Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Fixer une date de mariage islamique

Par défaut Fixer une date de mariage islamique

Bonjour,

Je me marie très prochainement et je souhaiterais savoir si il y a des règles ou un cadre à respecter afin de fixer une date de mariage islamique.
    On m'a conseillé de fixer ma date de mariage en fonction de la lune, à savoir pendant une période ou la lune est ascendante, sous prétexte que c'est un pré-requis religieux. N'ayant jamais entendu parler de ce type de pré-requis, je suis un peu étonnée. Pouvez-vous me dire si c'est vraiment le cas?

Merci d'avance pour vos réponses et retours.
    Dernière modification par koko95 ; 25/05/2014 à 22h11.

Par défaut

Alors là ? Il vaudrait mieux se concentrer sur les conditions de validité du mariage, personnellement je n'ai aucune connaissance de cela.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

D'un point de vue physiologique certaines périodes pourraient-être préférables, mais d'un point de vue du fiqh j'ai moi aussi zéro connaissance à ce sujet.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum,

Attention aux traditions culturelles qui n'ont rien à voir avec l'islam.

Le mariage religieux est valide si et seulement si :
    - Les deux partis (le prétendant, la prétendante et son tuteur) sont consentants.
    - La demande en mariage et sa réponse sont formulées de manière explicite (ex : "Je te demande ta fille en mariage", "J'accepte de te donner ma fille en mariage").
    - La dot demandée par l'épouse lui est donnée (elle peut être donnée après le mariage et selon l'école malikite, elle doit valoir au minimum un quart de dinar).
    - Deux témoins musulmans intègres doivent assister à la demande et à sa réponse.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Par défaut

Précision : Témoins hommes.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Salam,

Non pas de requis en dehors des conditions de validité fixées par la Loi.

Maintenant respecter les coutumes n'est pas une mauvaise chose tant qu'elles n'entrent pas en contradiction avec les préceptes religieux.

Les fuqahas disent que le 'urf (la coutume) spécifie (yukhassis) le nass (l'énoncé).

Par défaut

Citation Envoyé par Jabli Voir le message

Précision : Témoins hommes.
    Salam aleykoum,

Of course, barakallah oufik.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses.
    C'est bien ce qu'il me semblait il n'y a pas de "conditions lunaires" à respecter pour un mariage islamique. Dans le doute, j'appelerai la Mosquée de Paris demain et je vous tiendrais informé.

Merci encore.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages