Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Vrai ou Faux, l'auteur de la série "the signs" et "hereafter" se repend de ses vidéos ??

Par défaut Vrai ou Faux, l'auteur de la série "the signs" et "hereafter" se repend de ses vidéos ??

Salam Aleykoum,

Vrai ou Faux, l'auteur de la série "the signs" et "hereafter" se repend de ses vidéos ??

Senior Freeman2, l'auteur des vidéos aurait demandé la suppression de ses vidéos par les personnes les ayant publiées ?
    J'ai trouvé cette vidéo récemment après avoir cherché des avis de frères musulmans sur la série de Signs :

http://www.dailymotion.com/video/x14..._news?start=14

J'ai trouvé plusieurs infos par rapport à ça;
    En fait, j'aimerais juste savoir si c'était vrai que l'auteur faisait son "repentir" par rapport à ses vidéos et s'il en demandait réellement la suppression ??

P.S : J'avais, je pense, bien compris que la série The Signs avait du bon et du "douteux", mais de là à que son auteur se désiste carrément, ça changerai un peu plus mon avis ...

Si quelqu'un à des informations car j'ai cherché et je n'ai trouvé que des sujets qui datent de 2010-2011.

Merci beaucoup d'avance.
    Dernière modification par Draz75 ; 19/05/2014 à 20h34.

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

SAlam aalikoum

Je n'ai pas encore vu la série the signs, mais pour avoir vu "the hereafter", je ne vois absolument pas de quoi il aurait à se repentir en fait. Puisque tous les shouyoukh donnent leur source, et il ne s'agit pas de personnes "douteuses" qui parlent mais de gens de science ayant fait leurs "preuves".

Je suis vraiment très étonnée... Allahou aal'm
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

Bon je viens de jeter un œil sur la vidéo "les munitions bénéfiques" je la regarderai en entier insha Allah. Quoi qu'il en soit et Allah sait mieux, merci de l'info
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je viens de regarder une partie de la première vidéo de la série "Les munitions bénéfiques". Il y a une mise en garde contre les takfiris, mais paradoxalement les références de cette série sont wahabites.. C'est dommage que l'auteur se soit repenti pour prendre ces mauvaises références, mais au moins son état d'esprit a changé en mieux. J'espère que depuis le temps il s'est rendu compte de sa deuxième erreur. Qu'Al-Hadi le guide.

Personnellement j'ai vu les séries "The signs" et "Hereafter". La première série contient beaucoup de bêtises à trop vouloir dénoncer la corruption. La deuxième, d'après mes souvenirs, je l'ai trouvé pas mal, mais peut-être mon ignorance à cette époque qui était pire que celle de maintenant m'a empêché d'être clairvoyant. En ce qui concerne "Les munitions bénéfiques", de bonnes sagesses, mais à références wahabites, du coup il y a des erreurs, et les bonnes leçons sont paradoxalement à appliquer à ceux qui sont pris en référence.

Oui l'auteur s'est repenti, mais s'il n'a pas changé depuis son repentir, alors il reste une mauvaise référence puisque prenant de mauvaises références, même si parfois, à l'instar des mauvaises références qu'il prend, on peut trouver de bonnes sagesses (ainsi que dans les quelques bonnes références qu'il prend par ci par là).

Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages