Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Imâm Mâlik : Allah est aux cieux et sa science est partout

Par défaut Imâm Mâlik : Allah est aux cieux et sa science est partout

Imâm Mâlik : Allah est aux cieux et sa science est partout
    assalam 'alaykoum

il y a quelques année j'avais écrit une réponse à un individu qui refusait d'authentifier cette parole de l'imâm mâlik. Jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas eux de réponse !
    je vous la remet :édité

Note de la modération : Lien édité car irrespect envers un cheikh.
    Dernière modification par Tom-Tom ; 12/05/2014 à 11h00.
    assalamou 'aleykoum...

Par défaut

Aleykoum salam,

Tu as le toupet de revenir comme ça sur le forum pour poster ton torchon insultant envers notre cheikh ? Je te mets une infraction et je déplace ton sujet dans la section "Déviances et préventions".
    Dernière modification par Tom-Tom ; 12/05/2014 à 11h08.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Par défaut

بسم الله الرحمن الرحيم

Tu crois vraiment que le Chaykh n'a que ça à faire de suivre ce qu'un ignorant fait ou écrit je ne sais où.
    Si le Chaykh dit une chose c'est qu'il l'a bien vérifié surtout qu'il est connu par son scrupule et sa recherche détaillée spécifiquement en science du hadîth dont ses ijâzât ne laissent aucun doute là dessus.

Tout ce que tu as rapporté dans ton papier sera éjecte juste par ce petit passage de ton chaykh Al-Albânî lui-même qui se contredit puisqu'il rend un hadîth faible à cause du même narrateur sur lequel il se base et t'induit en erreur pour prouver la parole de l'Imâm Mâlik qu'Allâh est dans le ciel.

Tu dis :

C'est plutôt toi qui ne lis pas, je te fais le copier coller du passage où Al-Albânî rend un hadîth faible à cause de ce même narrateur : ( passage en rouge ). Alors qui est dans le comble du comble de la contradiction ?

Texte en arabe sans traduction édité

Notes de la modération :
    1. Merci de ne pas abuser de la taille de la police.
    2. Tout texte en langue étrangère doit être accompagné d'une traduction en français (sauf dans les sections spécifiques).
    3. La couleur rouge est réservée à la modération.

Barakallah oufik.

Dernière modification par Tom-Tom ; 12/05/2014 à 12h24.

Par défaut

Étant donné qu'on ne peut tout le temps traduire tous les textes long, je ne mets que la partie intéressante où Al-Albânî déclare qu'un hadîth est faible seulement à cause de son narrateur qui est `Abdullâh Ibnu Nâfi` :

قال الألباني في " السلسلة الضعيفة و الموضوعة " (275/3)

Al-Albânî a dit dans son ouvrage : " Silsila des ahâdîth faibles et fabriqués " tome 3 page 275

قلت : فضعف إسناده بعبد الله بن نافع

Je dis (Al-Albânî) : la chaîne du hadîth est faible à cause de `Abdullâh Ibnu Nâfi`.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si même la logique simple contenue dans la définition du nom "Al-Awwal" ne suffit pas, à quoi bon blablater ? Que ce soit dans le simple ou le compliqué, la vérité est évidente, écrasante, transcendante. Faudrait ouvrir les yeux un jour.. Mais An-Nour illumine les coeurs, et personne d'autre à part Sa Majesté.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam

لا تقبل رواية كثير الخطأ لعدم الضبط

"La narration du rapporteur qui commet beaucoup d'erreurs n'est pas recevable, du fait de l'absence de précision (exactitude)"

Disent les maîtres du hadith...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages