Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Comment aborder les sujets délicats sur le forum

Par défaut Comment aborder les sujets délicats sur le forum

Il est évident que l'exposition de la problématique au mode impersonnel offre une liberté dialectique plus importante. Cependant, nous savons bien que dans les cas où l'auteur fait intervenir une tierce personne (dans son récit) que ce personnage est en réalité imaginaire.

En conclusion, je dirais que ça revient au même, et si vous me permettez cette formule triviale : "qu'importe le breuvage pourvu qu'on atteigne l'ivresse"
    Dernière modification par Abu Idris ; 27/05/2014 à 18h12.

Par défaut

En effet, tout dépend de la formulation, parce que beaucoup de personnes essayent de poser une question de manière impersonnelle, alors qu'elles ne remplacent juste le « je » par le « il, elle », donc la formulation nous donne en effet l'indice que ça touche directement la personne.

Constat fait, que proposer ?
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Citation Envoyé par Jabli Voir le message

En effet, tout dépend de la formulation, parce que beaucoup de personnes essayent de poser une question de manière impersonnelle, alors qu'elles ne remplacent juste le « je » par le « il, elle », donc la formulation nous donne en effet l'indice que ça touche directement la personne.

Constat fait, que proposer ?
    - Oui en effet - il faudrait des personnages impersonnels aux caractères creux que l'on utiliserait systématiquement afin d'exposer les problématiques intimes et personnelles. Un peu comme dans les livres scolaires d'anglais où les personnages s'appellent toujours Brian et Jenny ; et tu remarqueras qu'à aucun moment on a l'impression que l'auteur parle de ses enfants (et pourtant si).

Pour rendre cela en adéquation avec le forum on pourrait utiliser les personnages des livres de primaires en langue arabe où les personnages sont toujours : Omar et Zayd - d'ailleurs il n'y a que chez les arabes qu'un personnage de livre pour enfant frappe un autre personnage pour illustrer la sujet et le COD -
    Dernière modification par Abu Idris ; 27/05/2014 à 18h31.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

assalam:^)j'ai déplacé vos messages pour que vous puissiez débattre de votre question sans faire de hors-sujet. barakaLahou fikom^^

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages