Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Sortie de l'Islam ?

Par défaut Sortie de l'Islam ?

Assalamoualaikum
    Je connais une personne musulmane (on va l'appeler Mme X) et aussi pratiquante je pense mais je suis pas sûr, pendant le mois de ramadan (c'était en juillet), elle était partie en voyage et délaissant le ramadan pour profiter de ses vacances d'été. Arrivé dans l'autre pays, elle a invité sa famille à se balader, louant un bateau. Un des invités du bateau profitaient des vacances lui aussi mais il jeûnait (on va l'appeler Mr Y). Pour lui, quand on s'amuse, on s'amuse mais hors de question de délaisser la religion. Voyant Mr Y jeûner le ramadan, Mme X s'est énervé et a crié sur Mr Y en lui demandant pourquoi il jeûne et lui a dit "je ne veux pas que tu jeûne !"
    C'est nouveau ça, on obéit à elle ? Ou on obéit à Allah ? Voilà donc ma question c'est qu'en faisant ça, est ce qu'elle s'est cru plus haut que Dieu, en faisant ça, est-elle sortie de l'Islam ? Osant interdir ce que Dieu a ordonné de faire. Car non seulement elle ne le fait pas, mais en plus elle interdit aux autres de le faire. Quel est le jugement par rapport à cette personne ? Barakallahoufikoum !!

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bien évidemment, il faut obéir à Al-Malik. Bien évidemment cette femme n'a aucune autorité sur ce monsieur si ce monsieur n'est pas son enfant.
    Si la personne explicite clairement que jeûner n'est pas une obligation en islam, alors c'est du kufr. Si la personne nie les piliers de l'islam comme une obligation, ou bien si elle ne se considère tout simplement pas musulmane, alors elle est mécréante. Mais s'il semble que cette personne a un certain respect vis à vis des pratiques religieuses, même minime, il faut faire attention à ne pas déclarer mécréant n'importe qui. D'ailleurs, on ne déclare pas mécréant, on considère personnellement et intérieurement, seuls les savants peuvent déclarer une personne désignée mécréante si je ne dis pas de bêtises.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Surtout faire le rappel en premier lieu in shâ-a-Llâh.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages