Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Faire son macérât huileux aloe véra

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut Faire son macérât huileux aloe véra

Salam alaykoum
    Toujours à partir de la plante, couper une tige à sa base. Laver avec un chiffon humide ensuite désinfecter à l'alcool la feuille. Coupez en tronçon et déposé sur une feuille absorbante afin que le liquide jaunâtre coule. Ce liquide est irritant. Une fois le liquide écouler, Perso je le laisse 24h ainsi. Prendre un bocal stériliser et poser vos tronçon d'aloe véra et recouvrez d'huile végétale au choix non sensible à oxydation exemple argent, sésame, tournesol,jojoba,noyaux d'abricot, olive..
    J'ai pris comme base d'exipient l'huile d'olive. La seule que j'avais en quantité suffisante.
    Ensuite recouvrir le bocal d'un tissus ou gaz.. Ne pas refermer avec le couvercle. Astuce que j'ai pu lire sur des forums à propos des macérât fait à base de plantes fraîche. Ça permet d'éviter la fermentation et de laisser échapper l'excédent d'eau et gaz.
    Laissez macérer 3à4 semaines dans un endroit chaud à l'abri de la lumière.
    Ensuite il faudra filtrer, ajouter de la vitamine E et puis vous pourrez l'utiliser pour vos soins capillaires ou cosmétiques. Nom : uploadfromtaptalk1401434922369.jpg
Affichages : 60
Taille : 71,7 Ko
    Dernière modification par Rosepine ; 30/05/2014 à 09h32.

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut

Nom : uploadfromtaptalk1401435025633.jpg
Affichages : 54
Taille : 58,0 Komacérât huileux d 'aloe véra

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages