Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Conseil pour un entretien

Par défaut Conseil pour un entretien

Salam aleykoum..

Je reviens vers vous pour demander conseil pour un entretient que je vai passer dans 6 jours exactement ...

Et je n'ai jamais passé d'entretien d'embauche de ma vie .
    Je voudrais savoir comment faut s'habiller , se tenir etc etc ..

Baraka Allahu fikom pour ceux qui pouront m'aider. ?
    Dernière modification par Abu Idris ; 19/05/2014 à 15h49.

Par défaut

C'est très vaste !! Pour ce qui est des vêtements tout dépends du poste...

Sans cela quelques conseils, être rasé, avoir une feuille et un style durant l'entretien pour prendre des notes. A la fin, ne surtout pas hésiter a poser des questions sur le poste et surtout à rappeler ses motivations avant de partir !

Savoir également se présenter sans être trop long...
    Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés...

Par défaut

Baraka Allahu fik mon frere ..

PS: JE SUIS UNE SOEUR .

Par défaut

Salam

Quelques détails qui sont évident, mais malheureusement vite oubliés.
    Une haleine fraiche, les mains propres, ne pas trainer les pieds, attention au parfum que tu portera il ne doit pas être trop fort, arriver 10 minutes avant l'entretien, si tu ne sais pas ou se trouve les locaux fais un repérage la veille, a quoi sert de venir avec des feuilles si c'est pour rien noter, rapporte 2 CV avec toi un au cas ou le recruteur ne l'a plus à porter de main et un pour toi même que tu gardera sous les yeux.
    Les basic qui sont très très vite oubliés bonjour/s'il vous plait/merci/ au revoir.
    L'entretien te permets également de savoir si le poste te convient alors n'oublie pas de poser des questions, date de démarrage, durée du contrat, salaire, vas tu travailler seule ou en équipe, horaire de travail,objectif etc etc

Par défaut

Wa aleykoum salam

Baraka Allahu fik ... jai pri note mercii pour tout tes conseils (;

Par défaut

Salam

Kheir inchallah, c'est un entretien pour quel poste?

Par défaut

Wa aleyloum salam

C'est un entretient pour aide a la personne

Par défaut

Wa aleykoum salam,

Je pense que tout à été dit, un entretien ça se prépare.
    Il faut que tu sois préparée à toutes les questions qui peuvent être posées.

Tu doit pouvoir faire une présentation précise et brève de ton parcours et ton expérience
    Tu doit avoir en tête la fiche de poste ( si il y en a une) et ce qu'il recherche ( personne sérieuse, dynamique, polyvalente ect..)

La première impression est la plus importante, donc fait en sorte d'avoir une bonne présentation.
    C'est la règle des 4*20 : 20 première secondes, 20 premiers gestes , 20 premiers mots et 20 premiers centimètres

Et comme il a été dit plus haut, il est préférable d'avoir un CV et une lettre de motivation et de quoi prend des notes au cas ou.

In sha Allah, ça se passera bien

Par défaut

Baraka Allahu fik muslima900 ..

Merci pour tes conseils , mon entretient c'est pour DEMAIN . Ouuuuyeee !!! Le stress ...

Je m'entraîne m'entraîne , mais jai peur de perdre mes mots pendant l'entretient ...

J'envie de travailler en tant que aide a la personne , c'est un metier qui a pour objectif de prendre soin de la personne , être a ses côtés , être a son écoute , répondre a ses besoins etc etc , ce qui veux dire faire le levé du matin , la toilette (l'hygiène) , le déjeuné , le repas , le menage (l'entretien de la maison) , les courses , les sorties etc ...

Dans ce metier ce qui m'attire le plus c'est le côté relationnel avec la personne (humain , dialogue , etre a lecoute de , predre soin de la personne , la satisfaire de son manque d'autonomie etc )..

Dans ce metier , il faut être dynamique , rigoureuse, respectueuse , etres disponible a n'importe quel moment de la journée, eprouver de l'empathie , attentive , observatrice , polyvalente et surtout sociable . (Ce sont mes qualités )
    Ah ouiii et je m'intégre facilement a une equipe ..

Mes defauts : je suis une personne un peu timide , stressée mai cela ne m'entraîne pas a faire n'importe quoi , au contraire ca me permet de me surpasser , de faire mieux ... (le stress c'est aussi un atout lool .. ) je suis exigente , j'aime faire les choses bien ( je vous donne un exemple : je ne veux pas sortir de chez quelqunen me disant que jai peux etre oublier de faire si ou sa , est ce que cette personne ne manque de rien ? etcc jai envie de finir mon boulot en me disant tout est bon jai rempli ma mission .)

Par défaut

Deplus j'ai passé un stage dans la meme entreprise que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs , l'ambiance avec les collegues etc ..
    J'ai eu l'opportunité de faire 3 jours avec une aide soignante et 2 avec des infirmieres differentes et j'avoue que j'ai plus apprécié le metier de aide soignante qui travaille olus sur le cote relationnel repondre aux besoins etre a l'écoute , le bien etre de la personne etc etc ,

C'est pourquoi je postule pour ce poste , je pense avoir les qualités requise , deplus avec l'expérience que vous m'avez donné pendant, t mon stage ça na fait que augmenter le desir de postuler pour ce poste , je pence qu'il est fait pour moi

Je vous est fait un ptit bref de ce que je peux tomber sur l'entretien ..
    Je sais qu'il y aura peut être d'autres questions , je les ai préparé a l'avance ... mai cela me prendrai peut etres 5 pages loool voila ..
    Je voudrai avoir des avis ..
    Baraka Allahu fikom ..

Up
    Up
    Up

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages