Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: tromperie et adultere pendant le mariage

Par défaut tromperie et adultere pendant le mariage

salam, je poste ce sujet particulier et demande vos connaissances et votre savoir pour me guider Inch'Allah. voila 5ans que mon mari et moi sommes maries,et j'ai appris il y a deux mois qu'il m'a tromper l'an dernier (la totale bien sur et j'en ai honte car je me sens salie et deshonoree). Bien sur je suis passee par la haine,le degout,la rancoeur,les pleurs,et j'en souffre encore mais j'essaie de gerer mes emotions et ce que je ressens. Si le mari trompe sa femme pendant le mariage et commet l'adultere avec une fornicatrice cela change t il quelque chose a notre mariage?des demarches doivent elles etre faites religieusement?pendant sa liaison, il m'a chasser deux fois l'an dernier et j'ai ete contrainte de retourner chez mes parents avec mon enfant, il s'est beaucoup eloigne de moi l'an dernier,m'a completement oublier. selon l'islam est ce qu'il doit faire quelque chose ou moi?je suis perdue et je ne voidraus pas continuer si son action dans l'interdit me penalise religieusement. merci pour votre aide,naturellement je m'interdit les jugements meme si je lui en veux

Par défaut

Citation Envoyé par ndadou Voir le message
    salam, je poste ce sujet particulier et demande vos connaissances et votre savoir pour me guider Inch'Allah. voila 5ans que mon mari et moi sommes maries,et j'ai appris il y a deux mois qu'il m'a tromper l'an dernier (la totale bien sur et j'en ai honte car je me sens salie et deshonoree).
    En effet c'est très grave.

Si le mari trompe sa femme pendant le mariage et commet l'adultere avec une fornicatrice cela change t il quelque chose a notre mariage? des demarches doivent elles etre faites religieusement?
    Cela ne change rien si ce n'est vos rapports avec lui, c'est à vous de savoir si vous voulez rester mariés ou pas.

pendant sa liaison, il m'a chasser deux fois l'an dernier et j'ai ete contrainte de retourner chez mes parents avec mon enfant, il s'est beaucoup eloigne de moi l'an dernier,m'a completement oublier.
    Il n'a pas le droit de faire cela.

selon l'islam est ce qu'il doit faire quelque chose ou moi?je suis perdue et je ne voidraus pas continuer si son action dans l'interdit me penalise religieusement. merci pour votre aide,naturellement je m'interdit les jugements meme si je lui en veux
    S'il n'est pas dans une optique de repentance sincère, et que ce n'est pas un acte isolé, en effet rester avec un tel homme n'est pas concevable (il y a la notion de compatibilité religieuse, c'est un droit pour la femme d'avoir un mari au moins autant religieux qu'elle, après nous ne sommes pas à l'abri du péché, mais entre un péché isolé et un comportement emprunt de vice c'est pas pareil).

À vous de voir si vous voulez continuer ainsi, ou demander le divorce, l'adultère est un motif légitime pour demander le divorce.

Qu'Allâh vous facilite

Wa-Llâhou a`lam
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages