Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: On nous mène en bateau

Par défaut On nous mène en bateau

Salam aleykoumIl parait que le fond des mers est plein d'épaves. Toujours est- il qu'on aurait peut- être retrouvé des restes de la Santa Maria, le bateau de Christophe Colomb qui a fait naufrage la nuit de Noël 1492 au large du cap Haïtien (j'ai demandé tout ça à mon pote wikipedia, je dis ça pour ceux qui me croiraient tout d'un coup devenu très savant):http://www.youtube.com/watch?v=VUy0_P0oDWMEnfin, dans l'hypothèse où ce serait n'importe quoi, on aura toujours gagné une visite de la reconstitution du bateau en question:http://www.youtube.com/watch?v=tP1kfe6JPE4

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

As salam aalikoum Quand bien même ce serait "the santa maria" juste pour ce que ces chacals puants de colons (Colomb) ont fait aux amer'Indiens, pour rien au monde je ne voudrai voir ce que donne cette reconstitution! Mais marci pour l'info !
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Par défaut

Pan dans la gueule! Touché, coulé!

Par défaut

Salam aleykoumLa Santa maria est une caravelle. Il a dû en être construit des centaines, peut- être plus. Trois d'entre elles ont permis d'aller jusqu'à un continent dont les Européens ignoraient l'existence. Celui qui y est allé (Christophe Colomb en l' occurrence), en est revenu plein d'enthousiasme envers les Indiens, les décrivant comme des gens gentils, doux, aimables, accueillants. Certes, il n'y aurait pas eu de Cortes ou de Pizarro sans Christophe Colomb et ses caravelles. Mais attribuer à un bateau et à Christophe Colomb en personne les égarements de ceux qui l'ont suivi est peut- être un peu abusif. La caravelle n'est qu'un bateau et Christophe ne cherchait qu'une nouvelle route commerciale vers l'ouest. Quand on se sert mal d'un outil, ce n'est pas la faute de l'outil. Signé: Romain, peut- être lointain descendant d'un chacal puant. P.S.: Dans l'hypothèse où certains croiraient que tous les Européens sont des chacals puants avides de sang et des richesses des autres, on verra avec intérêt le film suivant, intitulé La Controverse de Valladolid, et qui reconstitue un débat, qui a eu réellement lieu à Valladolid, en 1550 - 1551, organisé par l'Eglise, et qui devait répondre à la question de savoir si les Indiens d'Amérique avaient une âme. Question saugrenue aujourd'hui, mais pas pour l'époque, il faut croire. Il a permis de faire apparaître que quand même tous les Européens n'étaient pas des sal.... On a le droit de voir ça aussi. http://www.youtube.com/watch?v=OWzOPRLJmwc

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

As salam aalikoum Tu vas loin mon frère. Par "chacals puants" je n'entends pas "Européen" loooooooooin de là! MAis uniquement, et strictement les conlonisateurs. Ce qui est fait en Palesine est fait par bons nombre de chacals puants, peu m'importe l'origine. Annexer un pays, exterminer un peuple (amer-indien/ palestinien) n'est rien d'autre qu'une ignominie. Le prophète saw a dit de faire attention aux innovations et à ce qui en sera fait... La preuve. Je n'ai strictement rien contre les européens, lol bcp sont mes frères et soeurs en Islam al hamdulillah. Peace.
    Dernière modification par 1femme-prête ; 16/05/2014 à 14h24.
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Par défaut

Aleykoum salamJe parle d'un bateau et tu parles de colonisation... La caravelle a servi à faire des explorations, Christophe Colomb n'a pas été le seul à l'utiliser. Et les colonisateurs de l'Amérique ont- ils utilisé des caravelles pour aller là- bas? Même pas sûr. Et je viens de vérifier: pour le transports des esclaves noirs, il n'y avait pas de type de bateaux particulier utilisé. De même, les bateaux qui ont transporté les condamnés vers les bagnes n'ont pas été des caravelles. On boycotte tous les bateaux? Même s'ils ont aussi servi à autre chose? Je me permets d'insister: vive la caravelle, c'est un très beau bateau. Je ne propose pas la visite d'une galère, je suppose que je fais bien? J'ai une barque, je m'en sers des fois pour pécher. Je mettrais bien une photo d'une barque pour vous montrer à peu près à quoi elle ressemble, parce- que je ne lâche pas comme ça, moi. Mais vous savez comment c'est fait, et avec les problèmes qui ont l'air de se poser sur le forum en ce moment, je n'arrive plus à mettre de photos. Donc voila, je m'arrête là. Alors bon week end à tous.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages