Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Laver une friteuse electrique

Par défaut Laver une friteuse electrique

Salam

Hier soir je voulais faire des frites, cela faisait très très longtemps que j'en avais pas mangé. Avant d'en faire je voulais changer l'huile et nettoyer ma friteuse que je n'avais pas utilisé depuis un certains temps.

Mon Dieu comme c'est galère de laver une friteuse, habituellement, je nettoie l’extérieur pendant qu'elle est encore chaude c'est plus facile, mais pour le bac à huile c'est trop galère, je vide l'huile laisse tremper le bac à huile dans de l'eau chaude et du savon mais c'est très long, encore plus galère c'est le panier à frite!!!

Avez vous des astuces pour laver votre friteuse facilement, et quel produit utilisez vous?

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum
    Même soucis que toi pour le panier à fritte. Je laisse tremper tout une nuit dans l'eau savonneuse puis je frotte avec une éponge en acier. C'est propre mais pas nickel comme je le voudrais

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalam :^)

Je suis passé par là également mais depuis que j'ai découvert le lave-vaisselle, c'est géniale. Le panier est comme neuf à la sortir de lavage

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    Assalam :^)

Je suis passé par là également mais depuis que j'ai découvert le lave-vaisselle, c'est géniale. Le panier est comme neuf à la sortir de lavage
    ah! oui? plus aucune trace?le grillage net métalisé?

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam alaykoum,

La mettre à tremper, dans un bac d'eau bouillante vinaigrée?

le vinaigre va dissoudre l'huile et les résidus de friture et l'eau bouillante accélérer le processus.

( attention, je n'ai pas testé, mais c'est un suggestion sans coût conséquent)
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

Salam alaykoum
    Merci nubia insha alllah je testerai

Par défaut

Salam alaykoum
    Je viens de nettoyer ou plutôt re-nettoyer mon panier à fritte avec l'astuce de NUBIA et quelques petits truc en plus. C'est fabuleux! ça a fonctionné, jamais je n' eu un panier à fritte aussi propre voir quasi neuve!!
    J'ai donc fait chauffer toute une bouteille de vinaigre ( 1,5l) et une casserole de d'eau qui doit faire à peu près la même contenance. Dans un seau,j'ai dilué un peu de savon noir ménager avec de l'eau. Déposé mon panier à fritte dans le seau et verser par dessus mon vinaigre chaud. J'ai rajouté du bicarbonate de soude et laisser le précipice ce faire. J'ai rajouté l'eau chaude puis complété avec du vinaigre pour arriver un peu au dessus du panier. Rajouter un peu de bicarbonate et ensuite de l'eau. J'ai laissé tremper quelques minutes.
    Curieuse, je l'ai pris pour voir si j'arriverai à le nettoyer et j'ai vu la graisse se dissoudre. Dans ma frénésie de nettoyage, j'ai commencé à frotter avec mon éponge en acier et une vieille brosse à dent.
    Voici le résultat avant et après ^^
    Nom : uploadfromtaptalk1400926794587.jpg
Affichages : 244
Taille : 60,5 KoNom : uploadfromtaptalk1400926838728.jpg
Affichages : 223
Taille : 62,0 KoNom : uploadfromtaptalk1400926851036.jpg
Affichages : 219
Taille : 34,7 KoNom : uploadfromtaptalk1400926861790.jpg
Affichages : 233
Taille : 62,7 Ko ça c'est avant nettoyage au vinaigre chaud et bicarbonate de soude
    On voit bien les résidus de graisse coller.
    Dernière modification par Rosepine ; 24/05/2014 à 13h08. Motif: correction de quelques petite faute

Par défaut

Voici le résultat panier nettoyer au vinaigre chaud \bicarbonate de soude \savon noir Nom : uploadfromtaptalk1400926984907.jpg
Affichages : 243
Taille : 67,3 KoNom : uploadfromtaptalk1400926995321.jpg
Affichages : 223
Taille : 60,8 KoNom : uploadfromtaptalk1400927004954.jpg
Affichages : 212
Taille : 77,0 KoNom : uploadfromtaptalk1400927017122.jpg
Affichages : 241
Taille : 77,8 KoNom : uploadfromtaptalk1400927026305.jpg
Affichages : 233
Taille : 81,4 KoNom : uploadfromtaptalk1400927017122.jpg
Affichages : 241
Taille : 77,8 Koon voit une nette différence
    Il reste quelques traces. Je l'ai laissé tremper et verrai ce soir si je peux les avoir.
    Merci nubia pour l'astuce. Trop contente de revoir ce gris métallisé lol
    Baraka allahoufiki
    Testé et approuver.
    Dernière modification par Rosepine ; 24/05/2014 à 13h09. Motif: pas français,

Par défaut

Salam

Wahouuuuuuuu le résultat est incroyable!! J'ai du savon noir en plus, demain inchallah j'achète du bicarbonate.
    C'est un truc galère à laver, alors merci pour l'astuce ca facile vraiment le nettoyage et du coup on a des bonnes frites.

Par défaut

Citation Envoyé par Orchidée Voir le message
    Salam

Wahouuuuuuuu le résultat est incroyable!! J'ai du savon noir en plus, demain inchallah j'achète du bicarbonate.
    C'est un truc galère à laver, alors merci pour l'astuce ca facile vraiment le nettoyage et du coup on a des bonnes frites.
    tu parle ! et surtout dans une grille nickel
    trop fière de moi lol
    Je l'ai montré à ma soeur, elle n'en revenait pas ^^
    le savon noir je me demande si il n'est pas facultatif, c'est plutot le vinaigre et le bicarbonate qui est important
    faudrait testé différemment et voir les proportion, j'ai vraiment fais au pif , comme c'est une friteuse à deux compartiment, j'ai le deuxième panier qui m'attend. Je vais testé.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages