Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim ; salat wa salam 'ala rasulillah

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers frères et soeurs,

De son nom latin origanum compactum, c'est l'huile essentielle la plus privilégiée par les professionnels quand il s'agit d'une infection. Elle existe sous forme de capsule à visée antibiotique (ou plutôt biocide). Sa composition chimique fait qu'elle possède des molécules d'une certaine puissance. Elle est irritante si elle n'est pas correctement diluée. On privilégiera un usage par voie orale. Cette huile essentielle est sur le podium des huiles essentielles anti-infectieuses les plus puissantes.
Son odeur est forte, et si vous la mettez pure sur une peau sensible, vous allez souffrir ^^

Molécules aromatiques : carvacrol, thymol

Indications traditionnelles :
- Infections bactériennes de tout type (acné, cystite, ...)
- Infections virales de tout type (bronchite, grippe, ...)
- Infections parasitaires de tout type (amibiase, mycose, ...)
- Fièvres tropicales : typhus, paludisme, chikungunya, ...
- Asthénies profondes, épuisement nerveux, fatigue immunitaire

Propriétés principales :
- Antibactérienne majeure à large spectre d'action
- Antivirale et stimulante immunitaire
- Fongicide
- Parasiticide
- Tonique générale, physique, mentale et sexuelle

Je l'utilise personnellement en cas de maladie infectieuse grave, ou lorsqu'il y a besoin de guérir le plus rapidement possible. Sa puissance la rend même antimycobactérienne, les mycobactéries étant des bacilles de nature très résistante (exemple : mycobacterium leprae, responsable de la lèpre). Je conseille aux gens de plutôt l'acheter sous forme de capsule, afin de posséder un puissant antibiotique à la maison. Cela remplacera aisément n'importe quel traitement anti-infectieux. En tant qu'huile essentielle et malgré son haut niveau anti-infectieux, elle ne tue pas les bactéries utiles à l'organisme contrairement aux médicaments antibiotiques, ce que personnellement je ne saurais pas expliquer, si ce n'est en disant que la création d'Al-Khabir est de trop loin supérieure à l'imitation de l'être humain.

D'autre part, voici l'extrait d'un article sur la puissance de cette huile essentielle :

La puissance de l'huile essentielle d'origan
Lorsque la civilisation islamique était à son apogée, les médecins utilisaient déjà l'origan et ses huiles pour traiter les maladies infectieuses. Dans les années 1600, l'herbaliste britannique Gerard faisait la promotion de l'origan comme traitement idéal du rhume de cerveau.
Un grand nombre d'études in vitro ont montré que l'huile d'origan et ses constituants les plus actifs, le carvacrol et le thymol, détruisaient un vaste éventail de bactéries et de champignons.

Des chercheurs ont testé l'effet d'huiles essentielles de romarin, de laurier, de coriandre et d'origan contre 25 bactéries. Ils ont observé que l'huile essentielle d'origan manifestait l'activité la plus large et la plus élevée contre presque toutes les bactéries testées. En fait, elle inhibait 19 des 25 souches bactériennes étudiées et montrait une bonne activité contre quatre d'entre elles et était inefficace à stopper la croissance de deux d'entre elles. Ils ont aussi constaté que les huiles essentielles de coriandre et d'origan avaient l'activité la plus élevée contre le champignon Aspergillus niger. Les zones d'inhibition étaient généralement beaucoup plus grandes pour l'huile essentielle d'origan que pour les autres huiles. Ainsi, la zone d'inhibition de l'huile d'origan contre la bactérie salmonelle atteignait 46,8 mm contre 7,6 à 12,6 pour les quatre autres huiles essentielles ; 29,8 contre Yersinia versus 6,7 à 12,3 pour les autres ; 31,1 mm contre Citrobacter versus 9,7 à 13 mm pour les autres. Seules, les huiles essentielles d'origan et de romarin détruisaient Pseudomonas aeruginosa12.

Dans un abstract paru en 2001 dans le journal de l'American College of Nutrition, 18 souris ont été contaminées par injection par le Staphylococcus aureus. Trois des six souris ayant reçu de l'huile essentielle d'origan ont survécu à l'infection contre seulement deux des animaux ayant reçu un antibiotique, de la vancomycine. Les six souris n'ayant reçu aucun traitement sont mortes en trois jours.
La même équipe de scientifiques a également testé les effets de l'huile essentielle d'origan sur des souris auxquelles la levure Candida albicans avait été injectée. Dans cette étude parue en 2001 dans le Journal of Molecular and Cellular Biochemistry, les six souris nourries avec de l'huile d'origan ont survécu plus de 30 jours sans aucun signe d'infection alors que les six autres animaux nourris avec un placebo sont morts en sept jours.

Une étude a examiné une huile d'origan et des composants de l'huile d'origan comme le carvacrol et des antibiotiques comme l'amphotéricine B et la nystatine sur des cultures de Candida albicans et sur des souris infectées par cette levure. Dans la partie de l'étude in vitro, l'huile d'origan a totalement stoppé ou prévenu la croissance de Candida - jusqu'à 75 %. Dans la partie sur animaux, les souris infectées ont reçu de l'huile d'origan pendant 8 jours et ont été suivies pendant un mois. Les souris ayant reçu de l'huile d'origan ont toutes survécu. Celles qui ont reçu un placebo sont mortes en dix jours. L'huile d'origan a protégé les souris de candidose systémique aussi efficacement que l'amphotéricine B.
Source --> http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=58