Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Fixer une date de mariage islamique

Par défaut Fixer une date de mariage islamique

Bonjour,

Je me marie très prochainement et je souhaiterais savoir si il y a des règles ou un cadre à respecter afin de fixer une date de mariage islamique.
    On m'a conseillé de fixer ma date de mariage en fonction de la lune, à savoir pendant une période ou la lune est ascendante, sous prétexte que c'est un pré-requis religieux. N'ayant jamais entendu parler de ce type de pré-requis, je suis un peu étonnée. Pouvez-vous me dire si c'est vraiment le cas?

Merci d'avance pour vos réponses et retours.
    Dernière modification par koko95 ; 25/05/2014 à 22h11.

Par défaut

Alors là ? Il vaudrait mieux se concentrer sur les conditions de validité du mariage, personnellement je n'ai aucune connaissance de cela.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

D'un point de vue physiologique certaines périodes pourraient-être préférables, mais d'un point de vue du fiqh j'ai moi aussi zéro connaissance à ce sujet.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum,

Attention aux traditions culturelles qui n'ont rien à voir avec l'islam.

Le mariage religieux est valide si et seulement si :
    - Les deux partis (le prétendant, la prétendante et son tuteur) sont consentants.
    - La demande en mariage et sa réponse sont formulées de manière explicite (ex : "Je te demande ta fille en mariage", "J'accepte de te donner ma fille en mariage").
    - La dot demandée par l'épouse lui est donnée (elle peut être donnée après le mariage et selon l'école malikite, elle doit valoir au minimum un quart de dinar).