Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: La datella : Une pâte à tartiner crue, vegan, et sans gras !

Par défaut La datella : Une pâte à tartiner crue, vegan, et sans gras !

La datella : Une pâte à tartiner crue, vegan, et sans gras !

Source :
    http://thefruitmachine.wordpress.com...-et-sans-gras/

Envies de chocolat, crème chocolatée, ou pâte à tartiner ? Voilà la recette parfaite qui va vous combler ! Très simple, rapide, digeste, sans gras, sans sucre ajouté, cette pâte à tartiner est 100% végétale, crue et physiologique !

Pour un gros bol de datella il vous faut :

- Un bol rempli de vos dattes préférées (j’utilise des Deglet Noor en branches) denoyautées
    - 1 à 2 cuillères à soupe de caroube en poudre
    - Une pincée de vanille en poudre (optionnel)

Ustensile :

- Un blender ou robot ménager

Procédé :

Mettre les dattes à tremper.

L’idéal est de les laisser tremper pendant plusieurs heures (pendant la nuit par exemple) d’une part pour faciliter la tâche à votre blender si vous n’avez pas de blender hyper puissant et d’autre part pour faciliter la tâche à votre système digestif si vous optez pour des dattes sèches ou semi-sèches.

Mixer les dattes et la caroube avec la quantité d’eau de trempage qui vous permet d’obtenir la consistance que vous souhaitez: pâte, crème, ou même smoothie!
    (S’il vous reste de l’eau de trempage après, vous pouvez la la boire avec délectation c’est DE-LI- CIEUX !!).

Dégustation :

Les possibilités sont sans fin !

On peut déguster la pâte telle quelle à la cuillère ou au doigt (mon préféré!) ;
    On peut s’en servir comme trempette : on trempe des morceaux de pommes, ou une banane entre 2 bouchées ! super pour un goûter d’enfants ;
    En tartinade et en garniture.
    Avec une texture plus liquide on peut se faire des bols de crème "chocolatée" avec des morceaux de fruits dedans.

L’intérêt de cette recette provient aussi de l’absence de cacao (hautement addictif et toxique), et de sa substitution par la caroube qui est riche en minéraux et tout à fait physiologique.
    Vous avez donc une pâte à tartiner vegan et crue 80/10/10, que vous pouvez consommer à satiété !!

Bon appétit !
    Maëlle Roques

« L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Salam

Moi, j'aime pô les dattes.

Mais ca durcit pas?

Par défaut

Je ne sais pas j'ai pas encore testé (j'ai jamais été un grand fan de pâte tartiner), j'ai les dattes mais je n'ai pas de caroube, de plus j'ai pas de quoi tremper non plus XD
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Voilà mon premier test, j'ai mis deux cuillères à soupe de caroube en poudre, le goût de la caroube est particulier (un peu caramélisé), j'essayerai une autre fois avec une seule cuillère pour voir ce que ça donne.
    Sinon c'est pas mal, super rapide à faire (j'ai laissé tremper les dattes une nuit), sans parler du fait que c'est vraiment un produit sain, sans sucres ajoutés, sans gras, sans additifs et autres cochonneries.

J'en ai mangé un peu avec une banane, et je pense tester avec des flocons d'avoine qui me reste in shâ-a-Llâh

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages