas forcément très islamiques. Tout se paye...
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Nn je veux partir car je ne me sens plus bien en France , en ce qui concerne mon mari je préfère ne pas dévoiler ce que je considère comme s éloigner du din , je sais bien que les pays musulman ne sont pas irréprochable , car ou au on soit dans ce monde l être humain n est pas parfait , par contre je pense qu'il peut y avoir du mieux . Je sais bien qu' il peut y avoir des problème avec la langue etc, je sais qu' il fait ne pas prendre a la légère cette décision , et s y préparer , c est pour ca que je viens demander conseil

Par défaut

Je pense que le frère Jabli à tout dit, tu est fraîchement converti et tu ressens sûrement comme tout les nouveaux converti également le bezoin de démarré dans le din a 300% tel une pile éléctrique,
    mais ces dans ses moments là justement comme tu le dit que l'on a bezoin d'être conseiller par de bon conseiller ayant du recul et hmdl les gens jusqu'a présent ne t'ont pas trop mal conseillé,
    donc analyse en détail ce qu'il t'on dit, je sais comment il est difficile pour le nafs humain de renoncer à une chose à laquel il tient, l'être humain est entêté mais incha Allah pour toi réfléchi y à 2 fois,

en effet tu ne connais pas les pays musulmans ou en tout cas dit " musulmans" comme l'a dit Jabli, tu ne connais rien des moeurs et des codes de la société, je t'annonce tout de suite que sa sera un véritablement déracinement pour toi,
    je suis Algérien je suis resté un an en Algérie, et crois moi la mentalité fait fuir surtout si tu part seul sans connaitre personne, très honnêtement c'est de la folie et toute façon vas-y tu verra que tu ne pourra pas tout simplement,
    moi je vais te dire une chose je t'encourage à y'aller pour moi il n'y a pas mieux que lorsque l'on vérifie soit même sur le terrain sa nous remet les idées en place et au moins on sait ce que l'on veut après,

part ne serait-ce que quelque mois c'est tout juste pour tester, tu sais faire le grand saut directement n'a jamais été la voie a emprunter, l'islam préconise la pédagogie, avant d'agir il faut réfléchir,
    le prophète saws lui même avant d'avoir fait la hijra, il a contacter d'abord 2 ans auparavant des tribus de Médine, ensuite un an avant il envoie un compagnon à Médine qui reste avec les Médinois pour les initier petit à petit à l'islam,
    ils allaient quand même acceuillir des étranger chez eux il fallait qu'il sache à qui ils ont à faire et quelle est cette nouvelle religion,

puis ensuite les mecquois sont parties par petit groupe vers Médine le prophète saws lui partira dans le sens contraire de Médine pour tromper les Quraich etc, la fille d'abu Bakr la plus âgé 'Asma s'occuper de ramené la nourriture etc... tout été planifié, on ne part pas comme sa dans un endroit à l'abordage, sa n'est pas islamique tout simplement parce que sa n'est pas logique et l'islam c'est de la logique, du raisonnement, on raisonne on agit, on ne se laisse pas guider comme sa par ses pulsions dominatrice, voilà sa n'est pas des reproches que je fait je tenais à le préciser mai j'essaie uniquement de t'indiquer le mieux possile de mon point de vue et par expérience la voie à suivre. salam.

* Message édité *

Note de la modération : Veillez à aérez votre texte, jazâkoumou-Llâh.
    Dernière modification par Jabli ; 11/05/2014 à 00h06.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages